Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 22 Juin 2017 16:37

Bonjour,

Après avoir longuement hésité à acheter Alexa, je me suis dit que si dialoguer en anglais en me poser pas de problème, ce serait plus compliqué pour mon entourage.

Du coup, j'attends la sortie d'un assistant vocal en français et je lis que Google Home est supposé arriver sur le marché européen cet été avec peut être la version française. En plus son prix est moins élevé que l'Amazon Echo.

Du coup, je me demandais s'il était possible d'envisager la compatibilité de Google Home avec l'EEDOMUS?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dmix » 19 Juil 2017 04:26

stef31 a écrit:Bonjour,

Après avoir longuement hésité à acheter Alexa, je me suis dit que si dialoguer en anglais en me poser pas de problème, ce serait plus compliqué pour mon entourage.

Du coup, j'attends la sortie d'un assistant vocal en français et je lis que Google Home est supposé arriver sur le marché européen cet été avec peut être la version française. En plus son prix est moins élevé que l'Amazon Echo.

Du coup, je me demandais s'il était possible d'envisager la compatibilité de Google Home avec l'EEDOMUS?


YEAP!!!!
Avis à la team, ce serait génial! :P :P :P
Les possibilités avec Google home de notre box favorite serait au top.
Vous vous rendez compte : ON AJOUTE LA COMMANDE VOCALE!!!!
Je vais partir là dessus dès que la team valide la compatibilité
.... Et laisser ma meilleure amie jusque là SARAH... Mais c'est moins intelligent et plus lourd pour un petit novice dès que tu veux faire des modifs
Espérons pour début Aout sur Eedomus, date de la sortie de la Home en France!!!!
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 19 Juil 2017 05:35

J'ai l'impression que l'intégration de GOOGLE HOME suscite moins d'intérêt qu'ALEXA.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar technoman63 » 19 Juil 2017 07:56

Si je suis pour aussi Alexa ne m'a pas convaincu plus que ça pour le moment...
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dmix » 19 Juil 2017 10:25

Je suis d'accord avec vous mais je suis bien plus convaincu par Google Home car c'est un groupe puissant derrière qui a les moyens de faire avancer ce qui sera leur business de demain. Avec Google en moteur de recherche, il y a une sacrée puissance d'information, de moteur de recherche, maps,...

Notre intérêt est déjà pour environ 150€ de transformer nos box pour ajouter la commande vocale.
Et ensuite, en terme d'intelligence artificielle c'est séduisant : recherche web, remontée d'info diverses live météo, trajet, actualité....
Puis le lien avec Google Drive (google docs & sheets) est excellent pour archiver des données: ca devient notre post it vocal qui écrit où l'on souhaite à tout moment chaque chose: liste de course nourriture, truc important à faire, rappel pour faire penser à faire telle action demain matin.... Et on a juste à le rependre complet quand on veut

Quand on regarde les projets tels que Vivoka, SARAH...., notre box reste parmi les meilleure (grace au support de la team qui est super réactive pour rajouter les nouveaux modules qui sortent Zwave et autre).Par contre, la commande vocale semble le MUST HAVE de la domotique de demain. Et franchement, je trouve cela cool de pouvoir allumer mes lumières, fermer mes volets, gérer mes scénarios en vocal! :-)

AVIS A LA TEAM EEDOMUS SUR LEUR POSITION: est ce complexe à intégrer et est ce une solution qui les séduit comme solution vocale?

Moi je suis partant pour un achat de la home dès sortie en Aout et pourquoi pas aider à améliorer ensuite les intéractions, et remonter ce qui marche fort, les deltas et axes de progrès à l'utilisation!
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dmix » 19 Juil 2017 10:28

Au fait,
+1 j'ai voté!
Pensez à le faire si vous souhaitez ce développement! :mrgreen:
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Kitor » 19 Juil 2017 10:42

+1 ;)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 19 Juil 2017 11:03

Je suis pour bien entendu.
Eedomus n'aura pas le choix que de proposer une intégration avec des objets connectés de ce type de toute façon.

Par contre, je ne suis pas totalement pour l'écoute en permanence de chez moi par un tiers.
Et je préfère un mode totalement à ma main pour les scripts générés, tel que JPI.
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic. ... 10#p469388

Il faudrait alors un petit malin qui nous mixe le soft JPI, un smartphone, et un micro multidirectionnel dans un même objet connecté design :)
Mais je suis hors sujet là ;)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 19 Juil 2017 13:04

dmix a écrit:Puis le lien avec Google Drive (google docs & sheets) est excellent pour archiver des données: ca devient notre post it vocal qui écrit où l'on souhaite à tout moment chaque chose: liste de course nourriture, truc important à faire, rappel pour faire penser à faire telle action demain matin.... Et on a juste à le rependre complet quand on veut


J'ai cru comprendre que GOOGLE HOME ne permettait pas de renseigner vocalement l'agenda Google alors qu'ALEXA le permettait. Est ce que cela a changé?

influman a écrit:Il faudrait alors un petit malin qui nous mixe le soft JPI, un smartphone, et un micro multidirectionnel dans un même objet connecté design :)


J'ai testé les deux softs d'ALEXA sur RPI et c'est pas top top car ils ne sont pas en écoute très fréquente pour un usage uniquement vocal. En plus, le projet alexapi ne permet pas de s'interfacer avec les skills d'alexa.
Du coup, soit j'attends MATRIX VOICE mais c'est encore trop à destination des développeurs, soit je prends un produit comme AMAZON ECHO ou GOOGLE HOME. L'avantage pour ce dernier, c'est qu'il est en français.
Sur chacun de ces produits, il existe un bouton pour interdire l'écoute mais on n'a aucune garantie qu'en appuyant sur ce bouton se soit réellement le cas. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar jeremydk » 19 Juil 2017 13:40

+1. Vu que Alexa n'est toujours pas en français, j'espère que la Team intégrera rapidement Google Home.
Eedomus +
jeremydk
 
Messages : 63
Inscription : 07 Oct 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar influman » 19 Juil 2017 14:55

stef31 a écrit:Du coup, soit j'attends MATRIX VOICE mais c'est encore trop à destination des développeurs, soit je prends un produit comme AMAZON ECHO ou GOOGLE HOME. L'avantage pour ce dernier, c'est qu'il est en français.
Sur chacun de ces produits, il existe un bouton pour interdire l'écoute mais on n'a aucune garantie qu'en appuyant sur ce bouton se soit réellement le cas. :)


Pour ma part, j'ai pour le moment une tablette murale avec JPI dessus, et c'est assez bluffant pour toute la famille :)
Il faut soit-même programmer les différents "pattern" en fonction des mots reconnus et des actions derrière, mais c'est très efficace au final.
Je préfère réutiliser des smartphones où tout est très stable, plutôt que des RPI avec des addons type Matrix Voice..
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 19 Juil 2017 15:11

influman a écrit:Je préfère réutiliser des smartphones où tout est très stable, plutôt que des RPI avec des addons type Matrix Voice..


Je suis d'accord avec toi, j'aime bien le RPI pour le côté bidouille mais je suis pas fan pour l'utiliser comme serveur de domotique.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dmix » 19 Juil 2017 21:42

No pb pour que GOOGLE HOME consulte ou renseigne l'agenda Google

Et encore une fois c'est du clef ne main avec en plus une intelligence artificelle.
Donc même si j'adore SARAH, JPI et aussi Vivoka, j'avoue que c'est séduisant d'avoir aussi un truc qui marche tout seul => On va tester et voir aussi avec le temps si JPI proegresse.
Un mix des deux serait top plus tard!
Mais pour le moment, une solution Google devrait être plus aboutie, et forcément plus de budget et de moyens pour développer....
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar ArnaudP » 26 Juil 2017 20:22

Je rajoute ma pierre a l édifice... +1 afin qu eedomus se penche sur la compatibilité de Google home comme ils l ont fait avec amazon...
ArnaudP
 
Messages : 57
Inscription : 06 Sep 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar NicoLeOca » 28 Juil 2017 13:38

+1
NicoLeOca
 
Messages : 27
Inscription : 13 Mars 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Zitoire » 28 Juil 2017 14:47

+1 intéressé également
Zitoire - Suppôt de Satan
Zitoire
 
Messages : 36
Inscription : 27 Jan 2014

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar lavallette » 30 Juil 2017 18:53

+1. Ce serait sympa.
lavallette
 
Messages : 3
Inscription : 30 Déc 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar woodrunner » 30 Juil 2017 22:28

+1 également pour moi ; c'est notre futur qui ce dessine ......
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 376
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Nikkos29 » 01 Août 2017 16:13

+1 pour l'intégration Eedomus!! :D

Quelqu'un peut me dire si ça fait Upnp renderer la Google home? j'aimerais bien y passer les notifications de la eedomus mais je pense que si la team l'intègre il y aura moyen de le faire?
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Nikkos29 » 02 Août 2017 12:54

Sans trop m'avancer je pense qu'avec IFTTT on peut facilement lui faire faire des actions sur ma box avec le maker Channel vous ne pensez pas?
Apres faudra tout paramétrer les retours vocaux et ça je ne sais pas si c'est faisable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Suivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron