Obtenir un changement d'etat plus rapidement ??

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Obtenir un changement d'etat plus rapidement ??

Messagepar bullby » 15 Mai 2013 15:06

Bonjour,

J'ai un détecteur de mouvement EVERSPRING SP103 installé devant mes garages.
J'ai également une camera FOSCAM FI8904W qui pointe devant mes garages.
J'ai créer un scénario qui dit :

CRITERE : Détection de mouvement devient maintenant égal a mouvement
ACTIONS : je lance une macro de ma camera ip pour enregistrer les images sur le FTP et mon NABAZTAG me dit qu'un mouvement a été détecté.

Ça fonctionne mais mon problème est que le timing est trop long.
En effet une voiture arrive, les personnes descendent et font une vingtaine de pas pour arriver devant ma porte d'entrée et c'est SEULEMENT à ce moment la que mon lapin m'informe et lorsque je regarde les images stockées sur mon FTP, il me manque bien les 12 secondes de l'arrivée donc en gros je ne vois pas grand chose.

Comment faire pour ne plus avoir ce timing qui est beaucoup trop long ?????

Merci
bullby
 
Messages : 102
Inscription : 25 Mars 2013

Re: Obtenir un changement d'etat plus rapidement ??

Messagepar DjMomo » 15 Mai 2013 17:18

Ça peut être le capteur de mouvement, l'eedomus ou le lapin... Ou les 3 cumulés...

Il faut chercher en faisant des essais (notifications eedomus par exemple) afin de trouver l'origine du problème.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Obtenir un changement d'etat plus rapidement ??

Messagepar bullby » 15 Mai 2013 20:20

En fait j'ai déjà cherché est ca vient du transit détecteur - eedomus.
J'ai l'impression que le détecteur détecte mais il y a un laps de temps pour arriver sur eedomus et ensuite que eedomus traite et envoi, d'ou mes 10-12 secondes.

N'y a t'il pas possibilité d'utiliser l'api pour accélérer tout ça ?
bullby
 
Messages : 102
Inscription : 25 Mars 2013

Re: Obtenir un changement d'etat plus rapidement ??

Messagepar mimix » 15 Juin 2013 09:01

j'ai le même problème avec un détecteur de présence dans ma cuisine. ils sont affreusement longs ! genre je rentre la nuit dans ma cuisine, j'ai le temps de me servir à boire que la lumière arrive tout juste...

c'est exploitable pour signaler une présence, mais inexploitable pour de l'automatisme. seule magouille possible et moins chère en plus, cabler un détecteur normal en 230V ou 12V avec un module fibaro universel. mais c'est du câblé.
mais à mon avis celà vient peut-être de l'économie d'énergie sur ce genre de capteur plutot gourmand habituellement. il doit être en veille et y'a un laps de temps pour le réveil.
après tu rajoute le laps de temps pour que karotz parle... et ça quand il fait pas la gueule... et tout ton truc est à l'eau !
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)