Règle conditionnée par la réception d'une image FTP ?

eedomus avec vos caméras IP

Règle conditionnée par la réception d'une image FTP ?

Messagepar denis chevrier » 13 Sep 2017 14:47

Bonjour à tous, je souhaiterai créer une règle me permettant des faire des actions (envoi de sms par exemple !) à chaque réception d'image sur le serveur FTP eedomus ? Je ne trouve pas cette possibilité en créant une règle depuis le périphérique "Caméra" ?
Ma caméra est une Wanscan dernière génération, les snapshots sur le serveur FTP fonctionnent correctement, les envois de mail en direct depuis la caméra marchent également...

Merci pour votre aide

Denis
denis chevrier
 
Messages : 17
Inscription : 19 Oct 2016

Re: Règle conditionnée par la réception d'une image FTP ?

Messagepar influman » 13 Sep 2017 17:39

il faut jouer je crois sur le changement de luminosité de la caméra
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Règle conditionnée par la réception d'une image FTP ?

Messagepar denis chevrier » 14 Sep 2017 10:49

Merci pour ton retour, effectivement je viens de tester dans une règle le changement de valeur de la luminosité et cela à l'air de correspondre pour l'instant à chaque fois à une détection de mouvement de la caméra donc à l'envoi d'un cliché.
Maintenant je souhaite envoyer un SMS pour chaque détection autrement que via les notifications eedomus, quelqu'un peut-il m'aider ?
Est-ce que les actionneurs HTTP supportent le mode HTTPS ?

Merci pour vos retours

Bonne journée
Denis
denis chevrier
 
Messages : 17
Inscription : 19 Oct 2016

Re: Règle conditionnée par la réception d'une image FTP ?

Messagepar influman » 14 Sep 2017 13:53

denis chevrier a écrit:Merci pour ton retour, effectivement je viens de tester dans une règle le changement de valeur de la luminosité et cela à l'air de correspondre pour l'instant à chaque fois à une détection de mouvement de la caméra donc à l'envoi d'un cliché.
Maintenant je souhaite envoyer un SMS pour chaque détection autrement que via les notifications eedomus, quelqu'un peut-il m'aider ?
Est-ce que les actionneurs HTTP supportent le mode HTTPS ?

Merci pour vos retours

Bonne journée
Denis


tu peux lancer un actionneur http qui exécute l'API d'un outil comme pushingbox qui sait tout faire sur tous les canaux, ou directement l'API sms de freemobile
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Règle conditionnée par la réception d'une image FTP ?

Messagepar denis chevrier » 14 Sep 2017 14:20

Merci pour ton aide, justement l'API SMS de FREE est en HTTPS, d'où ma question à propos des actionneurs eedomus ?

Merci à vous
Denis
denis chevrier
 
Messages : 17
Inscription : 19 Oct 2016

Re: Règle conditionnée par la réception d'une image FTP ?

Messagepar denis chevrier » 14 Sep 2017 15:14

Pour conclure, je viens de finaliser mes tests, on peut bien évidemment exécuter des requêtes HTTPS via un actionneur HTTP (évident mais c'est mieux en l'écrivant clairement !)
Donc, à chaque détection d'un mouvement sur ma caméra (en testant un changement de luminosité de celle-ci via une règle), j'envoie un SMS sur mon GSM via un actionneur HTTP qui actionne l'API Free mobile.

Encore merci à influman pour son aide

Bonne journée à vous

Denis
denis chevrier
 
Messages : 17
Inscription : 19 Oct 2016


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)