Domotiser lampadaire exterieur

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Domotiser lampadaire exterieur

Messagepar Mathieu » 30 Juil 2017 21:24

Bonjour a toutes et a tous,
Voila je possede eedomus depuis 6 mois environ (donc je debute dans ce monde la), eet j'aimerais domotiser mes lampadaires exrerieur.
Je vous explique ce que je compte faire puis ma question:
Je vais partir de mon tableau tirer un cable de 1,5 avec 3 fils, mettre une boite de derivation pour partir vers 3 endroits differents (2 lampadaires et une applique) avec ampoules led.
Mais je n'ai pas de bouton poussoir ou interrupteur.
Je souhaiterais integrer des modules fibaro afin de controler mes lampadaires et applique depuis eedomus et creer des scenario genre "soleil couché, position a 300m de la maison, declencher eclairage".
Que dois je mettre comme module? Fibaro fgs ou fgd?
Dois je mettre un module par lampadaire ou dans la boite de derivation avant de dispatcher les cables vers les differents endroits?

Par avance, merci.
Bonne soiree.
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: Domotiser lampadaire exterieur

Messagepar Antoni » 30 Juil 2017 22:39

Bonjour,

si tu veux contrôler chaques lampadaires indépendamment il te faudra un module par lampadaires donc dans a placer dans le lampadaire ou dans la boîte en debut de ligne de chaque lampadaires

si tu veux piloter les 3 en même temps un seul module dans ta boîte mais je te conseillerai plutot de mettre ton module directement au départ de la ligne dans le tableau électrique. Il sera a l abri dans la maison plutôt qu enfermé dans une boite dehors inaccessible. Et depuis ce module tu pourra facilement ajouter un interrupteur.

pour le module je ne pense pas que le fgd dimmer te soit utile pour l'extérieur sauf si'tu veux faire varier.

je te conseille le fgs 222 qui te permettra de piloter une seconde ligne si ' besoin (2×1500w)
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Domotiser lampadaire exterieur

Messagepar Mathieu » 31 Juil 2017 12:31

Merci pour ta reponse.
Quel serait les cablages si je souhaite le mettre au tableau ou ds la boite de derivation (juste 2 lampadaires)?
Merci
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)