[Store] Suivi consommation Eau

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar influman » 04 Déc 2017 17:30

Anthony86 a écrit:ok

je doit faire comment je supprime le 1 er script ou je recree un nouveaux?

merci


tu supprimes l'existant, puis tu réinstalles de nouveau en donnant le même périphérique compteur en entrée.
Tu n'oublies pas de spécifier ton tarif.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar Anthony86 » 04 Déc 2017 17:34

ok merci

je vais teste

cordialement
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar Anthony86 » 04 Déc 2017 17:52

voila fait

ça a l'air de fonctionne par contre j'ai mis tous les 5 min pour l'eau et la je suis a 13min et pas d'actualisation comme d'autres periph???

serait ce ma box??

merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar influman » 04 Déc 2017 18:03

Anthony86 a écrit:voila fait

ça a l'air de fonctionne par contre j'ai mis tous les 5 min pour l'eau et la je suis a 13min et pas d'actualisation comme d'autres periph???

serait ce ma box??

merci


des fois le polling rame un peu, notamment la première fois.
et surtout si t'as bcp de choses en même temps
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar Anthony86 » 04 Déc 2017 18:05

ok merci pour l'info

je vais surveille cela

merci encore pour tes scripts
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar Anthony86 » 05 Déc 2017 20:22

Bonsoir

me revoila tjrs un soucis de correspondance entre ma conso et le script

voila ce que "conson eau status" me donne 178 alors que je doit avoir 184

et si je test le xml ça me donne cela :
(<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?><MYWATER><APPEL>20:21 814687</APPEL><DELTA_GLOBAL>125010</DELTA_GLOBAL><COMPTEUR>CUMUL 551413 (litres)</COMPTEUR><VALCOMPTEUR>184</VALCOMPTEUR><LASTVALCOMPTEUR>184</LASTVALCOMPTEUR><STATUT> 0.178 m3 (prev. 293.37 eur/an max)</STATUT></MYWATER>)

je voit bien le 184 mais pourquoi ne donne t il 178??

merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar influman » 05 Déc 2017 22:56

parce qu'il a commencé à cumuler alors qu'il était à 6

le script sait lire un compteur cumulé, pas un compteur journalier.
Normal, puisque son usage c'est justement de donner un compteur journalier aussi...

si c'est un compteur journalier la source, la remise à zéro quotidienne fait que le script voit un cumul inférieur à la valeur précédemment lue, et donc ne la prend pas en compte car ce n'est pas normal, sinon il soustrairait qqchose. Il recommence à mesurer à l'incrémentation suivante.

Si ce n'est pas un compteur journalier, alors c'est la remise à zéro initiale qui a fait louper les 6 premiers m3 pour la même raison, mais à partir de maintenant, ça cumulera correctement.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar Anthony86 » 06 Déc 2017 08:29

ok mais voila ce qu il me donne ce matin??

eau.jpg
eau.jpg (121.04 Kio) Consulté 17211 fois


Merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar influman » 06 Déc 2017 09:52

si tu as mis "Consommation Jour" comme compteur source du script, c'est normal qu'il loupe la première mesure conformément à ce que j'explique plus haut.

Il faudrait une gestion particulière de ce cas de figure, mais ce n'est pas trivial
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar aldiallo-Edomu » 11 Jan 2018 15:24

Bonjour Influman,

Pour ceux qui ne peuvent pas domotiser leurs compterus d'eau, est-il possible de faire en sorte de récuperer les info depuis le site toutsurmoneau ou sur le site de son fournisseur d'eau?

Merci

Al
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar influman » 11 Jan 2018 18:35

aldiallo-Edomu a écrit:Bonjour Influman,

Pour ceux qui ne peuvent pas domotiser leurs compterus d'eau, est-il possible de faire en sorte de récuperer les info depuis le site toutsurmoneau ou sur le site de son fournisseur d'eau?

Merci

Al


récupère ton compteur cumulé là où tu peux, et enregistre le dans un état eedomus (je n'ai jamais fait donc je ne sais pas si c'est possible).
Ensuite, le plugin ne devra lire que cet état comme source compteur.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar aldiallo-Edomu » 12 Jan 2018 08:11

influman a écrit:
aldiallo-Edomu a écrit:Bonjour Influman,

Pour ceux qui ne peuvent pas domotiser leurs compterus d'eau, est-il possible de faire en sorte de récuperer les info depuis le site toutsurmoneau ou sur le site de son fournisseur d'eau?

Merci

Al


récupère ton compteur cumulé là où tu peux, et enregistre le dans un état eedomus (je n'ai jamais fait donc je ne sais pas si c'est possible).
Ensuite, le plugin ne devra lire que cet état comme source compteur.

Merci, je vais tenter de faire ça!
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar Olivier G » 24 Avr 2018 14:49

influman a écrit:Plugin en ligne.

Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il faut en entrée un état compteur de votre consommation cumulée, exprimée en litres (c'est mon cas via mon ipx800), ou en m3.

Après installation, il faut valider son tarif en actionnant l'"Abonnement".
Les tarifs proposés de base sont des exemples. A vous de mettre votre coût au m3 dans le champ valeur du périphérique au préalable et dans la description si vous le souhaitez (Il faut absolument un point dans le champ valeur, genre 3.00 si c'est 3 euros le m3)


Bonjour @ influman,
Je souhaite mettre une règle en place avec le plugin eau pour savoir si j'ai consommé plus d'eau que le mois dernier mais ca n'a pas l'air de marcher. Est ce que ca va marcher correctement si je compare Conso du mois en cours avec la conso du mois dernier ?

Je mets un screenshot de ma regle ci apres.
Merci de votre aide.
regles-eau.png
regles-eau.png (76.76 Kio) Consulté 16842 fois
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar influman » 24 Avr 2018 15:03

Il faut que tu te fasses des capteurs où il n’y a que la conso et pas le tarif dans le xpath,
Et ca devrait marcher si tu fais le test juste avant le 1er du mois...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar Olivier G » 24 Avr 2018 15:29

influman a écrit:Il faut que tu te fasses des capteurs où il n’y a que la conso et pas le tarif dans le xpath,
Et ca devrait marcher si tu fais le test juste avant le 1er du mois...


[EDIT] Ce matin, tout est rentré dans l'ordre. Pas compris pourquoi. Tt marche nickel ce matin !
Bravo pour le plugin @influman vraiment pratique

OK merci de ta réponse…Le déclenchement de la règle se fait mais il y a un soucis :
- ma conso mois en cours : 0.145m3
- ma conso du mois dernier 0m3 (puisque je viens tt juste de la mettre en place)

Lorsque je teste la règle : Conso du mois en cours est inférieur au mois précédent…ma notif Telegram se déclenche alors qu'elle ne devrai pas !! ?

est-ce que cela vient du fait qu'il n'y a pas encore de cumul ?

Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar Olivier G » 02 Mai 2018 15:07

influman a écrit:Il faut que tu te fasses des capteurs où il n’y a que la conso et pas le tarif dans le xpath,
Et ca devrait marcher si tu fais le test juste avant le 1er du mois...


Bonjour @influman
Comment faire pour faire le test avant le 1er du mois dans une regle ? j'ai installé le script avec les compteurs de jours/semaine/mois mais si je fais le test le 30 du mois à chaque fin de mois, je n'aurais pas le mois de février…


Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar Olivier G » 03 Juil 2018 13:04

influman a écrit:Il faut que tu te fasses des capteurs où il n’y a que la conso et pas le tarif dans le xpath,
Et ca devrait marcher si tu fais le test juste avant le 1er du mois...


Bonjour @influman,
Je souhaite créer un capteur supplémentaire avec uniquement la conso du jour mais je ne sais pas ce que je dois mettre dans la chemin xpath. Pour l'instant j'ai ceci :

[url]concat(/MYWATER/JOUR_GLOBAL, 'm3 (', /MYWATER/JOUR_GLOBALC, 'eur)')[/url]

et je souhaite uniquement la conso et pas le cout.

Une idée ? C'est pour faire une détection de fuite dans des règles quand le cubage jour passe au dessus d'un certain seuil

Olivierg

[EDIT] c'est bon, j'ai trouvé…j'ai mis ceci : [url]concat(/MYWATER/JOUR_GLOBAL, 'm3')[/url]
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar sigmund173 » 26 Sep 2018 13:16

Bonjour Influman,

merci pour ce script, je suis en train de me pencher sur le sujet et je suis à la recherche du matériel qui pourrait fonctionner avec la box et remonter les infos.
Ton script m'a l'air pas mal du tout seulement que dois je acheter comme appareil ? appareil de mesure avec pince ou faire un branchement directement sur le réseau d'eau ?
En fait je compte faire les achats pour mesure l'eau et l'électricité vu que j'ai viré le gaz par des pompes à chaleur.
Ce que j'aimerai bien mais je ne sais pas si c'est faisable c'est d'avoir la consommation par lieu/pièce, genre salle de bain, WC, machine à laver, jardin ....
En tout cas merci pour tout le boulot que tu fais c'est top
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home - Alexa
sigmund173
 
Messages : 83
Inscription : 11 Oct 2017
Localisation : Alsace

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar influman » 26 Sep 2018 20:35

j'utilise perso un compteur d'eau froide à impulsion/litre de la marque Gioanola.
il est branché à une ipx800v4 qui compte les impulsions, et l'eedomus sait récupérer ce compteur de l'ipx800. Mais si c'est que pour mesurer l'eau, l'investissement Ipx800 est trop important :)
Il y a sans doute d'autres moyens de compter les impulsions de ces compteurs Gioanola.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi consommation Eau

Messagepar sigmund173 » 27 Sep 2018 07:36

Merci pour ton retour, je vais regarder ce qu'il y a de disponible et sinon au pire (ou au mieux :D ) je mettrais aussi un IPX800, que je pourrais aussi utiliser peut être pour la partie Info Electricité ... ou tu m'as mis un vent hahahaha :lol: :lol: :lol:
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home - Alexa
sigmund173
 
Messages : 83
Inscription : 11 Oct 2017
Localisation : Alsace

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)