Scène : Comment feriez vous

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Scène : Comment feriez vous

Messagepar merguez07 » 03 Nov 2017 18:45

Bonjour,
voilà j'ai plusieurs actions à faire réaliser et, tout naturellement, je pense à créer une scène.
Le pb c'est que ces actions doivent être réalisées dans un ordre précis avec parfois, plusieurs actions pour un même périphérique.

Je m'explique avec un exemple simplifié contenant 3 actions :
je dois d'abord allumer ma Freebox, puis allumer mon ampli, puis passer mon ampli sur l'entrée 1.

Rien que pour faire ces 3 actions je me pose déjà la question du comment faire (de la manière la plus élégante).

En effet si je créé une scène il me fait les actions par ordre alphabétique des périphériques et donc m'allume mon Ampli avant ma Freebox (et ça je veux pas). De plus, dans la scène je ne peux faire qu'une action par périphérique, donc comment dire à mon Ampli de s'allumer puis de passer sur l'entrée 1 ?

On peut bien sur s'en sortir avec des artifices en dupliquant des périphériques, passant par des scènes intermédiaires, renommer les périphériques, créer des macros etc... mais j'aurais voulu avoir votre avis sur la solution "la plus élégante" a vos yeux

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Scène : Comment feriez vous

Messagepar stef31 » 03 Nov 2017 18:48

Bonjour,

Je ferais cela avec une macro comme cela, tes actions se dérouleront dans un ordre séquentiel tel que tu l'auras définis.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Scène : Comment feriez vous

Messagepar merguez07 » 03 Nov 2017 19:26

stef31 a écrit:Je ferais cela avec une macro comme cela, tes actions se dérouleront dans un ordre séquentiel tel que tu l'auras définis.


Tu veux dire avec "des " macros " car il y a au moins 2 périphériques dans notre exemple : la freebox et l'ampli?
Après tu fais un scéne avec les macros c'est bien ça ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Scène : Comment feriez vous

Messagepar pinoc » 03 Nov 2017 19:31

Bonjour ,

Moi j'ai fait simple , j'ai crée une macro dans mon orvibo , qui m'allume mon décodeur TV , après mon Projecteur et après mon ampli , avec quelques secondes d'intervalle . Après si jamais , j'ai aussi crée un périphérique virtuel pour compiler tout ça ( faut aussi que cela me commande un Wallplug )
pinoc
 
Messages : 35
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Scène : Comment feriez vous

Messagepar victorpatrick » 19 Fév 2024 05:56

Bienvenue,

J'ai simplement créé une macro dans mon orvibo en allumant mon décodeur TV, mon Projecteur et mon ampli avec quelques secondes d'intervalle. J'ai également créé un appareil virtuel pour compiler tout cela, mais il doit également me demander un Wallplug. spend elon musk money 
victorpatrick
 
Messages : 9
Inscription : 06 Nov 2023

Re: Scène : Comment feriez vous

Messagepar misterden » 22 Fév 2024 23:01

remarque peut-être bête mais ne peut on pas mettre un timmer entre chaque action ? ( ou via des macro : exemple : attendre 3 secondes puis ON , puis le second peripherique également ...)
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)