Module Volet roulant Fibaro

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Module Volet roulant Fibaro

Messagepar khazai » 17 Jan 2012 21:24

Bonjour,

ce module (le FGR211) est-il prévu dans les périphériques prochainement compatible?
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar support_eedomus » 18 Jan 2012 18:50

Bonjour,

Oui, le support de ce module est prévu, ainsi que le FGS211.
Il sera intégré dans la prochaine mise à jour (d'ici moins d'un mois a priori).

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar khazai » 18 Jan 2012 21:17

Bonjour,

impeccable, très bon travail, continuez comme ca. Avez-vous prévu de rendre compatible un vrai détecteur intrusion comme le HSP02 de Everspring (quand je dit "vrai", je veux dire un détecteur qui ne fait que ça), car les autres, comme le SP103 sont plus des détecteurs pour allumer des lumières, c'est pas très esthétique pour faire de l'alarme, et le EZMotion est trop gourmand en pile pour être efficace en détecteur intrusion fiable. Etant technicien dans les alarmes, je peux vous dire qu'un détecteur sans fils pour faire de la détection intrusion ne reste jamais plus de 3min inactif après un mouvement, et les piles durent entre 3 et 5ans. On est loin du EZMotion...

D'autant que le HSP02 est réglable en sensibilité et qu'il permet de l'ajuster pour éviter les fausses alarmes si on a des animaux de compagnies (immunity pets ils appellent ça...)
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar support_eedomus » 19 Jan 2012 14:33

Bonjour,

Effectivement le HSP02 n'est pas dans la liste des périphérique "officiellement" supportés par eedomus car nous n'avons pas encore eu l'occasion de le tester.
Cependant à en lire les classes de commandes qu'il supporte il devrait fonctionner correctement une fois inclus.

En avez-vous un ? Si c'est le cas et qu'il ne fonctionnait pas correctement avec eedomus signalez le nous et nous étudierions le problème.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar khazai » 19 Jan 2012 16:09

Non je n'en ai pas, mais je peux essayer de voir pour en acheter un et faire le test.

Edit : mwé, je suis un peu c** moi. Je vous demande la compatibilité de ce détecteur car il m’intéresse et que je l'ai vu sur le site du fabricant, mais j'arrive pas a le trouver en vente sur un site marchand, ça va pas être facile de l'acheter lol.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar khazai » 21 Jan 2012 09:45

Et concernant la compaibilité des détecteurs ACT ZIR000 et ZIR010 ?
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar support_eedomus » 23 Jan 2012 09:20

Concernant le ZIR000 il semble être sur fréquence US (908Mhz) donc non supporté pour l'instant car nos box sont sur la fréquence européenne (868Mhz)

Pour le ZIR010, nous supportons toutes ces classes de commande donc il ne devrait y avoir aucun problème.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar khazai » 23 Jan 2012 15:50

Ok, merci pour votre réponse. Entre-temps j'ai contacté Domadoo et Planete-domotique pour le HSP02. Concernant Planete-domotique, pas de disponibité. Par contre pour Domadoo, ils m'ont informé d'une disponibilité dans 2 mois (il est actuellement en cours de test).
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar Domadoo » 25 Jan 2012 16:54

Bonjour,

Je vous confirme en effet que nous avons un HSP02 actuellement en test, mais il ne fonctionne avec aucun contrôleur Z-Wave que ce soit la Vera, HomeSeer ou eedomus...
Domadoo
 
Messages : 1
Inscription : 25 Jan 2012

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar khazai » 25 Jan 2012 18:12

Merci pour cette remonté d'info. Le support Eedomus va pouvoir se pencher sur le sujet.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar support_eedomus » 25 Jan 2012 18:32

khazai a écrit:Le support Eedomus va pouvoir se pencher sur le sujet.


Effectivement :-D
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar khazai » 25 Jan 2012 20:44

Trop fort, merci :D
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar support_eedomus » 06 Fév 2012 09:56

Bonjour,

une mise à jour d'eedomus vient d'être déployée: le module pour volet roulant Fibaro est désormais supporté (ainsi que d'autres modules Fibaro).

Nous n'avons pas encore eu accès à un HSP02, nous l'étudierons dès que ce sera le cas.

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar khazai » 06 Fév 2012 19:02

Peut-être que Domadoo aurait la gentillesse de vous en prêter un de HSP02. Pour le reste, le module fibaro volet roulant, la sirène et le module de consommation 2 pinces sont commandés de mon coté chez domadoo. Hate de tester tout ça ainsi que la caméra Axis M1031W que je devrait recevoir cette semaine aussi. Juste que le module de conso 2 pinces est assez cher :?
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar khazai » 08 Fév 2012 21:32

Bonjour,

est-ce normal que l'onglet macro soit grisé avec le module volet roulant fibaro? Je souhaite fermer mon volet 45min après le couché du soleil. Seul une macro pourra me permettre de faire ça...
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar support_eedomus » 09 Fév 2012 14:22

Bonjour,

Nous venons d'autoriser les macros sur ces modules, effectivement ce n'était pas le cas avant :(
Pour simplifier les choses, les macros seront désormais disponibles par défaut pour tous les périphériques de type "actionneurs".

Si l'onglet n'était toujours pas cliquable, veuillez faire CTRL+F5 dans votre navigateur afin de recharger la page sans tenir compte du cache.

Cordialement.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar khazai » 10 Fév 2012 07:10

Bonjour, j'ai pas mal de souci avec le module fibaro encore. Déjà j'ai des soucis de com (icone rouge) - soucis de com aussi pour la sirène juste à coté de la box dans le garage. Quand j'envoi l'ordre de monter le volet, il monte que de quelques centimetre puis s'arrête. La durée de la monter semble aléatoire. Je pensais que ça venait des souci de com, mais même en actionnant le bouton pour faire une commande manuelle, le volet ne monte que de quelques centimetres puis s'arrête (durée de monter aléatoire aussi). Il y a-t-il une temporisation à régler? Ou alors, j'ai un souci avec le module qui ne veut pas maintenir le relais assez longtemps.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar support_eedomus » 10 Fév 2012 18:16

Bonjour,

votre volet roulant est-il prévu pour fonctionner avec un interrupteur bistable ou monostable ?
Son fonctionnement était-il OK alors qu'il était raccordé à l'interrupteur d'origine ?

Normalement c'est le volet roulant lui même, par le biais de ses butées ou de son limiteur de couple, qui arrête de "tirer" du courant et indique ainsi au micromodule Z-wave qu'il a atteint sa position.

Concernant la sirène nous venons de corriger le niveau d'alerte affiché dans la liste des configurations des périphériques.
En fait il n'y a pas de soucis technique, c'est juste que ces sirènes ne communiquent pas vers les box si on ne les actionne pas afin d'économiser leurs batteries, donc cela n'a pas de sens d'afficher un warning si la sirène n'a pas contacté la box depuis plus d'1h.
Lorsque vous l'actionnez la sirène fonctionne-t'elle ?

Bien cordialement.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar khazai » 11 Fév 2012 09:02

Alors, j'ai un doute sur la definition de bistable et monostable mais je sais qu'avec le bouton d'origine, il faut laisser la position désiré jusq'au bout. C'est pas de l'impulsionnelle. Et oui, il fonctionnait très bien avant à l'origine. Je l'avais même équipé d'un module chacon avec une télécommande, et il fonctionnait parfaitement.

Surtout que des fois j'entends le module fibaro faire "tic-tac" et le volet ne bouge pas ou presque pas. Et des fois, le volet va parcourir la moitié de la monté (ou de la descente). Et que ce soit par la box ou directement avec le bouton, pareil ça ne fonctionne pas bien. J'ai exclu et réinclu le module, mais ça ne change rien. je pense que comme vous dites, ca doit venir des valeurs du couple qui sont mal interprété par le module. Peut-on réduire le seuil de cette valeur dans le module?
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Module Volet roulant Fibaro

Messagepar khazai » 13 Fév 2012 19:17

Bon, après 2 soirs, j'ai pu voir que le volets se ferme bien tout seul et en une fois (par l’intermédiaire d'une règle). Mais ce matin (je vous en dirais plus demain matin) il a fallu que j'envoie 3 fois l'ordre de s'ouvrir par l'eedomus pour qu'il s'ouvre complètement (mais par le bouton manuel, ça aurait été pareil je pense). Et j'ai toujours l'icone qui me signale des probs de com. Enfin, les ordres de la box sont bien reçu par le module (et l'icone disparaît juste après un ordre) mais on dirait que le module ne contact pas régulièrement la box pour dire qu'il est bien là (pourtant la qualité du réseau est à 100%). Bref, j'ai 2 problèmes en faite.

1/ des probs de com mais qui ne semble pas très important et qui n'ont pas l'air d'altérer le fonctionnement.

2/ des probs de maintien de l'ordre par le module pour que le volet s'ouvre ou se ferme en 1 fois (sur 1 seul ordre en faite).
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)