Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 19 Août 2017 09:21

Punaise que c'est compliqué :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar blues » 19 Août 2017 09:37

C'est vraiment ce qui manquait à notre box. La box qui se donne un ordre en passant par Google Home pour jouer de la musique pour personne, vu qu'on est pas là ! [FACE WITH TEARS OF JOY]
Quand on rentrera du boulot on verra la box taper la discute avec l'enceinte de Google. Limite elle n'aura pas désactivé l'alarme et on aura le sentiment de les déranger !
[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT][FACE WITH TEARS OF JOY]
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 19 Août 2017 10:00

blues a écrit:C'est vraiment ce qui manquait à notre box. La box qui se donne un ordre en passant par Google Home pour jouer de la musique pour personne, vu qu'on est pas là ! [FACE WITH TEARS OF JOY]
Quand on rentrera du boulot on verra la box taper la discute avec l'enceinte de Google. Limite elle n'aura pas désactivé l'alarme et on aura le sentiment de les déranger !
[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT][FACE WITH TEARS OF JOY]

:clap: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dplein » 19 Août 2017 10:01

blues a écrit:C'est vraiment ce qui manquait à notre box. La box qui se donne un ordre en passant par Google Home pour jouer de la musique pour personne, vu qu'on est pas là ! [FACE WITH TEARS OF JOY]
Quand on rentrera du boulot on verra la box taper la discute avec l'enceinte de Google. Limite elle n'aura pas désactivé l'alarme et on aura le sentiment de les déranger !
[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT][FACE WITH TEARS OF JOY]


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar lp59 » 19 Août 2017 18:40

misterden a écrit:Petite modification, en raison de la non reconnaissance par le google Home de la voix de l'EEDOMUS et cela quelque soit l'orthographe utilisée :
- OK Google = marche pas
-Okay Google = marche pas
- Au Quai gout Gueule = marche pas
- Okay Gougeulle = marche pas
- Okay , gou geuh leu = marche pas

( je continue a chercher et je garde espoir ).

Excellent ! MDR !! :D :D :D
lp59
 
Messages : 31
Inscription : 20 Nov 2012
Localisation : Lille

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Nikkos29 » 20 Août 2017 21:03

rover820i a écrit:Cool merci !

Gageons que lorsque la team eedomus aura intégré google home, cette possibilité sera donnée sans passer par jeedom, que tout le monde n'a pas :P

Oh Oui ce serait le top !! Pas encore réussi à franchir le pas malgré toutes les possibilités qui s'offrent à nous... :/
Après si elle n'est pas UPnP je vois pas bien comment ils vont faire?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar technoman63 » 20 Août 2017 22:56

J'ai testé la solution de pseudo notification de jeedom ne vous faite pas de film, c'est pas une solution en gros cela génère via Google translate un mp3 que ça envoi au Google home pour être lu. Quand à Google home pour moi il n'y a pas de solution pour le moment pour lui faire lire des notifications. Je me trompe peut-être...
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar JulioLemanitou » 21 Août 2017 10:52

Hello tout le monde,

J'étais à 2 doigts de craquer pour un achat compulsif de Google Home ce week-end pour agrémenter mon système domotique, notamment pour avoir un son meilleur que ma eedomus qui est planquée dans un tiroir ...

Mais la, ça m'inquiete, vous pensez vraiment qu'on ne pourra jamais faire de l'Upnp avec le GH et eedomus ? ou c'est juste une histoire de temps ?

Cordialement,

Ju
JulioLemanitou
 
Messages : 16
Inscription : 07 Déc 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 21 Août 2017 11:16

Il me semble que l'on mélange la solution technique et ce que l'on veut.
Pour la commande vocale, c'est en attente de validation de l'action côté Google.
Pour la partie notification, la solution via upnp semble pour le moment au point mort mais cela ne veut pas dire que l'on pourra pas avoir de notification via une solution de contournement.
Amazon a implémenté seulement cette année, les notifications.
Je pense c'est une demande récurrente faite aux concepteurs des assistants vocaux donc je pense que Google Home proposera une solution. Reste à savoir s'ils vont accélérer les mises à jour car je trouve que c'est long les validations.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar bolzano » 21 Août 2017 18:45

En attente aussi, sachant qu'on pourra utiliser via Google Assistant, sans donc disposer de l'enceinte Google Home 8-)
Par contre contrairement à Amazon Echo/Alexa, ici il faut donner à Google son identifiant et mot de passe Eedomus :shock:
Espérons qu'on puisse créer un compte secondaire qui n'a pas tous les droits ! :twisted:
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar XplouViX » 22 Août 2017 14:23

Bonjour à tous,

Vivement la mise à jour que l'on puisse enfin piloter notre domotique à la voix :)
J'avais essayé Sarah et IFTT mais désormais on attend une intégration direct !

Je pense vraiment que l'intégration sera bonne, nous pourrons gérer les périphériques par pièces etc ...
Peut-etre un peu peur d'avoir beaucoup de configuration a faire ...
A voir ! Mais vivement !

Ok Google, quel est la température de la piscine ? :D
XplouViX
 
Messages : 25
Inscription : 22 Août 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Kitor » 22 Août 2017 14:49

Pour le moment tu peux déjà le faire avec GH et IFTTT ;)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar pinoc » 22 Août 2017 16:03

Je viens aussi d'acheter le Google Home , et c'est déjà très sympathique avec IFTTT et mon Eedomus .
pinoc
 
Messages : 35
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar anne-marie » 23 Août 2017 07:29

Ca fait quelques jours que j'ai google assistant sur mon Galaxy J7 et déjà c'est trop cool de lui dire "allume la lampe du bureau" ou "éteins la lampe" car le souci du google home c'est qu'on ne va pas se balader dans la maison avec :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar XplouViX » 23 Août 2017 08:28

J'ai l'impression que google prend son temps pour valider les modules complémentaires ...
Je vais devoir faire du IFTTT car j'ai peur peur que ca prenne beaucoup de temps grrr.

Oui c'est pas mal IFTTT mais j'ai un peu de mal a utiliser un service exterieur pour gérer ma domotique.
XplouViX
 
Messages : 25
Inscription : 22 Août 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 23 Août 2017 09:18

XplouViX a écrit:Oui c'est pas mal IFTTT mais j'ai un peu de mal a utiliser un service exterieur pour gérer ma domotique.

Euh google home ne fonctionne pas en local hein :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar XplouViX » 23 Août 2017 09:40

rover820i a écrit:Euh google home ne fonctionne pas en local hein :mrgreen:


:oops: Ouais c'est pas faux :D
XplouViX
 
Messages : 25
Inscription : 22 Août 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 23 Août 2017 14:46

misterden a écrit:
misterden a écrit:J'ai trouvé la solution ULTIME ! pour commander le google home via l'EEDOMUS ! voici mon tuto

1 / disposer d'une EEDOMUS +
2 / créer via la synthese vocal de l'EEDOMUS + autant de phrase commencant par " OK google "
3 / s'assurer d'avoir un volume de l'EEDOMUS + a un niveau superieur a 70%

Lancer la phrase souhaitée , Exemple " OK GOOGLE joue de la musique " ; " OK GOOGLE quel temps fait il ? "

Et c'est super ça marche au top .... par contre le seul avantage que j'ai trouvé à utiliser cela c'est quand je ne suis pas chez moi , car sinon chez moi j'utilise la voix ça reste plus simple. :D


Petite modification, en raison de la non reconnaissance par le google Home de la voix de l'EEDOMUS et cela quelque soit l'orthographe utilisée :
- OK Google = marche pas
-Okay Google = marche pas
- Au Quai gout Gueule = marche pas
- Okay Gougeulle = marche pas
- Okay , gou geuh leu = marche pas
( je continue a chercher et je garde espoir ).

Donc j'ai trouvé un palliatif :

Il faut s'enregistrer sa voix disant " OK GOOGLE + l'action souhaitée "
Charger les enregistrements dans l'EEDOMUS dans les sons MP3 a diffuser par le microphone de l'EEDOMUS.
Et lancer ces sons pour activer le GOOGLE HOME.

Mon tuto va simplifier la vie de nombreux utilisateur de l'EEDOMUS et du GOOGLE HOME et nous permettra d'attendre la sortie de la mise à jour . :lol:
( PS : j’espère avoir le prix spécial du tuto de l'année ! 8-) )


C'est de la drogue dure que tu prends non ?
Si, quand t'es pas là, l'eedomus demande a la google home de lancer la regle eedomus de demande a google home, tu as sans doute resolu le mouvement perpetuel.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 23 Août 2017 14:56

Je n'ai pas le temps de le faire, mais j'avais envie de mettre en application ce qu'il disait, et créer un dialogue entre GH et eedomus :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 23 Août 2017 15:08

C'est là où ca deviendrait fun.
Un spot de pub a la radio qui balance : ok google, on ferme les volets et on fait clignoter les lumieres.
Il me semble qu'il y avait eu des cas comme ça lors d'une pub du superbowl.
Ils y ont peutetre remédié.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron