Sonos

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Sonos

Messagepar donDams » 10 Nov 2017 15:11

cherok98 a écrit: Il n'y a pas de page web.


Pareil... voilà je suis plus seul :?
donDams
 
Messages : 89
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 07 Déc 2017 08:57

donDams a écrit:
cherok98 a écrit: Il n'y a pas de page web.


Pareil... voilà je suis plus seul :?

Hello,
pourrais tu décrire ton installation stp? Comme par exemple les différents équipements réseaux branchés (comme un NAS, un routeur en plus de ta box opérateur, des équipements spécifiques ou des réglages persos que tu aurai fait) et comment sont-ils branchés (filaire ou wifi).
Ensuite, je suppose que tu vérifié que ton Sonos fonctionne parfaitement via le controller sur mobile (ou autre), que tu n'as pas de latences au niveau de l'appli ou d'enceintes qui sautent de temps en temps, etc etc.
En gros si déjà le message d'erreur est qu'il ne trouve pas le système c'est qu'il doit y avoir un conflit quelque part ...
Tu n'as rien rebranché en équipements réseaux?
Essaye de répondre à tout ça de façon la plus complète possible stp et on va essayé de te trouver une solution :)
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 07 Déc 2017 10:10

Bonjour,

Alors pour mon installation j'ai de branché directement sur la livebox en filaire :
- le décodeur TV
- Un PC
- Un switch

Sur le switch, j'ai branché en filaire:
- Un NAS
- Un PC
- La box Eedomus

J'ai également un routeur WIFI pour diffuser la WIFI partout dans la maison, et connecté en WIFI j'ai pleins d'équipement (Tablettes, Téléphone, Playstation, et la SONOS).

Au niveau des réglage spécifique je n'ai pas fait grand chose à part affecté des adresses IP fixes dans la livebox.

La Sonos fonctionne parfaitement bien avec l'application android (tablette ou téléphone).
J'arrive a jouer des sons en UPnP (la sonos lit les notifications de la box Eedomus).

Mais je n'arrive plus à piloter la sonos avec la box Eedomus.
donDams
 
Messages : 89
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 07 Déc 2017 10:34

OK.
Peux tu préciser où est branché précisement le routeur wifi ? Et quel paramétrage a été fait sur ce routeur?
Y a t-il un sous réseau après ce routeur wifi?
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 07 Déc 2017 10:41

le routeur est juste à coté de la sonos, il est paramétré par défaut, je n'ai rien touché à l’installation.
Je ne pense pas qu'il y ait un sous réseau.
donDams
 
Messages : 89
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 07 Déc 2017 10:44

donDams a écrit:le routeur est juste à coté de la sonos, il est paramétré par défaut, je n'ai rien touché à l’installation.
Je ne pense pas qu'il y ait un sous réseau.

D'accord mais il est connecté en filaire quelque pars non?
et le câble RJ45 qui le relie au réseau est-il branché dans le port WAN où dans un autre port?
Peux tu me donner le modèle du routeur?
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 07 Déc 2017 11:16

le me rappelle plus de la référence je regarde ce soir.
Je me suis trompé... :roll: C'est pas un routeur mais un répéteur WIFI, comme ceci:
rep.JPG
rep.JPG (16.37 Kio) Consulté 3220 fois
donDams
 
Messages : 89
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 07 Déc 2017 11:29

OK donc effectivement normalement tout est sur le même réseau.
Ensuite, quand tu sera chez toi, pourras tu tester cette manip :
Tu prend ton ordinateur, tu ouvres ton navigateur internet
tu tappes dans l'URL "http://192.168.X.X:5005/Nom exact du Sonos/pause"
192.168.X.X correspond à l'adresse IP de ta box Eedomus
Le nom du Sonos doit être le nom exact en respectant les majuscules et en mettant des espaces s'il y en a.

Si tout se passe bien tu devrais avoir un texte dans ta page qui te dit "status :"succes" et le son devrait s'arréter s'il était joué.
Dis moi ce que ça donne.
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 07 Déc 2017 20:50

J'ai la réponse :

Ce site est inaccessible

192.168.1.28 n'autorise pas la connexion.
Effectuez une recherche Google sur 192 168 5005 Sejour pause.
ERR_CONNECTION_REFUSED

Quand tu parle du nom exact, c'est le nom donné dans l'application Sonos? ou dan eedomus? j'ai essayé les 2.
donDams
 
Messages : 89
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 07 Déc 2017 21:39

donDams a écrit:J'ai la réponse :

Ce site est inaccessible

192.168.1.28 n'autorise pas la connexion.
Effectuez une recherche Google sur 192 168 5005 Sejour pause.
ERR_CONNECTION_REFUSED

Quand tu parle du nom exact, c'est le nom donné dans l'application Sonos? ou dan eedomus? j'ai essayé les 2.

Oui c'est le nom des pièces dans l'appli ...
Ce qui est bizard c'est la réponse qu'il te donne. T'as fait un copié collé de la réponse?
Et avec ton ordinateur qui est branché sur la Livebox ou le switch tu peux commander ton Sonos?
Est ce que sur ta Livebox tu vois tes Sonos dans les équipements connectés?
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 07 Déc 2017 23:08

T'as fait un copié collé de la réponse?
Oui
Et avec ton ordinateur qui est branché sur la Livebox ou le switch tu peux commander ton Sonos?
Le PC est branché sur le switch et non je ne peux pas commander la sonos

Est ce que sur ta Livebox tu vois tes Sonos dans les équipements connectés?
Oui
Capture.JPG
Capture.JPG (26.6 Kio) Consulté 3202 fois
donDams
 
Messages : 89
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 08 Déc 2017 05:22

donDams a écrit:T'as fait un copié collé de la réponse?
Oui
Et avec ton ordinateur qui est branché sur la Livebox ou le switch tu peux commander ton Sonos?
Le PC est branché sur le switch et non je ne peux pas commander la sonos

Est ce que sur ta Livebox tu vois tes Sonos dans les équipements connectés?
Oui
Capture.JPG

OK et l'ordinateur qui est sur le switch ne commande pas le Sonos parce que tu n'as pas installé l'appli ou parce qu'il ne voit pas le système non plus comme l'Eedomus?
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 08 Déc 2017 11:09

Kernum a écrit:OK et l'ordinateur qui est sur le switch ne commande pas le Sonos parce que tu n'as pas installé l'appli ou parce qu'il ne voit pas le système non plus comme l'Eedomus?

Non mais en fait je suis nul :oops: ... j'avais même pas vu qu'il y avait une appli pour windows, j'installe ça ce soir, et je te réponds.
donDams
 
Messages : 89
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 08 Déc 2017 11:47

donDams a écrit:
Kernum a écrit:OK et l'ordinateur qui est sur le switch ne commande pas le Sonos parce que tu n'as pas installé l'appli ou parce qu'il ne voit pas le système non plus comme l'Eedomus?

Non mais en fait je suis nul :oops: ... j'avais même pas vu qu'il y avait une appli pour windows, j'installe ça ce soir, et je te réponds.

:lol: Ok
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 08 Déc 2017 18:15

bon pas mal cette appli :D :D :D ... je suis vraiment un boulet, pour en revenir à nos moutons j'arrive à lancer de la musique avec l'appli windows de mon PC
donDams
 
Messages : 89
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 08 Déc 2017 18:20

donDams a écrit:bon pas mal cette appli :D :D :D ... je suis vraiment un boulet, pour en revenir à nos moutons j'arrive à lancer de la musique avec l'appli windows de mon PC


Ok donc t'es bien sur le meme réseau.
Peux tu depuis ton ordinateur taper cette adresse dans le navigateur :
http://IP_EEDOMUS:5005
Arrives tu sur le serveur web de la Eedomus dédié au Sonos?
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 08 Déc 2017 18:37

bon alors hier je devais être fatigué... j'ai mélangé l'adresse de la Sonos et de l'Eedomus... donc ta commande : http://192.168.X.X:5005/Nom exact du Sonos/pause
... marche bien :oops:

Donc ici c'est bien l'adresse de la sonos?
Capture.JPG
Capture.JPG (36.95 Kio) Consulté 3186 fois
donDams
 
Messages : 89
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 08 Déc 2017 18:39

Bon bin en réfléchissant j'ai trouvé...
donDams
 
Messages : 89
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 08 Déc 2017 18:40

donDams a écrit:bon alors hier je devais être fatigué... j'ai mélangé l'adresse de la Sonos et de l'Eedomus... donc ta commande : http://192.168.X.X:5005/Nom exact du Sonos/pause
... marche bien :oops:

Donc ici c'est bien l'adresse de la sonos?
Capture.JPG

Cool donc oui mais dans VAR1 Il faut mettre le nom exacte de la zone comme dans la barre d'adresse et non l'adresse ip et ça devrai marcher :)
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 08 Déc 2017 18:40

Capture.JPG
Capture.JPG (45.21 Kio) Consulté 3186 fois


voilà je suis vraiment nul... merci de ton aide ;)
donDams
 
Messages : 89
Inscription : 25 Fév 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité