IFTTT, Google Home et eedomus

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar influman » 31 Août 2017 15:37

Kitor a écrit:Pas mal influman, pas contre tu est obligé d'utiliser 'OK Google' ou 'Dis Google' pour chaque phrase, sa enlève un peu son charme :?


tu peux dire directement : "ok google, désactive l'alarme carotte violette"
mais tu risques de te louper et de devoir recommencer :) :) :)

quoiqu'il en soit, c'était juste pour partager une technique permettant de confirmer un ordre à la maison en deux temps, voire plus pour avancer en mode arbre de décision. Mais c'est sûr qu'il y a le "Ok google" à chaque fois...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar stef31 » 31 Août 2017 16:26

J'espère que dans le futur les assistants vocaux intègreront les notifications avec demande de confirmation avant de lancer un automatisme.

Par exemple, lors d'une programmation horaire pour la fermeture de volet, le GH informe qu'il va fermer les volets et demande une confirmation vocale. Si oui, il ferme les volets, si la réponse est non, il relance la question après une temporisation configuration. De même, si aucune réponse n'est donné, c'est suivant la configuration qu'il exécute ou non l'action. Mais bon, on risque de rendre trop compliqué l'usage de la domotique et ce n'est pas bon pour sa démocratisation. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar rover820i » 31 Août 2017 16:43

stef31 a écrit:J'espère que dans le futur les assistants vocaux intègreront les notifications avec demande de confirmation avant de lancer un automatisme.

Par exemple, lors d'une programmation horaire pour la fermeture de volet, le GH informe qu'il va fermer les volets et demande une confirmation vocale. Si oui, il ferme les volets, si la réponse est non, il relance la question après une temporisation configuration. De même, si aucune réponse n'est donné, c'est suivant la configuration qu'il exécute ou non l'action. Mais bon, on risque de rendre trop compliqué l'usage de la domotique et ce n'est pas bon pour sa démocratisation. :)

:crazy:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar influman » 01 Sep 2017 00:01

stef31 a écrit:J'espère que dans le futur les assistants vocaux intègreront les notifications avec demande de confirmation avant de lancer un automatisme.

Par exemple, lors d'une programmation horaire pour la fermeture de volet, le GH informe qu'il va fermer les volets et demande une confirmation vocale. Si oui, il ferme les volets, si la réponse est non, il relance la question après une temporisation configuration. De même, si aucune réponse n'est donné, c'est suivant la configuration qu'il exécute ou non l'action. Mais bon, on risque de rendre trop compliqué l'usage de la domotique et ce n'est pas bon pour sa démocratisation. :)


La maison intelligente fait les choses elle-même. Si elle commence à interroger à chaque fois qu'elle veut faire un truc, ça n'a plus vraiment d'intérêt.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar stef31 » 01 Sep 2017 05:46

influman a écrit:La maison intelligente fait les choses elle-même. Si elle commence à interroger à chaque fois qu'elle veut faire un truc, ça n'a plus vraiment d'intérêt.


Il n'est pas possible de concevoir des scénarios prenant en compte toutes les situations et en plus, cela nécessite de multiplier les capteurs qui sont une source de dysfonctionnement supplémentaire. Le côté prédictif de la domotique est encore loin. ;)
Je pense que la maison dite intelligente doit pouvoir interagir avec les occupants. Je suis parfaitement d'accord que si tout les automatismes nécessitent une confirmation, on perd l'intérêt de la domotique mais dans certains cas, une interaction peut présenter un intérêt.
Personnellement, je ne veux pas que la domotique m'impose de respecter des habitudes donc la maison qui fait tout d'elle-même reste soit limitée, soit trop intrusive. Je suis pas encore assez vieux pour tout faire de façon routinière, d'ailleurs je n'utilise pas de réveil pour moi, je me lève quand je me réveille. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar rover820i » 01 Sep 2017 07:33

stef31 a écrit:, d'ailleurs je n'utilise pas de réveil pour moi, je me lève quand je me réveille. :)

Ton boss doit être content :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar stef31 » 01 Sep 2017 07:44

rover820i a écrit:Ton boss doit être content :mrgreen:


Mon boss ne se plaint jamais parce que c'est moi mais en plus, je suis toujours le premier arrivé au boulot même si j'ai peu dormi. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar influman » 01 Sep 2017 08:31

Bof, pas convaincu.
Chez moi, les volets c'est automatique et intelligent (bcp de critères pris en compte pour que justement je n'ai rien à y redire et que ce soit safe).
Le chauffage également.
L'extinction des lumières aussi.
La refermeture du portail...
Le reste sont des informations.
Cela ne m'empêche en rien de donner un contre ordre derrière 1 fois sur 1000.

Il n'y a vraiment que l'activation de l'alarme pour qui elle me demande mon avis pour activer (parce que j'aurai oublié de le faire après une longue absence détectée) : car une activation intempestive a bcp plus de conséquences pour mes oreilles et mes voisins :)

La seule autre fois où elle me parle, c'est si j'ai oublié de fermer portes ou fenêtres (car là aussi, non seulement elle ne sait pas les fermer toute seule, mais c'est aussi dangereux).

Si elle me dit : tu veux que j'éteigne la lumière de la cave ? t'es d'accord pour fermer le volet de la cuisine ? je pète un plomb le deuxième jour :D :D
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar stef31 » 01 Sep 2017 08:52

@influman
En fait, je te rejoins car au quotidien, une voix qui parle de façon intempestive et trop fréquente, c'est vite agaçant. :)
Je pense que cela doit être ciblé à des cas particuliers.
Dans l'exemple que tu cites, la fermeture des portes et fenêtres, il peut m'arriver de vouloir les laisser ouvertes intentionnellement.
Pour le portail, il m'arrive d'oublier de le refermer mais aussi de le laisser ouvert intentionnellement quand on attend des invités.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar influman » 01 Sep 2017 09:22

stef31 a écrit:@influman
En fait, je te rejoins car au quotidien, une voix qui parle de façon intempestive et trop fréquente, c'est vite agaçant. :)
Je pense que cela doit être ciblé à des cas particuliers.
Dans l'exemple que tu cites, la fermeture des portes et fenêtres, il peut m'arriver de vouloir les laisser ouvertes intentionnellement.
Pour le portail, il m'arrive d'oublier de le refermer mais aussi de le laisser ouvert intentionnellement quand on attend des invités.


Tout à fait, mais il y a des moyens pour ça :)
Pour les portes et fenêtre, il te faut plutôt une notification quand tu mets l'alarme par exemple, pour te dire que tu en as laissé ouverte. Ou quand il se met à pleuvoir...
Mais c'est une information, pas une "confirmation avant de faire" (puisque de toute façon elle ne sait pas faire)

Quant au portail, c'est gérable : tu dis au GH "Ouvre le portail pour des invités". Et la maison ne le refermera pas automatiquement tant que tu ne lui auras pas dit. Ca n’empêche pas quand temps normal, la fermeture soit automatique.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar BingO » 05 Sep 2017 13:36

Question :D

Y'en a qui utilisent le script Waze (maintenant présent dans le store)? Et qui éventuellement l'auraient interfacé avec GH et IFTTT?
Quand on fait un get via l'API en fait, j'ai l'impression qu'on ne peut pas récupérer la valeur.
En gros, j'aimerais bien pouvoir demander combien de temps je vais mettre avant de partir et obtenir une réponse :D
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar dmix » 06 Sep 2017 01:29

BingO a écrit:Question :D

Y'en a qui utilisent le script Waze (maintenant présent dans le store)? Et qui éventuellement l'auraient interfacé avec GH et IFTTT?
Quand on fait un get via l'API en fait, j'ai l'impression qu'on ne peut pas récupérer la valeur.
En gros, j'aimerais bien pouvoir demander combien de temps je vais mettre avant de partir et obtenir une réponse :D


TU peux regarder ce sujet qui peut t'aider:
viewtopic.php?f=15&t=4264&p=52397#p52397
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar stef31 » 07 Sep 2017 13:49

Bonjour,

J'arrive avec IFTTT à commander mes actionneurs grâce au tutos de Rover820i mais est il possible de demander à Google Home de lire une valeur?
Par exemple : Ok Google, quelle est la température du salon? Et GH me donne la valeur. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar Kitor » 07 Sep 2017 14:12

@stef, tu peux faire cela mais ce n'est pas GH qui te renvoi la valeur mais la box EEDOMUS ou un autre upnp
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar Nikkos29 » 07 Sep 2017 19:02

stef31 a écrit:Bonjour,

J'arrive avec IFTTT à commander mes actionneurs grâce au tutos de Rover820i mais est il possible de demander à Google Home de lire une valeur?
Par exemple : Ok Google, quelle est la température du salon? Et GH me donne la valeur. :)

Hélas non mais c'est bien pour ça qu'on attend l'UPnP sur la GH!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar stef31 » 08 Sep 2017 07:21

Merci pour vos réponses.
Malheureusement, la solution UPnP ne concernera que l'EEDOMUS+ et mon EEDOMUS V2 fonctionne très bien, je n'ai pas envie de la remplacer. Je vais attendre la prochaine EEDOMUS. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar DomotiFred » 09 Sep 2017 11:13

Bonjour à tous,

Vous avez vu ça dans les périphériques supportés par l'eedomus...
http://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_Google_Home

Fred
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar rover820i » 09 Sep 2017 11:20

DomotiFred a écrit:Bonjour à tous,

Vous avez vu ça dans les périphériques supportés par l'eedomus...
http://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_Google_Home

Fred

Cette documentation est en avance sur la fonctionnalité qui devrait être disponible d'ici quelques semaines (édité le 6/7/17)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar DomotiFred » 09 Sep 2017 11:24

Oui, j'ai bien lu, mais ça veut dire que c'est pour très bientôt :-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: IFTTT, Google Home et eedomus

Messagepar anne-marie » 09 Sep 2017 11:30

Vivement que ça soit opérationnel car ça m’embête de créer des règles IFTTT pour rien
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)