Retour d'etat des periphériques Z-wave : Resolu

Discussion sur la box eedomus

Retour d'etat des periphériques Z-wave : Resolu

Messagepar Pierrot24 » 03 Avr 2013 15:26

Bonjour,

Je n'ai pas de communication directe, avec retour d'état vers l'eedomus, de mes interrupteurs zwave lorsque je les actionne physiquement.
Leur changement d’état n'apparait donc sur l'eedomus que lorsqu'elle fait un polling.
L'eedomus est pourtant bien associée au groupe 1 de ces périphériques.

Ceci me pose un gros problème, car j'ai des regles du genre : si lampe1 on, alors lampe2 on.
A noter que lorsque je fais lampe1 on via le portail mobile, la lampe2 s'allume tout de suite aussi.
Quand je fais lampe1 on via l'interrupteur physique, la lampe2 s'allume en fonction du polling (que je regle en général à 10mn pour ne pas surcharger la box), donc parfois vite, parfois au bout de 10mn :cry:

J'avais les mêmes périphériques avec mon serveur Homeseer, avec les mêmes regles, et cela marchait nickel...
J'ai le problème avec l'eedomus quel que soit le périphérique, proche ou pas de la box...

Merci de votre aide :D
Pierre
Dernière édition par Pierrot24 le 05 Avr 2013 11:11, édité 1 fois.
Pierrot24
 
Messages : 12
Inscription : 27 Mars 2013

Re: Retour d'etat des periphériques Z-wave

Messagepar moicphil » 03 Avr 2013 15:37

Bonjour

Et donc, pourquoi ne pas réduire la fréquence de pooling à 2 sec par exemple?
C'est la seule solution pour avoir le retour d'état rapide via une action manuelle...
Eedomus
1 IPX800 ,1 teleinfo ,7 fgs221 ,4 sf812 ,7 sm103 ,1 TZ-66D ,1 HSM02 ,2 FGK101 ,4 AN157 ,1 Wall-Plug ,2 sirènes SSA2, 1 sirene ext Elkron ,2 Minimote ,1 05443 ,2 ST814 ,3 caméras Foscam ,1 caméra Axis ,1 galaxy tab2 ,1 Squeezebox ,1 syno ds212
moicphil
 
Messages : 114
Inscription : 04 Nov 2012
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Retour d'etat des periphériques Z-wave

Messagepar Pierrot24 » 04 Avr 2013 11:29

Un périphérique z-wave lorsque son état est changé physiquement (on ou off sur un interrupteur mural par exemple), sauf erreur de ma part ?, transmet ce etat directement à son contrôleur.
Cela permet d’éviter un polling trop fréquent, et qui peut surcharger et ralentir ledit contrôleur.
Dans mon exemple, j'ai besoin que ma lampe 2 s'allume dans les secondes qui suivent l'allumage de ma lampe 1, et pas 2 mn après en cas de pollling à 2mn...

Si quelqu'un a des règles comme celle-ci avec un bon fonctionnement, pouvez-vous me le faire savoir !

Pierre
Pierrot24
 
Messages : 12
Inscription : 27 Mars 2013

Re: Retour d'etat des periphériques Z-wave

Messagepar Chacks » 04 Avr 2013 11:35

Moi j'ai une régle identique a la tienne avec 2 prises commandées et ça marche nickel, lorsque j'allume une des 2 prises physiquement, l'autre s'allume immédiatement.

J'ai rencontré un peu le même soucis que toi avec une prise commandée avec remontée de consommation. La conso ne remontait que plusieurs minutes voir dizaines de minutes après l'allumage ou l'extinction de la prise. J'ai résolu mon problème en faisant une lecture des paramètres et depuis ça marche.
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: Retour d'etat des periphériques Z-wave

Messagepar Pierrot24 » 04 Avr 2013 22:30

Bonjour,
J'ai fait une lecture des parametres, sans succes...
Franchement, je commence a me poser des questions. Ca marchait nickel sous HS, ce ne peut etre que la box eedomus a mon sens...
J'ai contacte le support, j'attends avec impatience leur solution...
Pierrot24
 
Messages : 12
Inscription : 27 Mars 2013

Re: Retour d'etat des periphériques Z-wave : Resolu

Messagepar Pierrot24 » 05 Avr 2013 11:17

Bon, après plusieurs recherches, j'ai trouvé l'info que mon interrupteur Duewi on/off Everlux fonctionne en mode esclave, ce qui signifie je pense qu'il n'envoie pas de retour d'état automatique, contrairement à ce que je pensais...
Attention, lorsque l'on ouvre le manuel à partir de l'onglet expert de l'interface web, on tombe en fait sur celui de l'interrupteur à piles et de la telecommande Duewi.. Je viens de m'en apercevoir, et en consultant le bon manuel, j'ai trouvé le moyen de faire une association directe unilatérale, ce qui répond à mon besoin (la lampe 1 allume la lampe 2, mais pas l'inverse).
J'ai écris que j'avais un retour d’état automatique sous HS, mais il est probable que j'avais fait à l'époque la manip de l'association directe unilatérale. Toutes mes excuses...

Voilà
Pierre
Pierrot24
 
Messages : 12
Inscription : 27 Mars 2013


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)