perte de contact

Discussion sur la box eedomus

Re: perte de contact

Messagepar dudu95 » 04 Juil 2017 10:32

bonjour
future acheteur de la box, mais avant j’épluche le forum pour constater les différents problèmes
pouvez vous me dire si le problème est résolus
merci
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Re: perte de contact

Messagepar bolzano » 04 Juil 2017 11:44

perso c'est un problème que je n'ai jamais rencontré (j'ai 3 box)
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Re: perte de contact

Messagepar soulfire30 » 04 Juil 2017 12:09

Bonjour a tous,

Je suis nouvellement inscrit suite à mon achat hier d'une eedomus+.

L'installation s'est bien passé mais je rencontre un problème de taille. Je perds la connexion à la box dès que j'allume ma box tv (freebox mini 4k) et deplus lesignal TV est tout brouillé.

Impossiblle d'avoir ma box tv et ma box eedomus allumée en même temps. Les 2 sont branchés en direct derrière la box internet.
Est ce normal?
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Re: perte de contact

Messagepar bolzano » 04 Juil 2017 12:16

Normal, non.

- Si le câble réseau de l'eedomus n'est pas branché, as-tu le même phénomène ?
(au cas où niveau radio cela générerai un brouillage)
- Essaie avec un autre câble réseau
- Connais-tu ou sais-tu retrouver l'adresse IP de la box Eedomus et celle de ta box Free ? Et de t TV (si elle est connectée). Il faut vérifier qu'il n'y ai pas de conflit d'adresse.
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Re: perte de contact

Messagepar soulfire30 » 04 Juil 2017 16:50

Bonjour,

Non cable débranché et eedomus allumée plus de problème de TV.
J 'ai essayé d'autres ports meme problème.
Par contre un autre cable et je n'ai plus le soucis.
J'ai des baux dhcp pour mes équipements donc pas de conflit.

Je ne comprends pas en quoi le câble fourni avec la box ne me permet pas de la brancher!
Bizarre quand même.
Je reessayerai ce cable completement deplié quand je deplacerai ma box internet. A terme elle sera dans mon coffret de communication avec ma box domotique donc éloigné de la box tv.
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Re: perte de contact

Messagepar bolzano » 04 Juil 2017 17:03

il y a un autre utilisateur sur ce forum qui a rencontré ces jours-ci le même problème.
Une série de câble HS peut-être ?
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Re: perte de contact

Messagepar rover820i » 05 Juil 2017 09:43

Câble réseau HS, en effet le problème est récemment remonté sur le forum avec une livebox.
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Re: perte de contact

Messagepar pablo » 21 Août 2017 18:41

et bien cette perte de contact commence a m'agace sérieusement , elle viens de me plante quand j'etais en vacances et du coup aucune action possible a distance :x :x
eedomus devrais regarde sa de plus pret
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63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

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Re: perte de contact

Messagepar rover820i » 22 Août 2017 10:35

pablo a écrit:et bien cette perte de contact commence a m'agace sérieusement , elle viens de me plante quand j'etais en vacances et du coup aucune action possible a distance :x :x
eedomus devrais regarde sa de plus pret

Tu devrais acheter une prise WIFI commandable à distance, qui te permettrait de rebooter ta box eedomus :)

Enfin si ta box internet est plantée aussi, plus rien ne marche :mrgreen:
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Re: perte de contact

Messagepar stef31 » 22 Août 2017 13:21

rover820i a écrit:Tu devrais acheter une prise WIFI commandable à distance, qui te permettrait de rebooter ta box eedomus :)

Enfin si ta box internet est plantée aussi, plus rien ne marche :mrgreen:


Tu as la solution avec les prises commandées via SMS.

Maintenant que la box se plante si fréquemment ce n'est pas normal.
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En attente de l'EEDOMUS V4
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Re: perte de contact

Messagepar rover820i » 22 Août 2017 13:55

stef31 a écrit:Maintenant que la box se plante si fréquemment ce n'est pas normal.

En effet. Depuis plus d'1 an que je suis équipé, la mienne n'a planté qu'une fois, et c'était le transformateur USB qui avait grillé...
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Re: perte de contact

Messagepar stef31 » 22 Août 2017 14:09

Un seul plantage ayant nécessité une restauration en 4 ans et cela s'est produit l'an dernier. Je touche du bois. :D
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Re: perte de contact

Messagepar pablo » 22 Août 2017 16:31

c'est une perte de contact qui se produit et pas de plantage( enfin je pense )

l'idee de la prise me plait beaucoup , je vais regarde sa de plus pret

merci
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Re: perte de contact

Messagepar ctve » 26 Juin 2018 20:41

Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux sujet car, pour la première fois en deux ans, je viens d'avoir moi aussi une perte de contact avec ma box (le message classique "votre box n'a pas contacté le serveur depuis ...etc..).

Curieusement, cette perte de contact avec le serveur a été précédée, deux ou trois minutes avant, par des messages d'alarme aberrants me signalant la perte de contact avec tous mes modules Zwave, les uns après les autres.

De plus, lorsque cela s'est produit, mon réseau était pleinement opérationnel, ma connexion Internet aussi et la lumière sur ma box était ... verte fixe comme si tout allait bien !

Une coupure d'alimentation de la box a résolu le problème mais si je n'avais pas été sur place j'avoue que je n'aurais pas compris, à distance, ce qui se passait.

Aussi j'ai trois questions :
- Est-ce que ceux d'entre vous chez qui ce problème est arrivé ont constaté les mêmes phénomènes?
- Est-ce que problème est aujourd'hui résolu ?
- Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé avec succès la méthode du reboot automatique décrite par Aurel sur Domoblog ?

Merci d'avance pour vos réponses.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
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Re: perte de contact

Messagepar anne-marie » 26 Juin 2018 21:12

Pour ma part, je n'ai pas rencontré exactement ce type de problème mais comme toi ma box semble opérationnelle.
Quel est ce reboot automatique dont tu parles?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
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Re: perte de contact

Messagepar ctve » 27 Juin 2018 09:36

C'est un vieux tuto, mais apparemment toujours valable, du site Domo-blog d'Aurel :

https://www.domo-blog.fr/fonction-reboot-leedomus/

Je pense que je vais l'essayer. Le plus dur sera de le tester "en vrai" car c'est toujours quand on veut que la box se plante qu'elle marche à merveille :mrgreen:
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Re: perte de contact

Messagepar Davidseedomus » 13 Août 2018 11:12

Bonjour à tous,
je suis tombé sur ce sujet car je suis installateur, j'ai plusieurs box Eedomus en service chez plusieurs clients et j'en ai une qui me fait des pertes de connexions à répétition.
Mon client se plaint, la team Eedomus est injoignable, pas question de mettre une prise pilotée, le client à payer une prestation, il veut que cela fonctionne et c'est normal.
Par contre moi je ne sais pas trop quoi faire.
Pour ceux qui ont eu le problème avez vous eu de nouvelles pistes depuis ou êtes vous tous passé par un script reboot ou une prise pilotée ( ce qui ne me convient pas).
Merci d'avance pour vos retours.

Et une autre petite question j'ai lu dans le tuto de reboot sur domo-blog ceci : " il peut arriver que la box plante tout particulièrement parce que la connexion internet est HS depuis un certain temps et au delà de plusieurs heure l’eedomus peut perdre la notion du temps et se figer. "
J'ai toujours été persuadé que cette box était capable de fonctionner sans internet, bien sûr plus d'accès distant, mais toujours une communication entre la box et ses modules.
Du coup ce n'est pas le cas ?
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Re: perte de contact

Messagepar anne-marie » 13 Août 2018 20:42

Bonsoir. Une prise pilotée, c'est à dire genre wemo, donc accessible par internet?
Si je devais gérer ce genre de prestation, je mettrais cette prise d'office. Déjà, ça évite de se déplacer.
Des pertes de connexion à répétition, ce n'est pas normal ceci dit. A voir si ça vient de la box internet ou de l'Eedomus.
Pour joindre la team, je n'ai pas la solution non plus :( Et pour cette raison, c'est trop galère de gérer cette box (et d'autres) en tant que pro
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Re: perte de contact

Messagepar Davidseedomus » 15 Août 2018 12:08

Bonjour,
merci à vous pour votre aide et vos retours d'expérience.
J'ai mis en place le système de reboot automatique de la box en cas d'absence de réseau, mais cela n'est pas professionnel pour moi....
J'ai ouvert un ticket chez Eedomus mais c'est pas gagné non plus.
Une prise pilotée à distance oui effectivement pourquoi pas mais je ne trouve pas cela top non plus...
L'autre souci c'est que mon client n'a pas l'abonnement chez Eedomus du coup pas d'historique, ça aussi c'est un problème pour faire du dépannage.
Je vais surveiller les règles pour voir si potentiellement ça peut avoir un lien.
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Re: perte de contact

Messagepar André » 14 Déc 2018 11:19

bonjour,
je confirme cette situation lamentable de perte de connexion avec le serveur sans défaut internet (je l'ai constaté). En ce qui me concerne cela dure depuis plusieurs semaines sur un achat en septembre dernier.Le support est inexistant, est n'a pas le courage de répondre (2 tickets ouverts). Je suis envahi d'alarmes de perte de connexion avec le serveur. Il est certain que cela provient du serveur et eedomus ne dois pas savoir gérer le problème.
A suivre...
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