Une histoire de boite aux lettres...

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar ctve » 17 Juin 2017 13:39

La recherche sur le forum est ton amie ;)

http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=4727

Attention, le pseudo julie1.pod semble faire de la pub à outrance pour ce produit.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar rover820i » 17 Juin 2017 13:48

Ce n'est d'ailleurs pas du tout discret, il y a un stagiaire qui fait n'importe quoi :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar latoupie » 17 Juin 2017 18:47

58€ le machin jetable c'est cher, trop cher

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar ctve » 18 Juin 2017 13:04

Utilise ma solution décrite dans ce post, elle coûte moins cher, n'est pas jetable et fonctionne très bien avec toutes les boîtes aux lettres normalisées.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar julie1.pod » 20 Juin 2017 11:14

Bonjour,
1 - Désolé d'avoir dupliqué mon post mais je ne fais de pub pour personne et pour aucun produit.
2 - Le but des forums est de partager des expériences et des idées, même si celles des autres ne plaisent pas à certains.
3 - Sachant qu'en général il faut changer les piles tous les deux ans (voir plus) sur les modules, ce qui écologiquement n'est pas top non plus, cela réduit le prix du Sensative à 25€
4 - La notion de non rechargeable est certainement due au fait qu'il est totalement étanche, et ils ne sont pas légions ceux qui peuvent en dire autant.
5 - Je respecte et félicite ceux qui ont d'autres solutions, et vous ?

Je vous souhaite une excellente journée.
julie1.pod
julie1.pod
 
Messages : 1
Inscription : 16 Juin 2017
Localisation : Le Grand Est

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar rover820i » 20 Juin 2017 14:16

julie1.pod a écrit:Bonjour,
1 - Désolé d'avoir dupliqué mon post mais je ne fais de pub pour personne et pour aucun produit.
2 - Le but des forums est de partager des expériences et des idées, même si celles des autres ne plaisent pas à certains.
3 - Sachant qu'en général il faut changer les piles tous les deux ans (voir plus) sur les modules, ce qui écologiquement n'est pas top non plus, cela réduit le prix du Sensative à 25€
4 - La notion de non rechargeable est certainement due au fait qu'il est totalement étanche, et ils ne sont pas légions ceux qui peuvent en dire autant.
5 - Je respecte et félicite ceux qui ont d'autres solutions, et vous ?

Je vous souhaite une excellente journée.
julie1.pod

Des piles rechargeables vont avoir un impact environnemental bien plus faible que le sensative strip... D'autant que les 1/2 AA se trouvent désormais très facilement en rechargeable :mrgreen:

Tu as posté 3 messages, juste pour faire de la pub pour un module. Sans te présenter, sans rien du tout. Avoue que c'est légèrement suspect, surtout pour des gens qui ont l'habitude des forums :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar stef31 » 20 Juin 2017 14:46

Je rejoins rover820i.
Je suis d'accord que l'on va sur les forums pour partager, mais avant de présenter un produit, on commence par se présenter au préalable.
Si l'on tape le pseudo du post dans un moteur de recherche, on retrouve le même post sur plusieurs blogs. A ce stade, ce n'est plus du partage.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar ctve » 21 Juin 2017 11:08

Je suis tout à fait du même avis que rover820i et stef31
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar Madoma73 » 21 Juin 2017 13:00

je plussoie... c'est pour ça que j'ai enlevé tous les liens dans les posts...
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar Franck » 24 Juin 2017 13:49

Bonjour,
De mon côté, j'utilise le capteur d'ouverture NEO coolcam positionne à l'intérieur de la boîte aux lettres .
Il détecte la presence de lettres lorsqu'on ouvre le volet et colis si ouverture de porte.
Bien sûr lorsque je suis notifié par Push sur tel ou vocal sur l'enceinte du salon, je ne sais si c une lettre ou colis. Ce n'est pas grave car l'intérêt reste de savoir si il y a un truc dans la BAL.
Cela fait plusieurs mois que cela fonctionne très bien, pas de pb de mon côté de cage de faraday.
La BAL est encastrée dans le mur et à 30m de la box.
Il me simple que cela reste la solution la plus simple à mettre en œuvre dans le cas où cela marche.
J'ai fait un essai avec un zipato mais cela marche pas bien.
D'ailleurs que se soit ds une BAL ou porte (si ouverture et fermeture rapide, il suit pas).
Il a fini sur la porte de garage coulissant.
Donc à 20€ le detecteur NEO c à essayer.
Franck
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar Nikkos29 » 24 Juin 2017 17:53

Merci pour ton retour, en effet si ça évite la cage de faraday c'est un bon plan


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar anne-marie » 24 Juin 2017 19:13

Bonsoir
J'hésite entre le détecteur d'ouverture et le détecteur de mouvement.
Sinon, tu l'as mis ou exactement ton capteur d'ouverture Néo?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar Franck » 25 Juin 2017 15:42

salut Anne-Marie,
ci-joint la photo

BAL1.jpg
BAL
BAL1.jpg (970.4 Kio) Consulté 13271 fois


Le détecteur est sur le montant fixe de la boite (scotch double face). Le montant étant la moitié du détecteur, c'est juste d'où le sotch pour éviter qu'il bascule sous la pression de l'aimant.
L'aimant lui est sur le volet avec une petit cale boite pour rattraper la hauteur. Il est possible qu'a la longue je le colle au définitif afin que les facteurs ne me l'arrachent en postant une pile de pub...J'ai enlevé le cache de l'aimant pour minimiser le risque (moins encombrant).

Coté box, j'ai un perih d'état qui informe la présence de courrier dans le cas ou on loupe le push et la notif vocale ou cas ou Madame se pose la question en mon absence. Celui-ci se remet à pas de courrier à 20H.
Si autres idées, je suis preneur.

Franck
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar anne-marie » 25 Juin 2017 18:46

Merci pour la photo Franck.
J'ai l'impression que ma boite au lettres n'est pas identique. Du coup le détecteur et l'aimant sont trop éloignés. Je vais essayer de coller un aimant plus gros.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar spud » 25 Juin 2017 20:12

Salut,

Voici pour ma part mon installation avec deux capteurs Fibaro FGK 101

BAL.jpg
BAL.jpg (122.96 Kio) Consulté 13265 fois


Et dans l'interface de la box avec notification par mail :

eedomus.jpg
eedomus.jpg (39.67 Kio) Consulté 13265 fois


Ça marche plutôt bien avec une petite règle pour chaque pour réinitialiser l'état et blocage pour éviter les notifications courrier à 1 notification car le vent arrive à soulever le claper de la boite aux lettres.

A+
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar Olivepoilue » 29 Oct 2017 12:54

Bonjour
très sympa vos bricolages !
Je suis intéressé par vos retours sur la durée de vie de vos installations.
Vos Fibaro tiennent t-ils bien le coup à l'extérieur ?
J'en ai flingué 1 en même pas 1 mois, juste avec l'air humide ... et les piles descendent à une vitesse grand V dès que les nuits sont fraiches (je n'habite pas dans les dom-tom).

Si le produit Sensative strip tient mieux que le Fibaro, ça me semble même plus écologique !
Mais bon, on ne va pas se mentir mais si l'écologie est votre critère principal sur vos choix, alors faut pas domotiser sa boîte aux lettres hein ... pas de matériel, pas de piles, pas de conso électrique, juste ses petites pattes pour aller voir s'il ya du courrier et bien sûr, prendre son parapluie s'il pleut car si c'est pour faire fonctionner le sèche cheveux derrière, ça ne sert à rien !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar anne-marie » 29 Oct 2017 13:07

Bonjour finalement, je n'ai domotisé que la porte de la boite au lettres, donc uniquement si il y a colis. Le courrier et les pub n'ont pas trop d'interet pour moi.
Pour l'instant, ça tient le coup au niveau des piles mais il faut aussi faire les bons reglages z-wave, ce que je ne maitrise pas encore.
Le sensative, c'est du jetable et trop cher, donc je me limiterai à celui que j'ai acheté pour mon vélux.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar Olivepoilue » 29 Oct 2017 19:57

bonjour Anne-Marie
on a le m^me climat ;)
Pour les piles, normalement ça ne devrait consommer uniquement lorsque la BAL se remplit. Mais les grands froids, les piles n'aiment pas trop.
Bon, ton Fibaro tient le coup mais est-ce qu'il a déjà passé un hiver ?
Et ton Sensative, tu l'as depuis longtemps ? Où en est son autonomie ?
Et est-ce que tu penses qu'on puisse changer la pile (bouton?) en déchirant la protection hermétique pour pouvoir le recycler en usage intérieur ?
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar sigmund173 » 03 Nov 2017 15:21

Interessant je vais me pencher là dessus également :mrgreen:
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home - Alexa
sigmund173
 
Messages : 83
Inscription : 11 Oct 2017
Localisation : Alsace

Re: Une histoire de boite aux lettres...

Messagepar anne-marie » 03 Nov 2017 19:04

Ce n'est pas un fibaro mais un zipato. Je viens de changer les piles. On verra si ça tient.
Sinon mon sensative ne sert pas beaucoup et est à l'intérieur donc difficile de dire. Je l'ai depuis un an et la batterie est encore au max
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)