Caméras Netatmo et Sonos

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar phoenix00_w » 09 Août 2017 11:32

Merci de ton retour.

As-tu modifié quelque chose dans l'objet créé pour que cela fonctionne?
Car lorsque j'utilise celui créé par defaut rien ne se passe.

Cordialement
phoenix00_w
 
Messages : 15
Inscription : 16 Oct 2014

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar destri » 09 Août 2017 11:39

Heu... non.
Je n'ai touché à rien.
Comme j'ai plusieurs Sonos, j'ai juste indiqué à chaque fois le nom de l'appareil, comme indiqué dans l'aide d'eedomus.
destri
 
Messages : 19
Inscription : 07 Jan 2017

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar phoenix00_w » 09 Août 2017 13:49

Merci de ton retour :)
phoenix00_w
 
Messages : 15
Inscription : 16 Oct 2014

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar Olivepoilue » 09 Août 2017 18:49

bonjour,
je viens de decouvrir ce super forum car je suis dans une situation un peu inverse de la votre.
Je possède la camera Netatmo presence depuis un moment, j'en suis très content. Je ne possédai pas de box jusque là et j'aimerais maintenant centraliser et domotiser pas mal de choses.
La box Eedomus m'a l'air d'être une bonne solution mais est-ce qu'on peut maintenant afficher le live de la camera via une app android ? et faire en sorte que des séquences video soient enregistrées sur un DD en NAS connecté à la box ?
Y'a que ça qui me ferait hésiter sur le choix de l'eedomus pour ma box. Sinon est-ce que d'autres box seraient mieux dans mon cas ?
Merci à tous si vous pouvez me renseigner !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar Kitor » 10 Août 2017 06:47

Salut et bienvenue Olivepoilue :D
je possède les deux caméra Netatmo (Welcome et Presence).
Pour le moment le script EEDOMUS n'est pas finalisé (d'après moi) apparemment problème d'API chez Netatmo.
Pour ma présence, je reçoit de suite l’événement via EEDOMUS et la photo du dernier événement.
Pas de live pour le moment via Eedomus. Mais comme tu peux l'avoir sur l'application Security ce n'est pas un problème.
Pour ma Welcome, rien ne fonctionne depuis que je l'ai installée pour EEdomus (ticket en cours).
Au sujet du NAS, pas de problème sa se passe hors Eedomus, tu ouvre un FTP sur ton NAS et tu configure les caméras sur ce FTP via Netatmo (marche impeccable).
Il existe une API chez Netatmo que tu peux utiliser sans PBS avec un petit programme php (je l'ai fait sur mon NAS) et pour le moment j'active et désactive la surveillance en fonction de mon alarme EEDOMUS sans problème.
ici --> https://github.com/KiboOst/php-NetatmoCameraAPI
Je suis à ta dispo si tu a d'autres questions.
@++
Marc

Edit : PBS = Abréviation de Problème (du moins pour moi) ;)
Dernière édition par Kitor le 11 Août 2017 11:44, édité 1 fois.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar Olivepoilue » 11 Août 2017 11:23

merci Marc !
J'aimerais qd même pouvoir centraliser tout, on va attendre un peu, visiblement Netatmo bosse dessus et a bien compris l'importance d'une compatibilité totale avec eedomus... c'est vendeur !
et plus pratique pour l'utilisateur, plutôt que de devoir jongler entre plusieurs applis
je regarde la station meteo de chez Netatmo aussi, elle m'a l'air complète et je me mets à rêver de pouvoir coupler mon store de terrasse avec le pluviometre !
je ne sais pas ce que c'est qu'une pbs ou un php encore mais je vais étudier ton lien
bonne journée à toi et à tout le forum
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar Toninesis » 02 Sep 2017 11:32

Chers possesseurs de Presence :)
Pourriez vous nous dire s'il est possible de commander l'allumage et l'extinction de la lumiere via eedomus? L'idee etant d'utiliser la camera egalement comme un luminaire exterieur.
Merci a vous !
Toninesis
 
Messages : 23
Inscription : 20 Nov 2016

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar anne-marie » 03 Sep 2017 06:42

Normalement non pour l'instant. Mais peut-être que quelqu'un peut nous faire un script :)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar Kitor » 04 Sep 2017 07:00

Bon, mes trois caméras fonctionnent enfin avec la box (remontées d'informations) après au niveau timing ya encore du boulot.

@Tonimesis et anne-marie.
Si tu a un NAS ou équivalent tu peux tout faire (ou presque) avec les caméras.
Ma box EEDOMUS active la surveillance (pour les extérieurs) quand l'alarme et ON est désactive quand l'alarme est OFF (c'est un exemple)
Il suffit de récupérer l'API sur : https://github.com/damanujan/php-NetatmoCameraAPI
Et de se faire un petit script PHP (cela marche impeccable).
Exemple l'allumage c'est la fonction :
function setLightMode($camera, $mode='auto') //Presence auto on off
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar anne-marie » 05 Sep 2017 21:54

Je suis dégoûtée. Je n'arrive à rien. La portée de cette caméra de m*** ne dépasse pas 5 mètres
Je n'arrive même pas à la connecter à un répéteur (3 modèles essayés)
Bref, je suis extrêmement déçue par Netatmo alors que je possède depuis plusieurs années stations météo, thermostats, pluviomètre. Bref, depuis que ça existe.
Cette caméra présence n'est franchement pas à la hauteur de son prix .
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar 58230 » 05 Sep 2017 23:07

anne-marie a écrit:Je suis dégoûtée. Je n'arrive à rien. La portée de cette caméra de m*** ne dépasse pas 5 mètres
Je n'arrive même pas à la connecter à un répéteur (3 modèles essayés)
Bref, je suis extrêmement déçue par Netatmo alors que je possède depuis plusieurs années stations météo, thermostats, pluviomètre. Bref, depuis que ça existe.
Cette caméra présence n'est franchement pas à la hauteur de son prix .

J'ai essayé plusieurs répéteurs mais ce n'était pas convainquant du tout...
Maintenant j'ai plusieurs prises DEVOLO (par courant porteur) et ça fonctionne d'enfer :)
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar Kitor » 06 Sep 2017 06:54

Le problème de la prise CPL est que normalement la caméra Presence doit être à l’extérieur en remplacement d'un luminaire donc pas évident d’intégrer un CPL :?

A moins que est-ce ce système que tu à installé ?
http://www.devolo.fr/dlan-adaptateur-wi ... gKjFvD_BwE
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar anne-marie » 06 Sep 2017 19:20

C'est pas donné quand même!
Entre-temps, j'ai réussi avec un répeteur exterieur Maginon (acheté chez Aldi )
J'espère que cette fois est la bonne car c'est vraiment aléatoire depuis que j'ai cette caméra.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar 58230 » 07 Sep 2017 01:38

Kitor a écrit:Le problème de la prise CPL est que normalement la caméra Presence doit être à l’extérieur en remplacement d'un luminaire donc pas évident d’intégrer un CPL :?

A moins que est-ce ce système que tu à installé ?
http://www.devolo.fr/dlan-adaptateur-wi ... gKjFvD_BwE

Oui c'est ça, c'est pas donné mais très efficace ;)
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar Kitor » 07 Sep 2017 06:48

Oui c'est pas donné :?
Je note la référence du tiens anne-marie ;)
J'installe les miennes à leur position prévues le 16 septembre et j'ai peur du résultat :(
Pour le moment elles étaient en tests dans le salon.
On verra bien.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar rover820i » 07 Sep 2017 08:53

Il n'y a pas de port ethernet sur cette caméra ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar Kitor » 07 Sep 2017 09:06

Non :?
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar rover820i » 07 Sep 2017 12:57

C'est un truc de fou. Vu la stabilité du WIFI c'était la moindre des choses de mettre un port ethernet...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar Havok » 07 Sep 2017 15:25

Kitor a écrit:Il existe une API chez Netatmo que tu peux utiliser sans PBS avec un petit programme php (je l'ai fait sur mon NAS) et pour le moment j'active et désactive la surveillance en fonction de mon alarme EEDOMUS sans problème.
ici --> https://github.com/KiboOst/php-NetatmoCameraAPI


Salut,

Ca m'interesse de savoir quelle fonction de l'API est utlisée pour activer et desactiver la surveillance. Car je ne la trouve pas dans la doc. Le lien vers le script php ne fonctionne plus. Merci de ton aide.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Caméras Netatmo et Sonos

Messagepar Kitor » 08 Sep 2017 06:52

Nouveau lien pour l'API caméra Netatmo --> https://github.com/damanujan/php-NetatmoCameraAPI
Je ferais un tuto, dès que je commence mon Blog :?
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron