[Store] ImperiHome Control

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

[Store] ImperiHome Control

Messagepar rover820i » 20 Oct 2017 11:07

Cette application désormais disponible dans le store permet de prendre le contrôle de l'API d'Imperihome sans se prendre la tête sur les URL, etc...

Pensez à activer l'API dans les fonctions d'Imperihome !

En implémentant l'app sur votre eedomus, elle installera 3 périphériques :

- actionneur HTTP Imperihome synthèse vocale
Permet d'utiliser la synthèse vocale d'imperihome. Dans la liste de valeurs, ajoutez une valeur en copiant/collant l'URL d'une valeur précédente, et dans paramètres, en mettant le texte vocal souhaité

- actionneur HTTP Imperihome changer de page
Permet de changer de page dans une règle par exemple, lors d'une détection de mouvement à l'extérieur pour passer la page d'une caméra, ...
En fonction du nombre de pages de votre imperihome, il vous faut créer autant de valeurs que de pages. Pensez à dupliquer l'URL, et dans paramètres, à mettre ?pageIdx=Y où Y = numéro de page dans imperihome

- actionneur HTTP Imperihome controles
Pour prendre le contrôle du wakeup et du sleep d'imperihome, pour allumer l'écran de la tablette par détection de mouvement par exemple, et l'éteindre avec un compteur d'influman :D

Pour toute question, n'hésitez pas :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar influman » 20 Oct 2017 19:07

thx !
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar blues » 20 Oct 2017 20:44

Bravo.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar catalan » 21 Oct 2017 18:40

Merci :D et bravo !!
catalan
 
Messages : 48
Inscription : 13 Nov 2016
Localisation : Perpignan

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar leelou01 » 22 Oct 2017 14:29

J'adore merci beaucoup pour ton travail :D
leelou01
 
Messages : 31
Inscription : 09 Août 2016

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar rover820i » 22 Oct 2017 15:35

De rien :) c'était très simple à créer mais je me suis dit que ça faciliterait beaucoup les choses aux utilisateurs :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar merguez07 » 22 Oct 2017 16:29

ben fallait quand même y penser.

ça marche nickel et ça ouvre plein de possibilités (je ne connaissais pas cette fonction serveur d'imperihome)

Merci :D
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar eric63 » 03 Nov 2017 12:20

rover820i a écrit:Cette application désormais disponible dans le store permet de prendre le contrôle de l'API d'Imperihome sans se prendre la tête sur les URL, etc...

Pensez à activer l'API dans les fonctions d'Imperihome !

En implémentant l'app sur votre eedomus, elle installera 3 périphériques :

- actionneur HTTP Imperihome synthèse vocale
Permet d'utiliser la synthèse vocale d'imperihome. Dans la liste de valeurs, ajoutez une valeur en copiant/collant l'URL d'une valeur précédente, et dans paramètres, en mettant le texte vocal souhaité

- actionneur HTTP Imperihome changer de page
Permet de changer de page dans une règle par exemple, lors d'une détection de mouvement à l'extérieur pour passer la page d'une caméra, ...
En fonction du nombre de pages de votre imperihome, il vous faut créer autant de valeurs que de pages. Pensez à dupliquer l'URL, et dans paramètres, à mettre ?pageIdx=Y où Y = numéro de page dans imperihome

- actionneur HTTP Imperihome controles
Pour prendre le contrôle du wakeup et du sleep d'imperihome, pour allumer l'écran de la tablette par détection de mouvement par exemple, et l'éteindre avec un compteur d'influman :D

Pour toute question, n'hésitez pas :)


Bonjour,
Comment fait-on pour trouver l'adresse IP d'Imperihome?
Merci pour votre travail.
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar rover820i » 03 Nov 2017 14:10

Salut,

Sur ta tablette directement, dans Paramètres → À propos de l’appareil → État
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar Olivier G » 10 Nov 2017 18:37

rover820i a écrit:Cette application désormais disponible dans le store permet de prendre le contrôle de l'API d'Imperihome sans se prendre la tête sur les URL, etc...

Pensez à activer l'API dans les fonctions d'Imperihome !

En implémentant l'app sur votre eedomus, elle installera 3 périphériques :

- actionneur HTTP Imperihome synthèse vocale
Permet d'utiliser la synthèse vocale d'imperihome. Dans la liste de valeurs, ajoutez une valeur en copiant/collant l'URL d'une valeur précédente, et dans paramètres, en mettant le texte vocal souhaité

- actionneur HTTP Imperihome changer de page
Permet de changer de page dans une règle par exemple, lors d'une détection de mouvement à l'extérieur pour passer la page d'une caméra, ...
En fonction du nombre de pages de votre imperihome, il vous faut créer autant de valeurs que de pages. Pensez à dupliquer l'URL, et dans paramètres, à mettre ?pageIdx=Y où Y = numéro de page dans imperihome

- actionneur HTTP Imperihome controles
Pour prendre le contrôle du wakeup et du sleep d'imperihome, pour allumer l'écran de la tablette par détection de mouvement par exemple, et l'éteindre avec un compteur d'influman :D

Pour toute question, n'hésitez pas :)


Salut Influman
Merci pour ton appli Imperihome! Je suis en train de configurer une tablette pour la maison (je commence juste son intégration). Je n'arrive pas a configurer la partie synthèse vocale sur ma tablette équipée de Impérihome. J'ai activé l'api sur Imperihome, mis l'adresse IP et le port 8080 de la tablette mais ça ne fonctionne pas… J'ai un time out "Connection timed out after 40001 milliseconds"…il ne doit pas trouver l'adresse de la tablette je pense.
Je ne vois pas trop d'ou cela pourrait venir…? Si tu as une idée ?

Olivier G
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar merguez07 » 10 Nov 2017 20:38

Olivier G a écrit:Salut Influman
Merci pour ton appli Imperihome!



C'est gentil de remercier Influman. C’est vrai qu'il fait beaucoup pour la communauté mais, en l’occurrence pour le script Imperihome, c'est Rover820i qu'il faut remercier.

Rendons à Cesar ......

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar Olivier G » 10 Nov 2017 21:34

Arrff ! Désolé…Merci à Rover820i pour l'app. C'est vrai que ces deux là font un super boulot notre eboite préférée ! Je cherche donc toujours a savoir comment on intègre la synthèse vocale sur la tablette avec Imperihome ?

Olivier G
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar rover820i » 10 Nov 2017 21:41

merguez07 a écrit:
Olivier G a écrit:Salut Influman
Merci pour ton appli Imperihome!



C'est gentil de remercier Influman. C’est vrai qu'il fait beaucoup pour la communauté mais, en l’occurrence pour le script Imperihome, c'est Rover820i qu'il faut remercier.

Rendons à Cesar ......

Cordialement

:D merci :D

Les autres fonctions fonctionnent ? (pages, wake-up,...?)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar Olivier G » 10 Nov 2017 21:50

le reste ne fonctionne pas…cela doit être un problème au niveau de ma config…J'ai pourtant commencer à intégrer quelques actions sur une page de Imperihome sur la tablette et ca marche bien…
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar rover820i » 11 Nov 2017 17:51

Es tu certain de l'adresse ip de ta tablette et du port utilisé ? Ta box et ta tablette sont sur le même réseau ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar Olivier G » 13 Nov 2017 09:55

rover820i a écrit:Es tu certain de l'adresse ip de ta tablette et du port utilisé ? Ta box et ta tablette sont sur le même réseau ?


Salut @rover820i
Je suis une vraie quiche ! Je n'avais pas fait attention que la tablette et l'eedomus n’était pas sur le meme réseau. :oops: Désolé du dérangement. J'ai donc pus tester ton appli et franchement c'est super bien ! Ca va grandement me faciliter la tache pour la configuration de la tablette.

J'ai une petite question concernant les paramètres coté synthese vocale : est ce que l'on peut mettre des fonctions du style [RULE NAME] ou LAST_VALUE PERIPH_ID=XXX] à l'interieur des phrases dans les paramètres ?

Olivier G
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar rover820i » 13 Nov 2017 18:02

Il me semble que oui, à tester.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar Patskins » 13 Nov 2017 19:21

Olivier G a écrit:
rover820i a écrit:J'ai une petite question concernant les paramètres coté synthese vocale : est ce que l'on peut mettre des fonctions du style [RULE NAME] ou LAST_VALUE PERIPH_ID=XXX] à l'interieur des phrases dans les paramètres ?

Olivier G


Bonsoir,

Je confirme ça fonctionne parfaitement avec LAST_VALUE PERIPH_ID=XXX, je l'utilise sans problème.
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar Olivier G » 14 Nov 2017 13:52

Patskins a écrit:
Olivier G a écrit:
rover820i a écrit:J'ai une petite question concernant les paramètres coté synthese vocale : est ce que l'on peut mettre des fonctions du style [RULE NAME] ou LAST_VALUE PERIPH_ID=XXX] à l'interieur des phrases dans les paramètres ?

Olivier G


Bonsoir,

Je confirme ça fonctionne parfaitement avec LAST_VALUE PERIPH_ID=XXX, je l'utilise sans problème.


Super ! Merci pour cette précision. J'ai encore des questions concernant les actions dans les règles et Imperihome sur la tablette.

J'ai 4 questions à ce sujet :
•Est ce que je dois réveiller la tablette (avec la fonction Wake up) avant chaque message de la synthèse vocale ?
• Est-i nécessaire d'utiliser la macro "mettre à jour" ?
• Es ce que je dois régler le temps de mise en veille de la tablette pour qu'elle soit toujours joignable ?
• J'ai un message d'erreur "Failed to connect to 10.0.0.25 port 8080: No route to host" ?

Merci de vos éclaircissements et bonne journeé !
Olivier G

J'ai joins un exemple de règle que je suis en train de mettre en place sur ma tablette.


exemple-regles.jpg
exemple-regles.jpg (31.53 Kio) Consulté 16939 fois
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] ImperiHome Control

Messagepar Olivier G » 28 Nov 2017 14:43

Bonjour à tous,
J'ai fini la configuration de ma tablette murale et dédiée sous Imperihome mais j'ai quelques soucis de "réveil" de la tablette. Certaines fois, tablette se met en veille et je suis obligé d'appuyer sur le bouton physique pour la réactiver (et par conséquent je tombe sur la page de déverrouillage de la tablette avant d'obtenir Imperihome).
C'est un peu embêtant car j'ai des messages d'erreurs sur l'admin de l'eedomus du style 'Imperihome contrôle maintenance / Wake up en erreur"…la tablette devait être surement en veille à ce moment là et donc plus joignable surement.

Je crois avoir tt bien configuré correctement dans les prefs de Imperihome mais coté Android comment avez-vous personnalisé Android pour avoir un réveil correct ?

Olivier G
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Suivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)