Utiliser Siri et/ou Google home

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Utiliser Siri et/ou Google home

Messagepar Thiery » 10 Nov 2017 07:51

Impossible de faire détecter par home kit ou par Google home ma box eedomus. Cette dernière a réussi à être connectée. A l’introduction d’un switch entre box sfr fibre et box eedomus perte de la fonction home kit. Depuis j’ai essayé bcp de choses revenir a l’etat Initial sans switch réinitialisations maintes fois des box et des ip avec assignement adresse ip 192.168.1.30. Rien n’y fait. 3 messages envoyés à la Holi et eedomus sans obtenir de réponse ! Bref je n’explique pas, car là box est accessible par secure et en local et fonctionne bien. L’essai a été fait sur 2 iPhone et iPad.
Quelqu’un a t il reussi à sortir de ce problème ? Un de mes collègues a le même souci.
Merci pour votre aide.
Thiery
 
Messages : 4
Inscription : 10 Nov 2017

Re: Utiliser Siri et/ou Google home

Messagepar stef31 » 10 Nov 2017 08:17

Bonjour,

Je ne pourrais t'aider pour la partie Home Kit car je ne l'utilise pas.
Pour la partie Google Home, les échanges se faisant dans le cloud, si tu arrives à te connecter à ta box via le site secure, je pense qu'il te faut refaire une association entre les deux.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Utiliser Siri et/ou Google home

Messagepar Thiery » 10 Nov 2017 23:04

Merci pour la réponse :D , mais comment faire l'association .... :cry:
Merki
Thiery
 
Messages : 4
Inscription : 10 Nov 2017

Re: Utiliser Siri et/ou Google home

Messagepar Thiery » 10 Nov 2017 23:31

Correction de mon message. :arrow: Google home ne peut fonctionner chez moi. Je n’ai que des idevices Apple. Pour utiliser l’app Google home, il faut aussi la box.... donc en attendant que je passe tout chez Google (va falloir que je revende les iPad et les iPhone de toute la famille... de plus en plus je me dis qu’il me faut stopper de dépenser tant d’argent dans les produits Apple qui ne marchent au final pas si bien .. :evil: mais c’est pas le débat. ;) )
Je ne sais COMMENT FAIRE FONCTIONNER HOME KIT ? Impossible de détecter la box eedomus dans home kit. Je rage car ça a marché.
Quelqu’un aurait il la solution ? :roll:
Thiery
 
Messages : 4
Inscription : 10 Nov 2017

Re: Utiliser Siri et/ou Google home

Messagepar Jih3M » 13 Nov 2017 21:09

Thiery a écrit:Correction de mon message. :arrow: Google home ne peut fonctionner chez moi. Je n’ai que des idevices Apple. Pour utiliser l’app Google home, il faut aussi la box.... donc en attendant que je passe tout chez Google (va falloir que je revende les iPad et les iPhone de toute la famille... de plus en plus je me dis qu’il me faut stopper de dépenser tant d’argent dans les produits Apple qui ne marchent au final pas si bien .. :evil: mais c’est pas le débat. ;) )
Je ne sais COMMENT FAIRE FONCTIONNER HOME KIT ? Impossible de détecter la box eedomus dans home kit. Je rage car ça a marché.
Quelqu’un aurait il la solution ? :roll:


C’est bien une eedomus + ?
Essaye de supprimer la box depuis l’application et refait une nouvelle association. J’ai eu une perte de synchro au passage d’iOS 11 et c’est revenu comme ça.

Il est parfaitement possible d’utiliser Google home dans un environnement Apple via l’appli assistant, ou en configurant un « vrai » GH via l’appli dédiée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jih3M
 
Messages : 25
Inscription : 10 Jan 2012

Re: Utiliser Siri et/ou Google home

Messagepar Thiery » 13 Nov 2017 21:44

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui il s'agit d'une eedomus+ V3.2. La box a réussi une fois à s'afficher dans homekit. J'ai pu ouvrir fermé les volets etc via SIRI. mais depuis fini. j'ai supprimé les app homekit, réinitialisé homekit dans le cloud, trousseau également, essayé sur Ipad, sur iPhone 6s, sur iPhone 5S, rien n'y fait. eedomus invisible. J'ai fixé l'adresses IP 192.168.1.30. :( j'arrive à me connecter en local via l'adresse IP directe. mais r
Google home ne voit rien non plus. juste le bouton bleu ajouter un appareil. mais rien d'autre.
J'ai laissé 3 messages à la hotline eedomus... jamais eu de réponse... :geek:
j'ai deja fait acheté une box a un de mes collègues... qui a le MEME problème... pour le reste la box c'est bien, mais ne fait pas ce qui est prévu de faire... c'est frustrant.
Thiery
 
Messages : 4
Inscription : 10 Nov 2017

Re: Utiliser Siri et/ou Google home

Messagepar stef31 » 14 Nov 2017 07:02

Bonjour,

Je ne pense pas que le support EEDOMUS puisse répondre à ce type de question car tu sembles confondre certaines choses et il te faudrait une formation au préalable, ce qui n'est pas leur rôle.
Pour la partie HomeKit, je n'ai pas testé donc je ne suis pas d'une grande aide.

Pour la partie Google Home, tu sembles confondre l'application Home et Google Home. As tu un Google Home ou uniquement l'application Home sur IOS?
Pour info, sur Google Home, il n'y a pas de bouton bleu pour ajouter un appareil. ;)

Autre chose, je ne sais pas si pour HomeKit c'est la même chose, mais pour GH, les liens avec l'EEDOMUS se font dans le cloud donc cela ne changera rien de fixer l'adresse IP sur ton réseau local.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Utiliser Siri et/ou Google home

Messagepar tibootc » 14 Nov 2017 18:58

Bonjour,
Pour homekit j'ai eu un problème similaire il y a quelques temps, j'essayais coupler la eedomus à différents iphones alors qu'en fait ce n'est possible qu'avec un. Donc vérifie que tu as bien supprimé ton pont dans tout tes appareils
tibootc
 
Messages : 19
Inscription : 13 Mai 2017

Re: Utiliser Siri et/ou Google home

Messagepar lemoine.cw@gmail.com » 25 Nov 2017 19:14

A la maison j'ai :
une eedomus+ fraichement installée, connectée directement par câble RJ45 au réseau de la maison, à jour et qui fonctionne correctement;
une AppleTv 4 connectée par câble RJ45 au même réseau, à jour et qui fonctionne parfaitement;
un iPhone 6S connecté au même réseau par wifi lorsque je suis à la maison, à jour et qui fonctionne parfaitement.

J'arrive sans problème à synchroniser la box eedomis avec l'app Maison sur l'iPhone, siri fonctionne parfaitement et comprends des commandes du types "ferme un peu les volets", "ferme à moitié les volet de la salle à manger"...
Par ailleurs, l'app Maison permet de contrôler les volets / lumières / thermostat via des sliders, contrairement aux app eedomus (dans lesquelles il faut créer des boutons pour chaque niveau d'ouverture, ou chaque valeur de température...)

Mais seulement voilà, au bout d'un certain temps (24/48h) ou des que l'iPhone quitte le wifi plus de quelques minutes, les accessoires ne répondent plus! il faut tout réinitialiser (sur la box et sur l'iphone) pour refaire les liens... :evil:

L'eedomus+ n'est, en fait, pas certifiée homekit! Du coup elle n'est pas vraiment compatible et ne fait que "marchotter"... Encore un point qui me donne l'impression que l'eedomus est un produit inachevé, qui relève plus d'une geekerie à bricoler que d'une solution domotique sérieuse et fonctionnelle
Le problème vient peut-être d'un réglage à faire sur la box, l'appleTV, l'iphone ou l'app Maison qui m'a échappé... à creuser...
lemoine.cw@gmail.com
 
Messages : 1
Inscription : 25 Nov 2017

Re: Utiliser Siri et/ou Google home

Messagepar anne-marie » 25 Nov 2017 22:28

lemoine.cw@gmail.com a écrit:A la maison j'ai :
L'eedomus+ n'est, en fait, pas certifiée homekit! Du coup elle n'est pas vraiment compatible et ne fait que "marchotter"... Encore un point qui me donne l'impression que l'eedomus est un produit inachevé, qui relève plus d'une geekerie à bricoler que d'une solution domotique sérieuse et fonctionnelle
Le problème vient peut-être d'un réglage à faire sur la box, l'appleTV, l'iphone ou l'app Maison qui m'a échappé... à creuser...

Oui, l'Eedomus relève surement d'une "geekerie à bricoler", d'où son grand succès :lol: , et je te conseille donc grandement de te tourner vers des solutions à quelques milliers d'euros clés en main :mrgreen:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Utiliser Siri et/ou Google home

Messagepar tibootc » 26 Nov 2017 12:23

Bonjour,

Le problème viens probablement de chez toi, moi j'ai aussi une apple tv4, iphone 7 et 6 et aucun soucis, en 4G ou en wifi c'est pareil ca fonctionne très bien. La localisation fonctionne super (ouverture du portail et allumage des lumières quand je suis dans un rayon de 300m de la maison). Après j'ai remarqué un truc qui faisais tout déconner, quand un module ou un état est en N/R le homekit foire et plus rien ne fonctionne en 4G. Vérifie donc si tu n'as pas ca et exclue le de la homekit ou donne lui une valeur.
tibootc
 
Messages : 19
Inscription : 13 Mai 2017

Re: Utiliser Siri et/ou Google home

Messagepar stef31 » 27 Nov 2017 14:56

anne-marie a écrit:Oui, l'Eedomus relève surement d'une "geekerie à bricoler", d'où son grand succès :lol: , et je te conseille donc grandement de te tourner vers des solutions à quelques milliers d'euros clés en main :mrgreen:


C'est clair que tout le monde n'est pas fait pour configurer son système domotique soi même. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Utiliser Siri et/ou Google home

Messagepar galaksy2001 » 27 Nov 2017 21:26

C'est aussi clair que quelqu'un qui publie un unique message le jour même de son inscription, sur un forum d'entraide sans demander de l'aide, qui dénigre la box sans chercher à comprendre ce qui ne fonctionne pas chez lui et sans passer par la case " présentation" ne mérite pas qu'on s'y intéresse.

Edit : un autre style ! Un unique message publié le même jour :

viewtopic.php?f=52&t=6184
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)