Cartelectronic Teleinfo 2USB + Linky

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Cartelectronic Teleinfo 2USB + Linky

Messagepar lp59 » 03 Oct 2017 20:09

Depuis que l'on m'a changé les compteurs pour passer aux Linky, mon boitier Cartelectronic teleinfo 2 USB ne récupère plus les données de production. Ça fonctionne par contre toujours au démarrage sur le compteur de conso (ensuite ça reste bloqué sur le compteur de prod). J'ai cru comprendre que cela pouvait venir d'un mix des données des compteurs de prod et de non fraude, ou d'un mode standard ou historique du compteur.
Sur le blog de cartelectronic, il est indiqué que le logiciel Télécompteur va être mis à jour dans les jours qui viennent.
Qu'en est-il de l'accès aux données depuis eedomus ?
lp59
 
Messages : 31
Inscription : 20 Nov 2012
Localisation : Lille

Re: Cartelectronic Teleinfo 2USB + Linky

Messagepar lp59 » 04 Oct 2017 18:48

J'ai posé la question sur le forum de Cartelectronic et il semble nécessaire d'adapter le logiciel de l'eedomus pour lire les trames teleinfo en mode standard (et non historique) ... :|
lp59
 
Messages : 31
Inscription : 20 Nov 2012
Localisation : Lille

Re: Cartelectronic Teleinfo 2USB + Linky

Messagepar lp59 » 04 Fév 2018 14:28

Je n'ai toujours aucune réponse de eeDomus. Dommage. :(
Quelqu'un a-t-il trouvé moyen de récupérer sa conso depuis un compteur Linky sur eedomus ?
Si oui, quel matériel ?
lp59
 
Messages : 31
Inscription : 20 Nov 2012
Localisation : Lille

Re: Cartelectronic Teleinfo 2USB + Linky

Messagepar anne-marie » 04 Fév 2018 16:01

Pour ma part, j'utilise un smartmeter qubino. Ca marche impec
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Cartelectronic Teleinfo 2USB + Linky

Messagepar stef31 » 04 Fév 2018 19:53

C'est sur ta production d'électricité que cela bug?
Car lorsque je suis passé sur les LINKY, mon module Cartelectronic XBEE n'a pas buggé, il donne toujours des informations cohérentes.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Cartelectronic Teleinfo 2USB + Linky

Messagepar lp59 » 08 Fév 2018 20:46

Merci pour vos réponses.
Comme ma box eedomus est juste à côté de mes compteurs Linky, je préférerais rester en filaire.
Finalement, je me suis commandé un module GCE Electronic usb. Je vous dirai si ça règle mon problème.
lp59
 
Messages : 31
Inscription : 20 Nov 2012
Localisation : Lille

Re: Cartelectronic Teleinfo 2USB + Linky

Messagepar lp59 » 06 Mars 2018 15:53

Idem avec le GCE Electronic usb. :(
Le problème n'est pas lié au modem mais au mode TIC du linky : quand on a un compteur de production, il est nécessaire de configurer ce compteur en mode Standard (c'est mon cas), et la box eedomus ne sait pas encore lire les trames dans ce mode. :(

J'ai testé avec le logiciel Teleinfo 2 compteur de Cartelectronic, tout fonctionne !
(en paramétrant le compteur 1 en mode historique et le compteur 2 en mode standard)
Donc mes branchements sont bons.

Que faire maintenant ?
lp59
 
Messages : 31
Inscription : 20 Nov 2012
Localisation : Lille

Re: Cartelectronic Teleinfo 2USB + Linky

Messagepar stef31 » 06 Mars 2018 17:42

Il faut faire une demande au support mais il ne faut pas s'attendre à une réponse très rapide et peut être que cela passera à la trappe, s'il n'y a pas trop de demande. Eventuellement, tu peux aussi ouvrir un sujet dans la rubrique suggestions.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)