ImperiHome et capteurs USB

Utilitaires développés par les utilisateurs

ImperiHome et capteurs USB

Messagepar Jdidier » 18 Août 2017 08:15

Bonjour,
Ayant récupéré un iPad, j'ai installé imperihome dessus pour y concentrer les différents capteurs et actionneurs de ma box Eedomus (V1) et installer le tout sur le mur du salon (L'Appli eedomus n'est vraiment top pour cet usage...dommage).
Mon soucis, c'est que l'ensemble de mes capteurs USB (Oregon via Rfxcom USB et teleinfo USB) ne remontent pas sur imperihome. Seuls mes capteurs et actionneurs z-wave fonctionnent.
Une idée???? Merci
Jdidier
 
Messages : 22
Inscription : 11 Oct 2016

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar stef31 » 18 Août 2017 08:33

Bonjour,

Je suis sous Android et sur mon Imperihome, je récupère correctement les températures et humidités de mes sondes OREGON via le RFXCOM et l'EEDOMUS.
De même, je récupère toutes les valeurs de la télé-info.
Par contre, j'ai acheté la licence Imperihome Pro. Il y a peut être des restrictions sur la licence gratuite?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar fullpower » 18 Août 2017 08:51

Salut,

Il me semble qu'il y'a de grosses différences entre les versions Android et IOS ...
Il vaut mieux se trouver une tablette Android (> Android v.4.4.4 minimum) pour bénéficier pleinement d'Imperihome.
La version 4.4.4 minimum est recommandée pour la partie TTS et API d'Imperihome il me semble ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar aurique » 18 Août 2017 09:09

Bonjour,

je suis IOS et je récupère toutes mes sondes OREGON . La seule différence , c'est que j'ai une Eedomus + mais je pense pas que ça vienne de là .

Tu as la dernière version de Imperihome sur ton ipad ?
aurique
 
Messages : 222
Inscription : 04 Déc 2015

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar Jdidier » 18 Août 2017 11:17

Merci de vos réponses. Pour préciser, j'ai la version pro de Imperihome dans sa dernière version. Je ne pense pas non plus que le fait de ne pas avoir l'eedomus+ change quelque chose...
Ce qui est étrange, c'est que j'ai installe imperihome également sur mon iPhone et sur liPad de madame (oui, je sais, on est très iBidulles chez nous) et là, même problème...avec imperihome en mode automatique, local ou distant, même punition! Je sèche...
Jdidier
 
Messages : 22
Inscription : 11 Oct 2016

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar blues » 18 Août 2017 11:38

Il faut voir du côté définition du périphérique peut être (bien indiquer la fonction capteur humidité, température, etc).
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar stef31 » 18 Août 2017 13:00

C'est le même problème dans l'affichage de la liste à plat que dans le dashboard?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar Jdidier » 18 Août 2017 13:22

Oui, c'est idem dans la vie liste. Ce qui est étonnant, c'est que pour les thermomètres z-wave, imperihome m'affiche "thermomètre". Pour mes sondés Oregon, imperihome m'affiche "RFXCOM USB-capteur". Il semble donc qu'il ne les reconnaît pas comme thermomètre. Dans eedomus, je les ai pourtant bien déclarés comme "mesure de température". Je ne vois pas ce qui coince
Jdidier
 
Messages : 22
Inscription : 11 Oct 2016

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar stef31 » 18 Août 2017 13:37

Pour moi aussi, il m'affiche "RFXCOM USB - Capteur"
Ensuite, tu sélectionnes l'icône et tu vas dans le menu configuration pour modifier le nom et ce que tu veux.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar Jdidier » 18 Août 2017 14:44

Ok. J'ai changé icône et nom mais cea ne ne donne toujours pas de valeur . À la place de la température, il affiche"..". Ce qui est plus étonnant, c'est que, quand j'appuie sur l'icône, les graphiques apparaissent!!
Jdidier
 
Messages : 22
Inscription : 11 Oct 2016

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar stef31 » 18 Août 2017 14:55

Essaies de faire un rechargement des appareils. C'est curieux qu'il t'affiche le capteur sans la valeur.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar Jdidier » 18 Août 2017 15:03

Ca ne fonctionne pas. J'ai supprimé le système, l'ai recréé...rien.
Jdidier
 
Messages : 22
Inscription : 11 Oct 2016

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar stef31 » 18 Août 2017 15:25

J'ai déjà rencontré plusieurs anomalies avec Imperihome mais je n'ai pas souvenir d'un problème d'affichage de ce type.

Perso, je préfère l'interface EEDOMUS, pas pour son esthétique mais parce que je passe moins de temps à modifier ce que chacun me demande. :)
Et j'espère progressivement me passer de l'interface graphique avec Google Home... ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar Jdidier » 18 Août 2017 15:39

J'ai envoyé un message au support d'evrtygo. Vu ce que j'en lis, je ne suis pas certain qu'ils répondent mais on verra bien. Je vais continuer de chercher et, en attendant, me rabattre sur l'interface eedomus. Elle n'est pas très sexy et personnalisable mais, au moins, elle est complète et fonctionnelle à 100%
Jdidier
 
Messages : 22
Inscription : 11 Oct 2016

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar Jdidier » 18 Août 2017 18:50

Et. J'en je suis mauvaise langue. Le support d'evertygo m'a répondu dans la journée. Bravo à eux. Voici leur réponse: "Nous pensons qu'il y a eu un changement dans l'API de la eeDomus qui impacte l"intégration dans ImperiHome. Nous allons contacter l'équipe eeDomus pour obtenir des informations"
Attendons donc ...
Jdidier
 
Messages : 22
Inscription : 11 Oct 2016

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar merguez07 » 26 Sep 2017 17:36

Bonjour,
un mois s'est écoulé et chez moi ça ne fonctionne toujours pas. je ne vois aucune des sondes de températures Oregon remontées vers l'Eedomus par le RFPlayer USB.
:oops:
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar timetre » 27 Sep 2017 10:36

Ca marche aussi parfaitement chez moi ...
ImperiHome Pro sur Android
eeDomus+
RFPlayer et 6 sondes oregons + une sonde LaCrosse
timetre
 
Messages : 77
Inscription : 15 Juin 2017

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar merguez07 » 27 Sep 2017 10:48

Bonjour,
timetre a écrit:Ca marche aussi parfaitement chez moi ...
ImperiHome Pro sur Android
eeDomus+
RFPlayer et 6 sondes oregons + une sonde LaCrosse


ça marche chez toi ? :shock: (le "aussi" prête à confusion puisque le sujet c'est que ça marche pas). Tu as quelle version d'imperihome pro ? Perso j'ai la 3.0.1

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar timetre » 27 Sep 2017 13:14

Oui oui ça marche chez moi je confirme.
Je n'ai pas la tablette sous la main là (elle est à la maison) mais je te confirmerai la version ce soir ...
timetre
 
Messages : 77
Inscription : 15 Juin 2017

Re: ImperiHome et capteurs USB

Messagepar valrom » 27 Sep 2017 16:52

Moi je confirme qu avec un ipad imperihome ne remonte pas les donnée de la Eedomus
J ai une tablette aussi android avec laquelle imperihome fonctionne parfaitement et remonte les données de la Eedomus

je soucis vient bien de l utilisation d une ipad ou iphone

J'avais déjà posté un sujet sur la même problématique il y a quelques temps pour demander aux utilisateurs d'imperihome sur IOS s'ils avaient des difficultés

Ayant une zibase imperihome et zibase sou IOS fonctionnent super bien
valrom
 
Messages : 112
Inscription : 14 Juin 2013

Suivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)