Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dmix » 08 Août 2017 03:50

Pleins de bonnes nouvellles!!!!


Par contre, En revanche la team m'a répondu à mon ticket ouvert que l'utilisation en UPnP ne sera probablement pas possible (Google Home n'etant pas conçu autour d'UPnP)
A confirmer..... mais ce serait dommage :roll: :roll: :roll: :roll:

Et c'est le cas aussi avec Alexa.....


Donc à voir tout de même...
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 08 Août 2017 06:00

Alexa permet depuis mai 2017 de recevoir des notifications sur l'enceinte avec possibilité de les diffuser à la demande, ce qui évite de recevoir une notification quand personne n'est présent pour l'entendre. Je ne sais pas si Google Home le permet également.
Ce serait bien de pouvoir recevoir les notifications de nos installations domotiques. Il existe peut être une alternative à l'UPnP. Ce qui m'arrangerait car je suis toujours sur l'EEDOMUS V2. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar ArnaudP » 08 Août 2017 09:01

Sans remettre en doute la vidéo posté par l équipe Eedomus, je remarque que dans cette dernière on fait une démonstration d allumage/ extinction d une ampoule alors qu Eedomus éteint ... Je me pose donc des questions ... Vos avis ?
ArnaudP
 
Messages : 57
Inscription : 06 Sep 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar aurique » 08 Août 2017 09:09

pas de doute à avoir , mon Eedomus est éteinte en permanence, c'est un paramétrage de la Box.
aurique
 
Messages : 222
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 08 Août 2017 09:12

ArnaudP a écrit:Sans remettre en doute la vidéo posté par l équipe Eedomus, je remarque que dans cette dernière on fait une démonstration d allumage/ extinction d une ampoule alors qu Eedomus éteint ... Je me pose donc des questions ... Vos avis ?

Dans les paramètres de la box, tu peux choisir que la lampe verte soit éteinte en fonctionnement normal. Economies d'énergie et moins de lumière :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 08 Août 2017 15:34

Le temps de réaction a l'air très bon en plus.

Le retour est bien meilleur que sur le forum jeedom, sur lequel les utilisateurs ayant bricolé un truc ont une latence assez élevée !
Dernière édition par rover820i le 08 Août 2017 16:37, édité 1 fois.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 08 Août 2017 16:37

Une question cependant me brûle les lèvres ; d'après la page officielle de Google Home, le contrôle domotique se limite à l'éclairage et au thermostat (nest et smartThings). Quid du contrôle des volets roulants, des orvibo, etc.. ? Est-ce que ce sera possible ? Car 150 balles pour allumer et éteindre la lumière, ça fait un peu cher :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 08 Août 2017 16:51

Il faudra peut être créer des scènes comme avec l'Amazon Echo pour faire autre chose que du on/off.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 09 Août 2017 10:20

Pour eteindre l'alarme, Ce serait mieux qu'on puisse donner un mot de passe au google home dans ces cas là ;)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 09 Août 2017 10:38

Il me semble que Google Home doit permettre de reconnaitre 6 voix différentes mais est ce qu'il sera possible de restreindre à ces voix certaines actions?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar ArmoiraglatZ » 09 Août 2017 10:42

Hello :)

Une idée sur la date de dispo Google Home sur l'eedomus ?
Car la vidéo publiée par la team me fais baver, surtout depuis l'achat du GH hier :D

stef31 a écrit:Il me semble que Google Home doit permettre de reconnaitre 6 voix différentes mais est ce qu'il sera possible de restreindre à ces voix certaines actions?


Comme je le disais, j'ai un GH chez moi depuis hier, il fonctionne très bien avec ma compagne et avec moi. J'ai vu que google allait intégrer le multi-compte prochainement, peut-être qu'en reconnaissant la voix, il pourra te donner ton calendrier et pas celui de l'autre.
En attendant, dans la config GH, aucune mention sur les différentes voix apparait. Il ne propose pas non plus d'apprentissage lors de la première installation.
Il doit le faire à la volée ?

Go Team Eedomus, on compte sur vous !
ArmoiraglatZ
 
Messages : 27
Inscription : 21 Jan 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 09 Août 2017 10:53

En fait dans l'idéal, il faudrait pouvoir autoriser, ou non, l'accès de Google Home à certains périphériques uniquement : lumière, volets, retour d'état, ... et pas à d'autres : alarme, ... Perso je ne veux pas prendre le contrôle de l'activation/désactivation des surveillances périmétrique et volumétrique de mon domicile par un assistant. Ce contrôle reste physique, par un clavier à code ou par l'application.

Tout comme l'accès aux volets, lumières et autre ; il faudrait une fonctionnalité sur la box eedomus qui permette de valider les actions de Google Home sur la box eedomus uniquement suivant la valeur d'un périphérique eedomus (absence/présence), dans le cas où on souhaite utiliser cette fonctionnalité (donc ne pas forcer les utilisateurs à avoir un tel périphérique s'ils ne le souhaitent pas).

Je pense que c'est largement faisable puisqu'au final, ça ne sera que 2 ou 3 lignes de code à rajouter dans la gestion de Google Home sur la box.

Qu'en pense la team ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 09 Août 2017 11:28

@Rover820i, le principe de pouvoir choisir les éléments pilotables via l'assistant vocal est déjà ce qui est en place sur l'EEDOMUS avec l'Amazon Echo, ce sera vraisemblablement le même principe pour Google Home.

Cela implique que tu dois choisir manuellement, tout les éléments qui seront pilotables via Google Home. J'ai testé pour l'Amazon Echo et j'ai trouvé cela un peu long à configurer mais au moins, c'est mieux que tout imposer.
Ce que j'ai trouvé un peu long également, c'est de devoir créer des scènes et c'est surtout qu'il faut renommer les libellés pour ne pas avoir de conflits ou dire des phrases interminables pour allumer ou éteindre une lampe. Surtout qu'avec Amazon Echo, c'était en anglais. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dplein » 09 Août 2017 11:40

Et c'est qui qui s'amuse comme un gosse en ce moment ??????????



:D :D :D :D :D :D :D :D
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 09 Août 2017 13:51

stef31 a écrit:@Rover820i, le principe de pouvoir choisir les éléments pilotables via l'assistant vocal est déjà ce qui est en place sur l'EEDOMUS avec l'Amazon Echo, ce sera vraisemblablement le même principe pour Google Home.

Cela implique que tu dois choisir manuellement, tout les éléments qui seront pilotables via Google Home. J'ai testé pour l'Amazon Echo et j'ai trouvé cela un peu long à configurer mais au moins, c'est mieux que tout imposer.
Ce que j'ai trouvé un peu long également, c'est de devoir créer des scènes et c'est surtout qu'il faut renommer les libellés pour ne pas avoir de conflits ou dire des phrases interminables pour allumer ou éteindre une lampe. Surtout qu'avec Amazon Echo, c'était en anglais. :)

D'ac, merci. Donc le principe me parait plutôt pas mal. Que ce soit long à configurer, ce n'est pas dramatique... Tout ce qu'il faut, c'est que ça ne mette pas en péril la sécurité du système :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 09 Août 2017 14:07

rover820i a écrit: Tout ce qu'il faut, c'est que ça ne mette pas en péril la sécurité du système :)


100% d'accord. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Marcus-67 » 10 Août 2017 17:40

Salut a tous,

Bonne nouvelle :clap: , le fiston a trouvé comment envoyer des notifications "mp3" de jeedom vers Google home ou même un Chromecast (Radios streaming ou notif personnalisées ex : porte garage ouverte, Alerte temp° congélateurs, etc...)
Autrement dit...à partir d'une règle eedomus il est possible de demander à jeedom d'émettre une notification vers google home.

Cela permet de combler l'absence de gestion du mode Upnp sur google home.

Pour ceux que cela intéresse, il prépare actuellement un tuto sur notre site.
Un grand merci à lui,
Merci Maxime ;)
Dernière édition par Marcus-67 le 10 Août 2017 19:42, édité 2 fois.
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dplein » 10 Août 2017 18:24

Marcus-67 a écrit:Salut a tous,

Bonne nouvelle :clap: , le fiston a trouvé comment envoyer des notifications "mp3" de jeedom vers Google home ou même un Chromecast (Radios streaming ou notif personnalisées ex : porte garage ouverte, Alerte temp° congélateurs, ect...)
Autrement dit...sur la base d'une règle eedomus il est possible de demander à jeedom d'émettre une notification vers google home.

Cela permet de combler l'absence de gestion du mode Upnp sur google home.

Pour ceux que cela intéresse, il prépare actuellement un tuto sur notre site.
Un grand merci à lui,
Merci Maxime ;)



Merci Maxime et également Marcus !!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 11 Août 2017 09:03

Cool merci !

Gageons que lorsque la team eedomus aura intégré google home, cette possibilité sera donnée sans passer par jeedom, que tout le monde n'a pas :P
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar twatri » 11 Août 2017 13:17

Bonjour

Savez vous si ce qui est decrit ici http://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_ ... imitations

est deja en place sur l eedomus?

Merci!
twatri
 
Messages : 57
Inscription : 14 Sep 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)