[Store] Contrôles du médiacenter KODI

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

[Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 08 Nov 2017 00:53

- Allumer (via WOL) / Eteindre
- Contrôler la lecture, pause, stop, volume...
- Savoir ce qui est en cours de lecture
- Envoyer des notifications à l'écran
- Lancer une playlist
- Connaître le volume et gérer par palier de 5%
- Gérer un contrôle parental : stop une vidéo si un mot clé interdit est contenu dans le chemin de la vidéo (oblige à trier ses vidéos dans des dossiers spécifiques du stockage accédé)

Vous pouvez réduire le polling des capteurs, avoir une vue à la minute n'est sans doute pas nécessaire.

Pour l'installer, il vous faut connaître :
- Adresse IP
- Port
- Login/mdp
- Adresse MAC (si utilisation de l'allumage via WOL)

Le contrôle du médiacenter par http doit être activé dans les paramètres de KODI.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar technoseb27 » 08 Nov 2017 01:07

Franchement tu es vraiment au top sur la création des différents "plugins" sur le store.
Si je savais en faire autant je me pencherais sur le cas de mon système ambilight car je pense que cela doit être faisable.
En tout cas je tiens à te remercier pour tout ce que tu fais.

Envoyé de mon MIX en utilisant Tapatalk
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 08 Nov 2017 01:15

merci, mais ce n'est pas très compliqué au final avec la logique mise en place par la team.
Pour aller encore plus loin dans l'imagination, il faudra ouvrir d'autres possibilités que la seule création d'actionneur/capteur associés à un script.

Ton ambilight c'est un lightberry ?
Je n'ai pas d'eedomus+, donc à part les cas contrôlables avec API par requêtes HTTP, je ne pourrai pas t'aider.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar galaksy2001 » 08 Nov 2017 08:43

Je ne le vois pas sur le store ... :?
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 08 Nov 2017 08:46

Il y a un process de validation pour le placer dans la bonne rubrique.
Faut attendre Bart ;)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar merguez07 » 08 Nov 2017 09:24

bonjour,

perso j'utilise PLEX alors je suis preneur de tout nouveau script sur le sujet

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 08 Nov 2017 09:52

merguez07 a écrit:bonjour,

perso j'utilise PLEX alors je suis preneur de tout nouveau script sur le sujet

Cordialement


tu veux pas 100 balles et un Mars aussi :D

c'est pas que je veux pas, c'est que je n'ai pas PLEX, donc si je peux pas tester je fais pas :)
Mais tu peux t'inspirer de ce code KODI pour le répliquer pour PLEX, si tant est qu'il y ait des API aux mêmes fonctionnalités
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar merguez07 » 08 Nov 2017 10:02

je suis pas contre un mars :P
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar technoseb27 » 08 Nov 2017 13:09

influman a écrit:merci, mais ce n'est pas très compliqué au final avec la logique mise en place par la team.
Pour aller encore plus loin dans l'imagination, il faudra ouvrir d'autres possibilités que la seule création d'actionneur/capteur associés à un script.

Ton ambilight c'est un lightberry ?
Je n'ai pas d'eedomus+, donc à part les cas contrôlables avec API par requêtes HTTP, je ne pourrai pas t'aider.
Va falloir que je vois cela. Oui c'est clair que le mieux c'est d'ouvrir encore plus de possibilités. Oui pour le ambilight c'est bien à base de lightberry.
Va falloir également que je me plonge pour la création de script car pour le moment j'en ai jamais fait et pour moi c'est du chinois lol ;-)

Envoyé de mon MIX en utilisant Tapatalk
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 08 Nov 2017 14:42

c'est en ligne
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar galaksy2001 » 08 Nov 2017 15:01

influman a écrit:c'est en ligne

OK et merci pour le travail ;)
Je teste ce soir et ferai un retour.
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar killpilot » 20 Nov 2017 23:24

influman a écrit:
merguez07 a écrit:bonjour,

perso j'utilise PLEX alors je suis preneur de tout nouveau script sur le sujet

Cordialement


tu veux pas 100 balles et un Mars aussi :D

c'est pas que je veux pas, c'est que je n'ai pas PLEX, donc si je peux pas tester je fais pas :)
Mais tu peux t'inspirer de ce code KODI pour le répliquer pour PLEX, si tant est qu'il y ait des API aux mêmes fonctionnalités


je repond a la question, pour avoir developper un script en python pour gerer mes scenario de home cinema (eclairage, ecran, etc...), la reponse est non on ne peut pas faire pareil avec plex (ou alors ca m'interesse).

plex ne met a dispo d'API, on ne peut que declencher des trigger sur certaines action, avec IFTT etc...

perso j'ai plex, avec plexpy, j'ai developpé mon script python pour gerer mes lumiéres en fonction des action, play, stop, pause, resume, mais je n'ai pas trouvé comment "AGIR" sur plex...

par contre je sais que PHLEX un plugin qui permet de controler plex à la voix avec un google home devrai permettre de faire certaine chose... à voir ce que ca donne.. j'attend d'avoir installer mon NAS dans la baie info pour tester ca... pour l'instant je suis dans le platre... alors le NAS attend gentiment dans son sac plastique :P

EDIT : quoique.. https://code.google.com/archive/p/plex- ... ntrol.wiki
y'a peut etre moyen de faire quelque chose.
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 21 Nov 2017 00:58

Il y a 4 ans, j'avais fait un truc sur plex..
https://forums.plex.tv/discussion/comment/374359#Comment_374359
Avec un plugin qui lisait les logs du serveur Plex pour savoir ce qui était lu et l'envoyer à l'eedomus...

Mais à l'époque, j'avais vite abandonné l'aspect client/serveur lourdingue du machin au profit d'un raspberry sous xbmc.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar killpilot » 21 Nov 2017 10:16

influman a écrit:Il y a 4 ans, j'avais fait un truc sur plex..
https://forums.plex.tv/discussion/comment/374359#Comment_374359
Avec un plugin qui lisait les logs du serveur Plex pour savoir ce qui était lu et l'envoyer à l'eedomus...

Mais à l'époque, j'avais vite abandonné l'aspect client/serveur lourdingue du machin au profit d'un raspberry sous xbmc.


c'est ce que fait plexpy, un plugin externe developpé en python qui se veut bcp plus reactif par le fonctionnement en websocket, du coup des que tu fait lecture pouf tu as direct l'action qui se declenche.

moi j'ai fait ca sur plex :
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=50&t=5755 mais a priori ca n'a pas marqué les foules :P

pour finir et arreter de poluer ton sujet sur KODI avec le concurent :P , perso sur plex je trouve qu'il n'y aurai pas bcp de plus value une commande par eedomus... perso je l'utilise avec un chromecast et du coup... bah le telephone et l'appli plex font tres bien telecommande.... du coup je vois pas ce que l'eedomus pourrais ajouter de plus... mais par contre pour la gestion de l'eclairage... c'est cool :D
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 23 Nov 2017 00:45

killpilot a écrit:perso sur plex je trouve qu'il n'y aurai pas bcp de plus value une commande par eedomus... perso je l'utilise avec un chromecast et du coup... bah le telephone et l'appli plex font tres bien telecommande.... du coup je vois pas ce que l'eedomus pourrais ajouter de plus... mais par contre pour la gestion de l'eclairage... c'est cool :D


Perso je n'utilise pas les commandes de lecture avec l'eedomus, mais par contre :
- avoir des notifications de la box à l'écran, je trouve ça sympa car ma salle vidéo est isolée du reste de la maison. Quand t'es en immersion, tu peux louper des trucs :)
- savoir qu'il y a une lecture en cours d'une vidéo, ça m'interesse aussi, car je suis au courant si les enfants lancent un truc de leur côté. C'est pour ça aussi que j'avais mis le contrôle parental :)

et effectivement, le fait de savoir qu'un film est joué permet à la box de lancer elle-même l'ambiance de la pièce sans que je ne touche à rien :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar Antho » 28 Nov 2017 20:29

Bonjour à tous, je démarre un peu dans la domotique donc j'ai quelques zones d'ombres.
J'ai installer le "périphériques" kodi depuis le store mais je n'arrive pas à avoir de retour de kodi. Est ce qu'il y à une extension à installer sur kodi ? J'ai bien cocher l'autorisation du controle dans les paramètres.
Pour info, j'utilise kodi avec la freebox 4k android. Merci d'avance
Dernière édition par Antho le 28 Nov 2017 20:46, édité 1 fois.
Antho
 
Messages : 3
Inscription : 28 Nov 2017

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 28 Nov 2017 20:38

Antho a écrit:Bonjour à tous, je démarre un peu dans la domotique donc j'ai quelques zones d'ombres.
J'ai installer le "périphériques" kodi depuis le store mais je n'arrive pas à avoir de retour de kodi. Est ce qu'il y à une extension à installer sur kodi ?
Pour info, j'utilise kodi avec la freebox 4k android. Merci d'avance


Ca ne marche pas a mon avis sur la 4k freebox qui doit bloquer le controle de kodi par application tierce. Mais je peux me tromper.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar ihy » 13 Déc 2017 23:24

Est ce que ça peut fonctionner si KODI est installé sur ma Xiaomi Mi Box ?
ihy
 
Messages : 30
Inscription : 05 Déc 2017

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 14 Déc 2017 09:10

Aucune idee, cela depend si l'acces http est autorise par la mi box. Faut installer par exemple kodi remote sur smartphone et voir si ca marche deja comme ca
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar Antho » 16 Déc 2017 15:28

Merci pour votre réponse.
Pour info, ça fonctionne avec une freebox 4K, j'ai autorisé le port sur ma freebox et maintenant c'est bon.
J'aurais une dernière question, comment fait on pour savoir si KODI est en pause ou en lecture ? Cela serait intéressant pour contrôler les éclairage.
Antho
 
Messages : 3
Inscription : 28 Nov 2017

Suivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)