[Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

[Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 04 Déc 2017 12:31

Bonjour à tous,

Veuillez noter qu'il s'agit d'un développement communautaire et que les marques citées n'assurent en aucun cas le support technique.

Attention, il y a deux plugins bien distincts:

- Un plugin "Radiateur Cozytouch" pour les radiateurs connectés de marque Thermor, Atlantic ou Sauter. Il est nécessaire pour cela de posséder le bridge Cozytouch, et d'avoir associé ses radiateurs au bridge via l'application mobile Cozytouch.

- Un plugin "Interface Cozytouch" pour les controleurs fil pilote à 6 ordres. Il est également nécessaire de posséder le bridge cozytouch.

Lors de l'installation du plugin, vous devrez renseigner l'adresse de la pièce ou se trouve votre(vos) radiateur(s). Pour cela, cliquez sur le lien et renseignez vos identifiants Cozytouch.
Vous pouvez également changer l'heure de remise à zéro de la consommation journalière en kW/h (uniquement pour les radiateurs connectés).

screen1.jpg
screen1.jpg (46.54 Kio) Consulté 49352 fois


Une fois configuré, vous obtiendrez 4 périphériques:
- Mode: permet de sélectionner le mode de fonctionnement (Basic, Programme, Hors-Gel, Off).
- Consigne: la température de consigne.
- Etat: Le mode de fonctionnement actuel (Confort, Eco, etc...).
- Température: la température relevée par le radiateur.
- Consommation: la consommation journalière en kWh

screen2.jpg
screen2.jpg (38.42 Kio) Consulté 49352 fois


Si vous possédez un radiateur avec détecteur de mouvement, vous pouvez alors utiliser le mode "Auto". Pour cela, rendez-vous dans la configuration du périphérique "Mode", puis dans l'onglet "Valeurs". Cliquez sur "Afficher les actions masquées", et cochez la case "visible" sur la ligne "Auto".

screen3.jpg
screen3.jpg (92.99 Kio) Consulté 49336 fois


Pour aller plus loin, vous pouvez également configurer un périphérique de Consommation en euro afin d'avoir une consommation journalière en euros.
Dernière édition par P@t le 22 Mai 2018 12:20, édité 6 fois.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar stef31 » 04 Déc 2017 14:10

Merci pour le partage. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar eric63 » 04 Déc 2017 14:34

Bonjour,

Très intéressant, étant en pleine réflexion pour remplacer mes convecteurs actuels par des Applimo ou Thermor (qui font parti du même groupe).
Cela m'ouvre de belles perspectives.

Merci.
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 04 Déc 2017 14:46

eric63 a écrit:Très intéressant, étant en pleine réflexion pour remplacer mes convecteurs actuels par des Applimo ou Thermor (qui font parti du même groupe).

Attention, je ne suis pas sûr que Applimo utilise la même API... à vérifier. En tout cas, ils n'ont pas de "bridge" comme Thermor, Sauter ou Atlantic.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar influman » 04 Déc 2017 16:38

Salut,

merci pour le plugin

j'ai un Chauffe-Eau Thermodynamique Atlantic, il est compatible CozyTouch.
Est-ce que tu sais ce que le bridge peut retourner comme information complémentaire (ou différente) par rapport à un radiateur ? et si ton plugin peut évoluer en conséquence (ou un doublon spécial chauffe-eau :) )

Parce qu'il faudrait : le nombre de douches restantes, les économies et les utilisations entre pompe à chaleur et électrique, etc..

Dernière question : commet se connecte le cozytouch à l'appareil ?

merci
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 04 Déc 2017 17:20

influman a écrit:Est-ce que tu sais ce que le bridge peut retourner comme information complémentaire (ou différente) par rapport à un radiateur ?

Non, je ne sais pas... mais si tu as le bridge cozytouch, je peux te donner un petit script pour récupérer toutes les infos du chauffe-eau (sous forme de XML).

influman a écrit:et si ton plugin peut évoluer en conséquence (ou un doublon spécial chauffe-eau :) )

Parce qu'il faudrait : le nombre de douches restantes, les économies et les utilisations entre pompe à chaleur et électrique, etc..

Je pense qu'il faut faire un plugin différent, car les périphériques seront différents (Mode, Douche restantes, conso...).

influman a écrit:Dernière question : commet se connecte le cozytouch à l'appareil ?

Je crois que ça communique sur une fréquence genre 400Mhz... mais cela n'a pas d'importance puisque le plugin utilise l'API cloud.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar Piper1 » 04 Déc 2017 20:26

Bonjour,

Moi aussi j'ai un chauffe eau avec bridge Cozytouch, et ca serait intéressant de pouvoir l'intégrer dans l'Eedomus.
Je suis le post de près.
Merci !
Box Eedomus+, Module Zwave radiateur, contrôle consomation compteur
Piper1
 
Messages : 20
Inscription : 30 Nov 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar influman » 04 Déc 2017 22:59

Si je trouve un cozytouch d'occaz pas cher, je pourrai regarder ;)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar Marcus-67 » 05 Déc 2017 06:24

P@t a écrit:
influman a écrit:Est-ce que tu sais ce que le bridge peut retourner comme information complémentaire (ou différente) par rapport à un radiateur ?

Non, je ne sais pas... mais si tu as le bridge cozytouch, je peux te donner un petit script pour récupérer toutes les infos du chauffe-eau (sous forme de XML).


Salut,

Ayant également un ballon thermodynamique Atlantic couplé à cozytouch, je suis preneur pour le script proposé.

Merci d'avance
Marcus-67

Envoyé de mon Lenovo P2a42 en utilisant Tapatalk
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar eric63 » 05 Déc 2017 08:45

P@t a écrit:
eric63 a écrit:Très intéressant, étant en pleine réflexion pour remplacer mes convecteurs actuels par des Applimo ou Thermor (qui font parti du même groupe).

Attention, je ne suis pas sûr que Applimo utilise la même API... à vérifier. En tout cas, ils n'ont pas de "bridge" comme Thermor, Sauter ou Atlantic.


Autant pour moi. Applimo n'a pas de bridge.
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar promoshowfan » 06 Déc 2017 12:38

bonjour ,

un très grand merci pour ce plugin .

Etant équipé d'un bridge Cozytouch + 5 radiateur connectés Malao j'ai tenté de l'installer mais lorsque je clique sur "cliquez ici pour lister vos pièces Cozytouch" la fenêtre de communication avec le compte Cozytouch apparaît (pré remplie) mais si je clique sur connexion rien ne se passe .

je précise que je ne suis pas à mon domicile donc pas sur le réseau wifi , est ce du à cela svp ?

merci d'avance et encore bravo

cordialement

Laurent
promoshowfan
 
Messages : 12
Inscription : 16 Sep 2014

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 06 Déc 2017 12:44

promoshowfan a écrit:je précise que je ne suis pas à mon domicile donc pas sur le réseau wifi , est ce du à cela svp ?

En effet, l'installation doit s'effectuer en local, sur le même réseau que la box. C'est une contrainte de sécurité pour que les identifiants ne "voyagent" pas en clair avant d'être enregistrés dans la box.

Il faut que je rajoute une note dans la description du plugin.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar promoshowfan » 06 Déc 2017 13:57

ok super , je tente ce soir du coup :)
promoshowfan
 
Messages : 12
Inscription : 16 Sep 2014

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 06 Déc 2017 16:36

Marcus-67 a écrit:Ayant également un ballon thermodynamique Atlantic couplé à cozytouch, je suis preneur pour le script proposé.

Pour celà, il va falloir créer un nouveau plugin (douches restantes, etc...)
Mais n'ayant pas de ballon cozytouch, il va me falloir accéder à ton bridge pour comprendre le fonctionnement de l'API avec un ballon thermodynamique...

Tu peux m'envoyer tes identifiants par MP si tu le souhaite (j'en ferai bon usage!).

Sinon, je peux essayer de me débrouiller avec certaines informations issues de ton bridge. Pour celà, créé un script avec ceci dedant (en remplaçant les xxxxx par ton identifiant et ton mot de passe):
Code : Tout sélectionner
<?
$credentials = array(
   'userId' => 'xxxxxxx',
   'userPassword' => 'xxxxxxx',
);

$api_url = 'https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/';

httpQuery($api_url.'login', 'POST', http_build_query($credentials), NULL, NULL, true);
echo httpQuery($api_url.'setup', 'GET', NULL, NULL, NULL, true);
?>

Ensuite, envoi moi le résultat en MP, je verrai ce que je peux faire...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar promoshowfan » 06 Déc 2017 19:21

bonsoir ,

je me suis connecté sur mon ordinateur qui est sur le même réseau local que ma box eedomus mais lorsque j'essaye de lister les pièces Cozytouch j’obtiens :

Ce script ne peut être lancé que localement, veuillez réessayer quand vous serez sur le même réseau que votre box eedomus (Adresse IP 192.168.1.66).

C'est étrange car mon réseau est d'ordre 192.168.0.xxx (Freebox) , mon eedomus est en ip 192.168.0.35 et mon bridge Cozytouch en 192.168.0.60

je ne sais pas trop d'où sort cette adresse 192.168.1.66 ?? :shock:
promoshowfan
 
Messages : 12
Inscription : 16 Sep 2014

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar promoshowfan » 06 Déc 2017 19:24

je me réponds en partie à moi même :

si je supprime en fin de ligne le &lan_only=1

https://secure.eedomus.com/script_proxy ... lan_only=1

je retombe sur la fenêtre de login mais mes identifiants ne sont pas acceptés...je clique il ne se passe rien .

voici l'url affichée :

https://secure.eedomus.com/box_http_que ... io_source=


mes identifiants sont pourtant fonctionnels sur l'appli mobile Cozytouch
promoshowfan
 
Messages : 12
Inscription : 16 Sep 2014

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar Piper1 » 06 Déc 2017 19:31

Hello,
J’ai réussi à avoir le code grâce aux lignes de P@t.
Je regarde pour lui envoyer, voir si il peut nous préparer quelques choses

Eric
Box Eedomus+, Module Zwave radiateur, contrôle consomation compteur
Piper1
 
Messages : 20
Inscription : 30 Nov 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar promoshowfan » 06 Déc 2017 19:39

j'ai compris pourquoi il cherchait toujours à joindre une adresse ip en 192.168.1.66 c'est l'adresse ip de ma seconde eedomus dans un autre logement alors que que le bridge Cozytouch est sur ma première eedomus en réseau 192.168.0.35 .

une idée de comment procéder svp ?
promoshowfan
 
Messages : 12
Inscription : 16 Sep 2014

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar P@t » 06 Déc 2017 19:45

promoshowfan a écrit:j'ai compris pourquoi il cherchait toujours à joindre une adresse ip en 192.168.1.66 c'est l'adresse ip de ma seconde eedomus dans un autre logement alors que que le bridge Cozytouch est sur ma première eedomus en réseau 192.168.0.35 .

une idée de comment procéder svp ?

Dans ton navigateur, remplace simplement l'IP de ta box dans la barre d'adresse...

EDIT: voilà l'url à rentrer dans ton navigateur:
http://192.168.0.35/script/?exec=cozytouch.php
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs Cozytouch (Thermor, Atlantic & Sauter

Messagepar Marcus-67 » 07 Déc 2017 09:05

P@t a écrit:
Marcus-67 a écrit:Ayant également un ballon thermodynamique Atlantic couplé à cozytouch, je suis preneur pour le script proposé.

Pour celà, il va falloir créer un nouveau plugin (douches restantes, etc...)
Mais n'ayant pas de ballon cozytouch, il va me falloir accéder à ton bridge pour comprendre le fonctionnement de l'API avec un ballon thermodynamique...

Tu peux m'envoyer tes identifiants par MP si tu le souhaite (j'en ferai bon usage!).

Sinon, je peux essayer de me débrouiller avec certaines informations issues de ton bridge. Pour celà, créé un script avec ceci dedant (en remplaçant les xxxxx par ton identifiant et ton mot de passe):



Je vais essayer de me dépatouiller ce week-end pour le script avec les infos reçues.
Grand merci à toi !
Marcus-67
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Suivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jedome et 26 invité(s)