Sonos

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 08 Déc 2017 18:41

Contrairement à l'actionneur UPNP ou la c'est l'adresse IP qu'il faut mettre, le périphérique Sonos, lui, demande d'inscrire la zone ...
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 08 Déc 2017 18:42

donDams a écrit:
Capture.JPG


voilà je suis vraiment nul... merci de ton aide ;)

ça fonctionne?
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 08 Déc 2017 18:52

cherok98 a écrit:Bonjour,

Pour moi impossible de les connecter.
J'ai l'erreur suivante : Failed to connect to localhost port 5005: Connection refused

Je n'ai jamais modifié de droit d'accès ou autre. Y a t'il quelque chose à paramétrer en plus que je n'aurais pas vu.

Merci de votre aide.

Bonjour,
as tu résolu ton problème?
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 08 Déc 2017 21:43

Kernum a écrit:ça fonctionne?


oui oui merci, en réfléchissant un peu j'aurais pu m'en sortir... mais le soir c'est dur :lol: .
Et puis j'insistais avec l'adresse IP ( car oui je l'utilise en UPNP)!
donDams
 
Messages : 89
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 09 Déc 2017 01:54

donDams a écrit:
Kernum a écrit:ça fonctionne?


oui oui merci, en réfléchissant un peu j'aurais pu m'en sortir... mais le soir c'est dur :lol: .
Et puis j'insistais avec l'adresse IP ( car oui je l'utilise en UPNP)!


Ok cool :)
SI tu veux faire plus de truc que ce qui est déjà pré-programmé dans les valeurs Eedomus je t'invite a regarder l'API Sonos qui est dispo en tapant http://IP_EEDOMUS:5005 et la tu auras une page avec toutes les commandes. A toi de trouver ton bonheur :)
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 09 Déc 2017 17:32

oui j'ai regardé ... je m’amuse bien, du coup j'ai une autre question, je ne sais pas si c'est faisable:
J'ai des playlists dans deezer que j'aimerais lancer en ALÉATOIRES.
Donc comment faire?
J'arrive à lancer mes playlists depuis l'eemodus en utilisant les favoris sonos:
http://localhost:5005[VAR1]/favorite/DiversDamien

mais je souhaite la mettre en aléatoire... je ne sais pas si c'est possible. Il y a peut être une autre façon pour lancer les playlists directement sans passer par les favoris :?:

Le but de tous ce bazar étant de lancer mes playlists avec GoogleHome.
donDams
 
Messages : 89
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 09 Déc 2017 20:37

donDams a écrit:oui j'ai regardé ... je m’amuse bien, du coup j'ai une autre question, je ne sais pas si c'est faisable:
J'ai des playlists dans deezer que j'aimerais lancer en ALÉATOIRES.
Donc comment faire?
J'arrive à lancer mes playlists depuis l'eemodus en utilisant les favoris sonos:
http://localhost:5005[VAR1]/favorite/DiversDamien

mais je souhaite la mettre en aléatoire... je ne sais pas si c'est possible. Il y a peut être une autre façon pour lancer les playlists directement sans passer par les favoris :?:

Le but de tous ce bazar étant de lancer mes playlists avec GoogleHome.

Ce que tu veux c'est qu'il te lance des playlist différentes de façon aléatoires où tu souhaite qu'il te joue la playlist demandée et que les chansons défilent de façon aléatoire?

Dans le premier cas je ne pense pas que ça existe mais la solution consisterai a mettre toutes les musiques des playlist dans une autre playlist géante qui elle sera jouée en aléatoire.

Dans le second cas, tu as une commande dans l'api pour ajouté l'option aléatoire dans le jeu de la playlist ...

Je ne sais pas si je répond à ta question mais c'est ce que j'ai compris :mrgreen:
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 10 Déc 2017 10:31

oui je veux jouer la playlist demandée et que les chansons défilent de façon aléatoire.

j'avais pas vu l'action "shuffle" je vais essayer
donDams
 
Messages : 89
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar romains » 10 Déc 2017 18:38

Hello

Désolé mais perso je suis toujours en erreur. Erreur que je ne saisis pas. Ca fonctionnait bien je l'avais desinstallé. J'ai voulu le remettre et la patatra!
En allant sur http://adresse eedomus:5005 je tombe bien sur la page Eeedomus API Sonos. Mais quans je veux mettre des actions avec nom de zone , j'ai une page noté status : error avec en dessous la phrase suivante : "No system has yet been discovered. Please see https://github.com/jishi/node-sonos-http-api/issues/77 if it doesn't resolve itself in a few seconds."
Et dans Eedomus un message d'erreur (HTTP 500)

Quelqu'un aurait-il une idée?


MERCI !!!!
romains
 
Messages : 48
Inscription : 26 Mars 2016

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 10 Déc 2017 22:06

romains a écrit:Hello

Désolé mais perso je suis toujours en erreur. Erreur que je ne saisis pas. Ca fonctionnait bien je l'avais desinstallé. J'ai voulu le remettre et la patatra!
En allant sur http://adresse eedomus:5005 je tombe bien sur la page Eeedomus API Sonos. Mais quans je veux mettre des actions avec nom de zone , j'ai une page noté status : error avec en dessous la phrase suivante : "No system has yet been discovered. Please see https://github.com/jishi/node-sonos-http-api/issues/77 if it doesn't resolve itself in a few seconds."
Et dans Eedomus un message d'erreur (HTTP 500)

Quelqu'un aurait-il une idée?


MERCI !!!!


Bonsoir,
as tu essayé de dans ton navigateur de tester l'URL suivante http://IP_EEDOMUS/NOM_GROUPE_SONOS/play
Quel retour as tu?
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar romains » 11 Déc 2017 17:08

Salut,

Tu veux dire :
Http//Adresse EEDOMUS:5005/Zone/Play ?

J'ai la même erreur que celle mentionnée.
romains
 
Messages : 48
Inscription : 26 Mars 2016

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 11 Déc 2017 19:41

romains a écrit:Salut,

Tu veux dire :
Http//Adresse EEDOMUS:5005/Zone/Play ?

J'ai la même erreur que celle mentionnée.

Ok, le nom de la zone est bien identique et le reseau sonos est accessible de cet ordinateur via l’appli??
Tu peux envoyer une copie d’ecran du message d’erreur stp?
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar Yesnie » 11 Déc 2017 22:44

hello, regardez ici :
viewtopic.php?f=59&t=5700

En fait tout est bien expliqué : sur la page de jishi : https://github.com/jishi/node-sonos-http-api
Par exemple, voici la commande pour mettre la liste en aléatoire : http://localhost:5005[VAR1]/shuffle/on

Pour lancer une playlist aléatoire, tu créer une macro avec 1 seconde de temporisation.
Chargez la playslist
shuffle
Lecture

Je l'utilise pour ma super playlist, ca marche super !
Yesnie
 
Messages : 199
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Sonos

Messagepar donDams » 12 Déc 2017 09:30

Yesnie a écrit:Pour lancer une playlist aléatoire, tu créer une macro avec 1 seconde de temporisation.
Chargez la playslist
shuffle
Lecture


Oui merci en effet j'ai trouvé shuffle/on ... j'utilise une scène où je déclenche la playlist, le shuffle et le crossfade ... par contre je ne fais pas de lecture (avec la scène je ne peux pas).
ça marche mais je trouve que c'est long à se mettre en route (une trentaine de secondes). Est-ce que tu as le même problème?
Je vais essayer avec une macro comme toi.
donDams
 
Messages : 89
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar romains » 12 Déc 2017 12:09

[/quote]
Ok, le nom de la zone est bien identique et le reseau sonos est accessible de cet ordinateur via l’appli??
Tu peux envoyer une copie d’ecran du message d’erreur stp?[/quote]


Voila la copie de l'ecran erreur :
image.png
image.png (25.32 Kio) Consulté 3190 fois

unnamed.png
unnamed.png (47.31 Kio) Consulté 3189 fois

unnamed2.png
unnamed2.png (20.94 Kio) Consulté 3189 fois
romains
 
Messages : 48
Inscription : 26 Mars 2016

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 12 Déc 2017 21:29

ok et arrives tu à accèder à ton système via l'appli sur ton ordinateur?
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 13 Déc 2017 09:39

Et pourrais tu décrire ton installation réseau.
Le problème que tu rencontre sous-entend que ton système Sonos n'est pas sur le même réseau que ta box Eedomus.
Utilises tu un routeurs après ta box opérateur?
Merci de faire une déscription la plus précise possible :)
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar romains » 13 Déc 2017 10:31

Hello

Merci de prendre du temps en tout cas !

- Freebox révolution sur fibre : en mode routeur dans un local multimédia au centre de l'appartement
- Distribution en rj45 cat6 vers 4 sorties dans l'appartement
- sur prise salon rj45 cat6, il y a un HUB 5 entrées avec dessus
/*/eedomus
/*/ freebox player
/*/ ps4
/*/ TV
- le système Sonos est en wifi sur toute la maison car je ne peux pas les brancher toute sur du rj45 et cela faussait le fonctionnement comme vu avec Sonos. Soit on met les 3 dessus, soit on en met aucune. Je n'ai pas de prise RJ45 dans la SDB (j'ai hésité pendant les travaux, dommage).
- Avant je faisais avec l'actionneur UNPP et les IP des Sonos et ça fonctionnait.
- Quand le script avec les zones est arrivé, j'ai fait l'installation et ça fonctionnait.
- J'ai refait un tour hier sur la config du routeur et j'ai passé tous mes accessoires sur des IP Fixe avec des baux statiques. Eedomus y compris.

************* :D :D :D :D EDIT: CA MARCHE !!! Je n'ai rien fait de spécial. Les Sonos ont les mêmes IP qu'avant. Peut-être de passer tout en baux statiques (?). Je laisse le message, si cela peut servir à d'autres ! :D :D :D :D *********************

Merci


EDIT 2 : Ca marche plus. Ca a marché 1h. J'ai désormais une erreur : impossible de se connecter avec l'adresse du Eedomus et je n'arrive plus à aller sur http://IP EEDOMUS:5005


EDIT3 et Last i hope : Ca refonctionne par intermittence. C'est assez capricieux tout de même non ?
Dernière édition par romains le 13 Déc 2017 12:46, édité 4 fois.
romains
 
Messages : 48
Inscription : 26 Mars 2016

Re: Sonos

Messagepar romains » 13 Déc 2017 10:32

Kernum a écrit:ok et arrives tu à accèder à ton système via l'appli sur ton ordinateur?


Oui sans souci. Et appli apple aussi
romains
 
Messages : 48
Inscription : 26 Mars 2016

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 13 Déc 2017 13:06

Quand tu parles que ton Sonos est connecté en wifi, c'est le wifi de la Freebox qui fait routeur?

Dans tous les cas ton problème est un problème de communication sur le multicast. Il y a un truc qui le l'empêche d'atteindre la box Eedomus.
Peux tu tester de brancher (même temporairement) ta box Eedomus sur ta Freebox parce que si tu a effectivement un HUB et non un switch, t'as peut être un équipement qui te pourri le truc ... La pour le coup je sais pas trop mais ça ne te côute rien d'essayer.

Après au niveau du Sonos, tu peux très bien brancher un équipement en filaire et connecter le reste avec le SonosNet, tout dépend de la disposition.
Je t'invite à tester la commande sur ton ordinateur http://IP_D_UN_SONOS:1400/support/review.
La dernière ligne s'appelle Network Matrix. Elle te permet de voir la qualité de ton installation sous forme de tableau. Cette manipulation ne résoudra pas ton problème mais je la trouve plutôt fun et c'est sympa d'avoir un outil pour tester son installation. 8-)
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)