Sonos

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 28 Juil 2017 12:20

dplein a écrit:Alors alors, j'ai commencé les premiers essais hier soir qui ne sont pas concluants.

En fait, aucun son ne sort de la play1. Le fichier y est bien chargé...mais que dalle... et lorsque je clique sur le bouton play de l'appli sonos, cela me marque "impossible de lire le fichier *.mp3. Le fichier est introuvable.

Par contre, je n'ai pas mis de port après ip de mon nas.


Il faut que ton fichier MP3 soit sur ton serveur web (donc certainement ton NAS si tu as un Synology) donc il faut forcement lui indiquer le port après l'adresse IP.

Pour tester avant de te lancer dans les règle, lance ta musique via ton navigateur internet. Ton adresse devra ressembler à ça :
Code : Tout sélectionner
http://IP_serveur:port_serveur/chemin_accès/ton_fichier.mp3


Si tu arrives à le lancer avec ton navigateur c'est que ton chemin est correct et donc ça devrai fonctionner sur ton Sonos.
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 06 Sep 2017 13:58

latoupie a écrit:Pour ceux chez qui le sonos fonctionne, auriez vous la gentillesse de me dire comment renseigner l'URL pour une playlist précise existante sur spotify ?
J'ai trouvé pour lancer une radio (pas trop compliqué) mais pas pour une playlist
Merci


Bonjour,
Je n'utilise pas spotify mais deezer. J'ai pas mal de problème pour lancer directement des chansons sur deezer ( ça marchait à un moment et plus maintenant). Pour lancer des chansons ou des radio je passe par les favoris... c'est pour le moment la seul solution que j'ai trouvé.
par exemple: http://localhost:5005[VAR1]/favorite/France%20Inter
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 06 Sep 2017 14:00

Kernum a écrit:
donDams a écrit:Bonjour,
Si tu veux lire une donnée d'un de tes capteur il suffit d'utiliser la variable [LAST_VALUE PERIPH_ID=API_du_capteur].
Pour récupérer l'API du capteur tu vas dans la configuration de ce capteur dans le mode Expert et c'est affiché.

J'ai trouvé des variables utilisables dans la configuration Eedomus.
Configuration -> Onglet "Programmation" -> Onglet "Règles" -> Nouvelle règle

Ensuite tu coche notification et tu va sur le petit "?" à "contenu de la notification".
Il y a surement plus simple je pense (enfin j'espère) mais moi je n'ai trouvé que ça ^^
Bon courage.


Donc oui pas de problème ça marche bien, le son est bien lu par la box... par contre comment le lire sur le Sonos?
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 08 Sep 2017 18:28

donDams a écrit:
Kernum a écrit:
donDams a écrit:Bonjour,
Si tu veux lire une donnée d'un de tes capteur il suffit d'utiliser la variable [LAST_VALUE PERIPH_ID=API_du_capteur].
Pour récupérer l'API du capteur tu vas dans la configuration de ce capteur dans le mode Expert et c'est affiché.

J'ai trouvé des variables utilisables dans la configuration Eedomus.
Configuration -> Onglet "Programmation" -> Onglet "Règles" -> Nouvelle règle

Ensuite tu coche notification et tu va sur le petit "?" à "contenu de la notification".
Il y a surement plus simple je pense (enfin j'espère) mais moi je n'ai trouvé que ça ^^
Bon courage.


Donc oui pas de problème ça marche bien, le son est bien lu par la box... par contre comment le lire sur le Sonos?


Hello,
alors tu as deux façon de faire ...
Soit tu vas dans la configuration de la box Eedomus et tu spécifies les équipements UPNP qui lieront tes notifications (donc il faut mettre l'adresse IP de tes Sonos séparé par une virgule, c'est marqué sur le "?" à côté du champ à remplir).

Sinon, lorsque tu as créé ton équipement Sonos tu as un Widget qui s'appelle "Contrôle" dans lequelle tu vas créer une valeur de type "http://localhost:5005[VAR1]/say/".

Tu utiliseras ensuite cette valeur pour générer ta notification ... je veux dire que dans ta règle, a la place de mettre une notification, dans les actions tu mettras cette valeur.
J'espère que j'ai été clair :lol:
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 11 Sep 2017 09:02

Merci pour ta réponse,

La première solution ne marche pas chez moi, il y a une erreur. Quand je lance un son, ma play 1 à l'air de faire quelque chose car si il y a une musique, cette musique s’arrête. Et quand je reprends la tablette pour relancer la musique on voit que la play 1 a essayé de lire quelque chose.

Le vais essayer la deuxième solution ce soir et je te tiens au courant.
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 12 Sep 2017 13:08

Donc j'ai testé la deuxième méthode et j'ai le même problème.
Ma Sonos Play1 lit bien un fichier mais celui-ci est en erreur.

20170911_181711.jpg
20170911_181711.jpg (750.91 Kio) Consulté 19089 fois


Est-ce qu'il faut paramétrer quelque chose du coté de sonos?
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 14 Sep 2017 12:35

donDams a écrit:Donc j'ai testé la deuxième méthode et j'ai le même problème.
Ma Sonos Play1 lit bien un fichier mais celui-ci est en erreur.

20170911_181711.jpg


Est-ce qu'il faut paramétrer quelque chose du coté de sonos?


Non normalement côté Sonos tu n'as rien à faire, tout est géré par la box Eedomus.

Je vais regarder chez moi la tête du fichier diffusé parce que 2 choses m'étonnent : la première c'est le format, il me semble que chez moi c'est du MP3 et la deuxième c'est le non du fichier ...
Je regarderai ça ce soir et te tiendrais informé ...
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 14 Sep 2017 14:31

Kernum a écrit:
donDams a écrit:Je regarderai ça ce soir et te tiendrais informé ...


Ok merci, car j'ai beau lire des trucs à droite et à gauche sur le net... mais impossible. Normalement ça à l'air si simple.
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar Kernum » 16 Sep 2017 10:35

donDams a écrit:
Kernum a écrit:
donDams a écrit:Je regarderai ça ce soir et te tiendrais informé ...


Ok merci, car j'ai beau lire des trucs à droite et à gauche sur le net... mais impossible. Normalement ça à l'air si simple.


Je viens de tester avec l'horloge parlante et il n'y a pas de réglages spécifiques ...
Dans la configuration de la box Eedomus en elle même j'ai mis les adresses IP des Sonos sur lesquels je souhaite que le son soit joué. Et j'ai le même fichier que toi (TTS-Full.wav) qui est diffusé et quand reclic dessus par le controller Sonos il est rejoué.
Quel est le message d'erreur qui s'affiche quand tu essayes de le lire avec le controller Sonos?
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 19 Sep 2017 08:10

Salut,

Donc maintenant tout marche bien... et je n'ai rien fait :shock:
Je comprends pas j'ai fait des tests la semaines dernière ... rien... et ce matin voilà ma sonos qui se met à parler!
Est-ce qu"il y a eu une MAJ... ou autre je sais pas. En tout cas merci quand même.
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 27 Oct 2017 17:52

Bonjour,

Est ce que tout marche comme vous voulez avec votre sonos + eedomus? J'ai l'impression que je ne peux plus contrôler ma sonos depuis la MAJ sonos. Est ce que quelqu'un confirme?

Merci
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar dplein » 27 Oct 2017 18:22

Salut, tout à l'air de fonctionner chez moi.

Que veux tu tester de particulier???
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Sonos

Messagepar donDams » 27 Oct 2017 19:33

En particulier non... moi j'ai vraiment plus rien qui marche :cry:
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar donDams » 27 Oct 2017 19:34

voilà mon erreur :
{"status":"error","error":"No system has yet been discovered. Please see https://github.com/jishi/node-sonos-http-api/issues/77 if it doesn't resolve itself in a few seconds."}
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar 58230 » 28 Oct 2017 15:21

Tout fonctionne correctement chez moi sur la playbase.
Volume 100 et Led Zeppelin, ma femme hurle pourtant c'est WAF :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Sonos

Messagepar donDams » 31 Oct 2017 10:04

Bon ok y'a plus que chez moi que ça marche pas :cry: :cry: :cry:
J'ai désinstallé les périphériques sonos et réinstallé mais rien :cry:
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Sonos

Messagepar cherok98 » 09 Nov 2017 07:14

Bonjour,

Pour moi impossible de les connecter.
J'ai l'erreur suivante : Failed to connect to localhost port 5005: Connection refused

Je n'ai jamais modifié de droit d'accès ou autre. Y a t'il quelque chose à paramétrer en plus que je n'aurais pas vu.

Merci de votre aide.
cherok98
 
Messages : 18
Inscription : 24 Juin 2013

Re: Sonos

Messagepar dplein » 09 Nov 2017 22:19

Vous avez pensé à rebooter la box ????
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Sonos

Messagepar cherok98 » 10 Nov 2017 02:54

Bonjour,

Merci pour ton aide.
oui j'avais pensé à ça et j'ai rebooté plusieurs fois la box mais rien à faire.
D’ailleurs via le navigateur web je n'y arrive pas non plus. Il n'y a pas de page web.
cherok98
 
Messages : 18
Inscription : 24 Juin 2013

Re: Sonos

Messagepar dplein » 10 Nov 2017 10:21

Je t'avais dit ca car je viens d'installer le play one et j'ai du rebooter la box pour qu'elle le prenne bien en compte
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron