Eedomus pour ma nouvelle maison

Décrivez votre installation à la communauté

Eedomus pour ma nouvelle maison

Messagepar Daniel990 » 13 Nov 2017 03:02

Bonjour à tous !

Je suis un futur possesseur d’eedomus +, je me présente Daniel, 26ans, Alsacien.
Voila bientôt 2ans que nous avons lancer le projet de construction de notre maison, elle nous a été livrée au moi de juin dernier dans une version je dirais standard, j’ai bien entendu prévu énormément de gaine en attente par sécurité.

C’est une petite maison de 100m2, équipée de volet électrique (sous delta dore, je crois que je part déjà avec un Handicap...) un afficheur delta dore de télé info relié au compteur edf, son principal mode de chauffage est un poêle à granulé Palazzetti connecté (avec sa connexion Box), l’extérieur est composé d’une petite terrasse, d’une petite piscine creusée (coque Mon de Pra) de 10m2.

Pour la partie informatique, bien sûr toute les pièces sont desservies de prise rj45 reliées au tableau électrique, je suis vraiment Pro Apple, j’ai en débute de ligne une Time capsule, en ordinateur un imac 27, et 2 anciens MacBook pro, également plusieurs générations d’ipad, iphone et auttr apple TV.

Voila pour la présentation des lieux et équipements, passons aux choses sérieuses. Depuis le début du projet je sais que je veux domotiser une partie de la maison, mon choix ce porte sur une box eedomus.

Dans un premier temps je souhate domotiser des choses simple comme les eclairage d’ambiance, commander l’une ou l’autre prise, l’éclair Extérieur afin de me familiariser avec tout ce nouveau monde.
A therme je souhaite que ma piscine soit entièrement connecté et quasiment autonome, pouvoir créer des scènes que ce soit en mon absence ou a mon arrivée et surtout pouvoir piloter le tout à distance c’est à dire surtout depuis mon canapé l’hiver et mon tranzate l’éte.

Pour cela je peux éventuellement dédier un ipad mini 1 devenu obsolète, mais ma principale télécommande doit être mon iphone que je ne quitte jamais des mains... et si tout pouvais être géré via une seul et même application ce serait vraiment le pied !! Car pour faire bref les diverses telecommande sont entrain ee s’accumuler ainsi que les différentes appli de gestion et mon objectif est vraiment de n’avoIr au final qu’une seul interface.

Je cherche ici une grande aide dans mon choix de matériel, programmation, un peu de diy ( je n’ai vraiment pas peur de mettre la main à la pâte pour me créer du 100% sur mesure !) et des retour sur la migration vers L’application HomeKit.
Daniel990
 
Messages : 40
Inscription : 13 Nov 2017

Re: Eedomus pour ma nouvelle maison

Messagepar Kitor » 13 Nov 2017 07:41

Bienvenue daniel :P
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Eedomus pour ma nouvelle maison

Messagepar mygandolfooo » 15 Nov 2017 09:45

Bienvenue @Daniel990 ! :D

Je suis intéressé par tes retours sur le Homekit. Je suis aussi pro Apple mais je reste ouvert sur toutes les solutions ouvertes. D'ailleurs, je ne suis pas encore penché sur les possibilités de synergie entre le Homekit et l'eedomus. A voir dans les semaines à venir ;)
Nouveau dans le monde de la domotique, je suis ici pour apprendre et partager mes découvertes. N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin ! :)
mygandolfooo
 
Messages : 26
Inscription : 14 Nov 2017
Localisation : Toulouse

Re: Eedomus pour ma nouvelle maison

Messagepar Daniel990 » 17 Nov 2017 02:10

D’après les premiers retour l’integration homekit a l’air bonne.

Je suis pro apple mais comme toi totalement ouvert à tout les protocoles, par contre ce qui me fait me lancer dans la domotique est l’accumulation de télécommande a la maison... le but n’est pas d’accumuler les applications donc si je peux tout centraliser sur homekit et en prime piloter a la voie grâce à Siri alors sa sera le pied !
Daniel990
 
Messages : 40
Inscription : 13 Nov 2017


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)