Compatibilite IPX V3 & V4

et assistants vocaux

Compatibilite IPX V3 & V4

Messagepar mike.skm » 09 Mai 2017 21:38

Bonjour a tous,

Possédant un IPX800V3 et 3 Extensions ainsi qu'une V4 j'aurais aimé connaitre la compatibilité avec une eedomus. Je souhaite en acheter une mais avant ca j'ai besoin de précisions.
J'aimerais piloter mes volets avec des modules fiabaro car peu pratique avec une ipx surtout pour les BSO.
Est ce que l'eedomus peut gérer toutes les entrees (ana & num) et sorties des IPX? est ce que ces dernières sont intégrables des des scénarios? ( par exemple un bouton cablé sur une entree de la V3 peut envoyer un ordre aux modules Zwave pour fermer tout mes volets simultanéments?)
De même est ce qu'une telecommande Zwave peut agir sur une sortie de l'IPX a travers l'eedomus?


Merci pour vos précisions

cordialement Mike
mike.skm
 
Messages : 11
Inscription : 08 Mai 2017

Re: Compatibilite IPX V3 & V4

Messagepar influman » 09 Mai 2017 23:11

influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Compatibilite IPX V3 & V4

Messagepar mike.skm » 10 Mai 2017 09:21

Ok merci pour le lien :-)

Si ma comprehension est correcte chaque entree ou sortie de l'IPX sera reconnu comme un vrai périphérique dans eedomus et donc intégrable dans un scénario?
mike.skm
 
Messages : 11
Inscription : 08 Mai 2017

Re: Compatibilite IPX V3 & V4

Messagepar stef31 » 10 Mai 2017 13:45

Oui, tu peux utiliser les informations d'un IPX800 dans des scénarios sur l'EEDOMUS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilite IPX V3 & V4

Messagepar blues » 10 Mai 2017 16:37

L'idéal est de créer 1 périphérique d'état par relai. Définir un push pour chaque changement côté IPX. (Action : appel API eedomus pour mettre à jour la valeur du périphérique.)
Ensuite faire des règles eedomus qui tiennent compte des ces changement d'état.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Compatibilite IPX V3 & V4

Messagepar stef31 » 10 Mai 2017 17:28

blues a écrit:L'idéal est de créer 1 périphérique d'état par relai. Définir un push pour chaque changement côté IPX. (Action : appel API eedomus pour mettre à jour la valeur du périphérique.)
Ensuite faire des règles eedomus qui tiennent compte des ces changement d'état.


Cela dépend de ce que tu veux faire. Pour ma part, j'ai créé un seul périphérique pour gérer plusieurs entrées digitales d'un de mes IPX800 et j'ai créé des règles en fonction des valeurs obtenues.
Mais il peut être utile aussi de dissocier les informations, en fait, la récupération des informations d'un IPX800 sur une box EEDOMUS est relativement simple.
La méthode push est importante pour rafraichir plus rapidement les informations.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilite IPX V3 & V4

Messagepar mike.skm » 12 Nov 2018 22:47

salut a tous,

j'ai enfin franchi le pas et j'ai investi dans une eedomus. Je dois avouer que cette box est vraiment sympa. Mes modules fibaro et 433 Mhz fonctionnent parfaitement et très simplement!
Là ou ca se corse c'est au niveau de ma V3, j'ai plusieurs zones d’éclairage connectées a ma V3 que je souhaite gérer avec eedomus.
J'ai donc créer un periph. http pour le premier relai de la carte

Image

Image

jusqu'a la tout semble ok pour l'eedomus, je commande correctement cette zone.

La ou je coince c'est au niveau du push ipx vers eedomus si je comprends bien il faut juste indiquer
dans l'ipx les champs ci-dessous:

Image

Dans server, j'ai indiqué l'ip locale de l'eedomus/api
Dans port, j'ai renseigné 80
dans login, j'ai renseigné xxxxx:xxxxxx (ou api_user:api_secret ont ete releves dans l'interface eedomus

dans push 1: "https://api.eedomus.com/set?api_user=relevé dans eedomus&api_secret=relevé dans eedomus&action=periph.value&periph_id=1208076&value=100"

dans push 2: "https://api.eedomus.com/set?api_user=relevé dans eedomus&api_secret=relevé dans eedomus&action=periph.value&periph_id=1208076&value=0"

les 2 lignes renseignés ci dessus fonctionnent bien dans mon navigateur web mais ca ne fonctionne pas depuis l'ipx...

ou est ce que j'ai pu oublier quelque chsoe??
Merci pour votre aide et bonne soiree a tous
mike.skm
 
Messages : 11
Inscription : 08 Mai 2017

Re: Compatibilite IPX V3 & V4

Messagepar rol50 » 24 Nov 2018 08:01

bonjour
dans login il faut mettre : user:pass
et en principe ça marche
salut
rol50
 
Messages : 68
Inscription : 19 Oct 2014

Re: Compatibilite IPX V3 & V4

Messagepar mike.skm » 28 Nov 2018 20:58

Merci beaucoup c'est ok a présent !
mike.skm
 
Messages : 11
Inscription : 08 Mai 2017

Re: Compatibilite IPX V3 & V4

Messagepar schizo » 28 Nov 2018 21:34

Bonjour,
les push IPX devront finir par ....&update_only=1 afin d'éviter des requetes inutiles.
En effet, lors d' activation d'un relais via IPX, nous avons besoin de repercuter l'état au niveau de la eedomus sans qu'elle execute d'action.

Capture d’écran 2018-11-28 à 9.27.43 p.m..png
Capture d’écran 2018-11-28 à 9.27.43 p.m..png (190.71 Kio) Consulté 5995 fois
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 123
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)