Portier DoorBird D101S

et assistants vocaux

Portier DoorBird D101S

Messagepar John » 04 Juil 2017 12:58

N'ayant pas trouvé de review du Doorbird D101S voici donc la mienne.
Pourquoi ai-je acheté un portier doorbird et pas un mobotix ou un dahua ?
J'ai testé le Dahua et vraiment c'est le pire produit que je n'ai jamais testé. Je veux bien que ça ne soit pas cher (et encore…) mais là vraiment on touche le fond avec la m…. Chinoise. Concernant le mobotix, je ne voulais pas mettre 1500 euros dans une sonnette…
Donc le Doorbird (made in Germany) était le choix évident. D’autant plus que l’intégration avec eedomus est parfaite et excellemment bien conçu.
J’ai pris le modèle D101S avec la finition chrome.
Dans la boite, il a absolument tout ce que vous avez besoin et même plus. J’ai choisi la connexion filaire PoE pour mon installation. On vous fournit un adaptateur pour enficher votre connecteur RJ45. Mais si comme moi vous avez percé un trou juste pour passer le câble RJ45 cet adaptateur vient gêner le montage. Et bien c’était sans compter l’ingéniosité des développeurs allemand. Ils vous fournissent une fiche pour remplacer cet adaptateur et des petit connecteur pince-fil pour connecter vos 4 fils du câble RJ45. Tout est excellemment bien documenté. Il n’y a pas de place pour l’erreur. C’est parfait.
On peut aussi installer la gâche électrique, la sonnette externe bref tout est là.
L’installation est super facile et tous les schémas de perçage sont inclus. Sans parler des vis, et même des vis de rechange.
Une fois installé, la configuration est nette, claire et précise. On télécharge l’App, on scanne le QR code. Et c’est fini, prêt à l’usage.
Si comme moi vous voulez faire des réglages avancés vous allez être au paradis. TOUT se règle et c’est d’une simplicité enfantine. Cerise sur le gâteau on peut configurer le client SIP pour que la sonnette vous passe un coup de fil quand on sonne.
La qualité vidéo est époustouflante, je voie les feuilles des arbres qui bouge, la pluie qui tombe et tout ça même en 4G depuis mon téléphone.
Le truc génial avec eedomus c’est que ça prend une photo à chaque mouvement. Donc si quelqu’un veut vous voler la sonnette vous aurez environ 750 photos du gus avant même qu’il sorte le tournevis de sa poche.
Le live view est très pratique et je m'y connecte parfois juste pour voir la météo chez moi.
Très honnêtement je pense que c’est le meilleur produit du marché pour nous, possesseur d’eedomus.

Si vous avez des questions, allez-y.
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar popix » 05 Juil 2017 00:23

Salut,

Je pense partir sur ce produit dès que je m’occuperai de refaire mon entrée + mur + portail, j'ai bien étudié les autres produits et en solution ouverte je pense que c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix.
J'ai beaucoup lu mais il me reste encore quelques questions :

1) Meme si je prendrai la version encastré , y a t il un contact qui déclenche un contact en cas de démontage ou d'arrachement , afin d'avoir une alerte physique en plus de la vidéo

2) Les portiers "classique" n'ont normalement pas de flux permanent comme une caméra, l'image n'est visible que si l'on sonne. Hors sur ce produit c'est une véritable caméra à flux permanent qui est installé, on peut enregistrer H24 sur son NAS si on le souhaite.
Je pense qu'il est donc totalement illégal d'installer ce produit car considéré comme une caméra qui filme la voie publique.
On peut passer outre et thug life mais la moindre plainte du voisin et les gendarmes débarqueront pour vous le faire démonter...
Je ne sais pas comment doorbird et les boutiques gère ce problème légal...

3) Quel est le délai réel moyen entre un appuie sur le bouton et la vidéo live réelle sur le smartphone en 3G ou en 4G (on voit le gars qui bouge, pas juste le tampon vidéo) ?
Peut on avoir une vrai conversation vidéo ou c'est trop saccadé ?

4) un retour du support ? une ligne de tel en france ? email en français ?


MErci pour tes réponses fallait pas demander des questions ....
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar jacques » 05 Juil 2017 07:27

popix a écrit:Salut,

4) un retour du support ? une ligne de tel en france ? email en français ?



Bonjour Fabien,

Edit: Pub supprimée

Bonne journée !
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar John » 05 Juil 2017 08:36

popix a écrit:1) Meme si je prendrai la version encastré , y a t il un contact qui déclenche un contact en cas de démontage ou d'arrachement , afin d'avoir une alerte physique en plus de la vidéo


Non, je n'ai pas vu ce type de contact sur le produit. L'eedomus va enregistrer les mouvements, tu peut faire une règle.

popix a écrit:2) Les portiers "classique" n'ont normalement pas de flux permanent comme une caméra, l'image n'est visible que si l'on sonne. Hors sur ce produit c'est une véritable caméra à flux permanent qui est installé, on peut enregistrer H24 sur son NAS si on le souhaite.
Je pense qu'il est donc totalement illégal d'installer ce produit car considéré comme une caméra qui filme la voie publique.
On peut passer outre et thug life mais la moindre plainte du voisin et les gendarmes débarqueront pour vous le faire démonter...
Je ne sais pas comment doorbird et les boutiques gère ce problème légal...


En fait, le "live view" s'arette automatiquement au bout de 60 secondes. Je n'ai pas vu de fonctions pour enregistrer le flux de maniere permanente. Peut etre c'est faisable depuis un API mais en tout cas pas depuis la page de configuration. Donc pas de probleme ici.

popix a écrit:3) Quel est le délai réel moyen entre un appuie sur le bouton et la vidéo live réelle sur le smartphone en 3G ou en 4G (on voit le gars qui bouge, pas juste le tampon vidéo) ?
Peut on avoir une vrai conversation vidéo ou c'est trop saccadé ?


Entre 2 et 3 secondes pour recevoir la notification sur le téléphone. Ensuite encore 2 secondes pour que l'application s'ouvre et se connecte (réussi sur 100% des cas, pas comme dahua et autre sous-produit...). Oui, on voit le gars qui bouge comme si il était en face de toi. Garanti !
La conversation audio/vidéo est bluffante. Personne ne m'a jamais demandé de répéter ce que je dit.
Tu peut configurer pour parler directement ou via un bouton "push to talk" comme a talkie-walkie.
Pour info, je ne suis même pas dans les meilleures condition d'installation. J'utilise le PoE avec un câble RJ45 d'au moins 30 mètres et j'ai fait les connexions moi-même.... :-)

popix a écrit:4) un retour du support ? une ligne de tel en france ? email en français ?


Pas de téléphone a ma connaissance mais un support par mail super réactif. Réponse le lendemain assuré. (J'ai déjà essayé 2 fois: pour le schéma de montage avant d'acheter le doorbird, et pour le SIP). En plus c'est des vrais humains (et européens) qui te réponde.
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar bolzano » 05 Juil 2017 18:11

popix a écrit:2) Les portiers "classique" n'ont normalement pas de flux permanent comme une caméra, l'image n'est visible que si l'on sonne. Hors sur ce produit c'est une véritable caméra à flux permanent qui est installé, on peut enregistrer H24 sur son NAS si on le souhaite.
Je pense qu'il est donc totalement illégal d'installer ce produit car considéré comme une caméra qui filme la voie publique.
On peut passer outre et thug life mais la moindre plainte du voisin et les gendarmes débarqueront pour vous le faire démonter...
Je ne sais pas comment doorbird et les boutiques gère ce problème légal...


Salut, c'est mon cas en effet.
Mais les distributeurs bancaires qui filment la rue ont-ils eux aussi les autorisations adéquates ?

De fait, c'est pas très clair :
http://www.net-iris.fr/veille-juridique ... ononce.php

"En conclusion, en France, les particuliers peuvent installer une caméra de vidéoprotection à leur domicile pour protéger :

leurs biens (logement, voiture..)
leur santé (vidéo installée par la famille pour détecter la chute ou perte de connaissance de la personne âgée souffrante)
leur vie ainsi que celle de leur famille (témoins dans une affaire judiciaire, après des menaces de morts ou tout simplement en raison de la criminalité ambiante) ;
même si elle filme en partie l'espace public (trottoir, rue, accès au garage, parking,...) et est dirigée en dehors de la propriété et la sphère privée.

"En principe, une déclaration doit être faite à la CNIL en cas d'installation d'une caméra filmant en partie l'espace public, mais il semble qu'en l'absence de déclaration, le film de la vidéoprotection qui révèle une infraction pénale (agression, effraction avec vol,...) soit une preuve admise en justice."
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar ctve » 12 Juil 2017 14:09

@John

Merci pour ce compte-rendu très détaillé sur le Doorbird que j'envisage d'acheter après avoir gaspillé mon temps et surtout mon argent avec cette m... Chinoise de Dahua VTO 2000.

Je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi sur ce produit : c'est pas fini, pas stable, les firmwares sont distribués n'importe comment, au bon vouloir de certains revendeurs mais surtout pas via le site officiel de Dahua, bref ... sans commentaire :evil:

Par contre j'ai une question à propos de ton compte-rendu. Tu indiques que tout peut se paramétrer mais comment fait-on ou, plus exactement, où se trouve la doc relative à ces paramétrages ?

J'ai téléchargé tout ce que j'ai pu trouver sur le site Doorbird et, hormis des notices d'installation très basiques, je n'ai rien trouvé d'autre ...
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar John » 12 Juil 2017 15:27

ctve a écrit:
Par contre j'ai une question à propos de ton compte-rendu. Tu indiques que tout peut se paramétrer mais comment fait-on ou, plus exactement, où se trouve la doc relative à ces paramétrages ?

J'ai téléchargé tout ce que j'ai pu trouver sur le site Doorbird et, hormis des notices d'installation très basiques, je n'ai rien trouvé d'autre ...


Allez ! ça je te le laisse. Leur site web est avare en documentation dont, nous les geeks, on rêve.
Le truc c'est que les réglages (uniquement faisable depuis l'appli mobile, rien par le web et rien on direct sur la box) ont tous un bouton d'aide. En cliquant dessus l'appli te donnes des infos sur ce que tu va régler. Exemple:
- Configurer les zones de détections. L'appli t'explique que les zones grisés ne seront pas détectées
- Image Sensor: l'appli te dit que 50% c'est bien mais que tu peut changer brightness et contrast.
Parfois, y'a même pas besoin de docs, c'est carrément clair. exemple:
- IR Light (automatic/on/off)
- Button LED (always on, automatic, off)

La ou ça pèche un peu c'est le SIP.... Clairement il jouent sur le fait que c'est une fonction BETA et que le SIP n'est pas un protocole standard donc au maximum ils font du "best-effort"... Je m'en contente...

En parlant de mise a jour et de firwmare, au moins ici pas de mauvaises surprises car la sonnette va télécharger sa mise a jour toute seule sans demander l'avis de personne. Donc c'est tout le temps a jour :-)
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar ctve » 12 Juil 2017 15:36

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Je pense que je vais craquer :D
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar John » 12 Juil 2017 15:41

Prend la chez Jacques de http://www.domotiks.fr
Ce type est un vrai pro.
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar popix » 13 Juil 2017 21:45

Jacques est un pro de la domotique mais apparemment pas des règles du forum...
envoi moi ton message en MP , merci.

++
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar technoman63 » 14 Juil 2017 10:49

il y a de la doc pour l'api ici https://www.doorbird.com/api ce qui donne déjà beaucoup de fonction d'intégration. Après c'est un portier c'est pas non plus une machine a café ;) et les options sont déjà nombreuses.
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar ctve » 14 Juil 2017 12:26

Ce n'est pas tant l'intégration dans l'eedomus qui me pose problème, d'autant qu'elle semble bien faite.

C'est plutôt des réglages tels que les zones de détection de présence par exemple, pour éviter de filmer ou de photographier le 1er gugusse venu qui passe dans la rue ;)

Mais vu la réponse de John, ça semble possible via l'appli.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar John » 14 Juil 2017 13:45

ctve a écrit:pour éviter de filmer ou de photographier le 1er gugusse venu qui passe dans la rue ;)


En cela si je peut me permettre, la détection de mouvement est ultra puissante. Ça me prend des photos des gus qui passent de l'autre coté de la route....
Exemple ci dessous:
Screen Shot 2017-07-14 at 13.42.26.png
Screen Shot 2017-07-14 at 13.42.26.png (110.4 Kio) Consulté 23794 fois
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar krystyan » 26 Juil 2017 18:04

Bonjour

La fiche technique du D101 semble identique à celle du D202.
La différence de prix (60 % environ) est-elle uniquement le fait du boitier qui est différent ?
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar jacques » 27 Juil 2017 08:38

Bonjour,

Les caractéristiques du D201 (pas D101) sont identiques à celles du D202 la différence est que le D201 se pose en saillie et le D202 est encastré !
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar krystyan » 09 Août 2017 08:33

200 € de plus pour juste un boitier métallique :oops: :oops: :oops:
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar ctve » 09 Août 2017 08:41

Le cours des métaux a beaucoup augmenté ces derniers temps :mrgreen:

Toute plaisanterie mise à part, je trouve aussi que c'est très cher. Et c'est dommage car, en ce qui me concerne, il n'y a que cette version en boîtier métallique qui tienne vraiment la route pour un montage extérieur (sur un des piliers du portail dans mon cas).
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar krystyan » 16 Août 2017 17:45

jacques a écrit:Bonjour,

Les caractéristiques du D201 (pas D101) sont identiques à celles du D202 la différence est que le D201 se pose en saillie et le D202 est encastré !



Je parlais bien du D101 dont la fiche technique est identique au D201/202 hormis le boitier en or massif :evil:
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar DjMomo » 04 Sep 2017 22:08

John a écrit:le SIP n'est pas un protocole standard
:shock:

Session Initiation Protocol (SIP) est un protocole standard ouvert

https://fr.wikipedia.org/wiki/Session_I ... n_Protocol ;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Portier DoorBird D101S

Messagepar bc2323 » 05 Sep 2017 19:20

bonsoir,
petite question pour le Doorbird 201/202. Existe-t-il un écran (en POE) qui serait compatible avec le Doorbird, sur lequel on s'afficherait l'image de la personne qui sonne ? C'est qu'on n'a pas toujours le portable sur soi quand ça sonne.

Merci.

Sinon, quelqu'un a installé le carillon Dorrbird compatible ?
bc2323
 
Messages : 44
Inscription : 21 Août 2015

Suivant

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)