Possesseurs Harmony Smart Control

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar Stekino » 28 Déc 2016 02:25

Stekino a écrit:
Stekino a écrit:Quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour contrôler l'harmony depuis l'eedomus maintenant que j'ai Domoticz sur mon syno ?

(pour l'instant depuis domoticz j'ai bien les activités dans "devices" mais allumer ou éteindre une activité depuis domoticz n'a aucune incidence sur mes appareils)

Merci

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît ?

Je relance encore une fois svp

Envoyé de mon YOGA Tablet 2-830F en utilisant Tapatalk
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 28 Déc 2016 07:14

Désolé perso je ne peux aider que sur Jeedom vu que je ne me suis jamais servis de domoticz.
Perso j'ai un pi dédié à Jeedom pour le plugin Harmony (et Neato)
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar Stekino » 28 Déc 2016 18:49

Merci pour ta réponse. Du coup tu combines jeedom et Eedomus par rapport à ta Harmony ?
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar damdam78 » 05 Mars 2017 21:22

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans la configuration de cette solution.

Je rencontre actuellement un petit souci que je n'arrive pas à résoudre.

Depuis mon terminal linux j'arrive bien à lancer mes scénarios sans problème.

Quand je lance mon fichier php rien ne se passe. J'ai une page blanche qui apparait à la validation du lien mais ma commande ne s’exécute pas.

Je viens de créer un fichier php basique avec du texte (echo bonjour) cela fonctionne bien. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai un souci.

Si vous avez des réponses, je suis preneur car je suis perdu. Merci d'avance à vous.
damdam78
 
Messages : 20
Inscription : 03 Mars 2017

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar l0ghan » 05 Mars 2017 22:03

@damdam78 tu as fait un chmod +x ? c'est un problème de droits non ?
peux tu faire un "ls -l" dans ton terminal pour voir si les droits sont adequat ?
a+
ju
l0ghan
 
Messages : 56
Inscription : 04 Mai 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar damdam78 » 05 Mars 2017 22:28

Bonjour @l0ghan ,

Merci pour ton retour et ton aide

Je viens de faire cela mais le résultat est le même.

Voici le retour de la commande ls -l sur mon fichier:

-rwxrwxrwx 1 root root 116 Mar 5 22:20 test.php
damdam78
 
Messages : 20
Inscription : 03 Mars 2017

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar l0ghan » 05 Mars 2017 23:02

ouch en root c'est pas top top secure il faudra que tu changes cela apres !!

De mon coté j'ai cela dans le fichier php si ca peut aider

<?php
shell_exec('./HarmonyHubControl email@email.fr password 192.168.0.X start_activity 23161455');
?>

ju
l0ghan
 
Messages : 56
Inscription : 04 Mai 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar damdam78 » 05 Mars 2017 23:27

Voici ce que j'ai:

Mon fichier s'appel Atlas.php

Code : Tout sélectionner
<?php
shell_exec('./HarmonyHubControl XXXXXXX@gmail.com XXXXX 192.168.1.XXX start_activity 21741899');
?>


Voici les droits: -rwxrwxrwx 1 Damien users 118 Mar 5 22:37 Atlas.php
damdam78
 
Messages : 20
Inscription : 03 Mars 2017

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar l0ghan » 05 Mars 2017 23:38

Donc d'apres ce que je comprends :

l'installation est OK (vu que tu peux lancer les commandes)
le serveur web OK
php est OK (vu que tu affiches un test avec la commande echo)
les droits sont OK (vu que tu as testé en root)
ton fichier php a l'air OK (vu que similaire au mien qui marche)

euh ....
l0ghan
 
Messages : 56
Inscription : 04 Mai 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar damdam78 » 05 Mars 2017 23:40

Bas oui comme tu peux voir je suis perdu.

Après je l'exécute sur un synology avec Web station. Nous avons réalisé la configuration avec mon amis cette après midi.

Sur le sien, tous fonctionnent nickel. Sur le mien avec la même configuration, je n'ai rien.
damdam78
 
Messages : 20
Inscription : 03 Mars 2017

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar l0ghan » 05 Mars 2017 23:41

De mon coté aussi cela tourne sur un docker sur le synology (je ne voulais pas l'installer dessus vu que tu as du le rooter pour faire l'install du coup)

J'ai ca qui tourne a coté pour commandes plus avancés si tu veux tester : https://github.com/maddox/harmony-api

ju
l0ghan
 
Messages : 56
Inscription : 04 Mai 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar damdam78 » 05 Mars 2017 23:47

Tu as téléchargé cela via de Docker (Registre)??
damdam78
 
Messages : 20
Inscription : 03 Mars 2017

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar l0ghan » 05 Mars 2017 23:55

oui il faut bien penser a utiliser la commande --net=host afin que la detection de ton hub marche (j'ai quand meme manuellement geré cela dans le fichier config.sample.json que tu renommes par la suite en config.json une fois que tu l'as rempli.

il faut que tu ouvres le port 8282 par defaut et tu as acces a toute l'api avec des commandes http (il faut cocher la case convertir json en xml et c'est tout bon)

...et apres si tu as l'integration Homekit c'est le top :)

J'espere avoir pu t'aider :)
ju
l0ghan
 
Messages : 56
Inscription : 04 Mai 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar damdam78 » 05 Mars 2017 23:59

Tu sais je débute un peu la dedans donc se que tu viens de me dire est un peu chinois :lol:

Mon docker ne fonctionne pas pour le moment il ne trouve plus rien... donc je suis bloqué
damdam78
 
Messages : 20
Inscription : 03 Mars 2017

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar l0ghan » 06 Mars 2017 00:10

Comment as tu pu compiler l'application harmony ?
tu as lancé une ligne de commande qui a generer des trucs a l'ecran pour compiler l'application qui est du C++ je crois
l0ghan
 
Messages : 56
Inscription : 04 Mai 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar damdam78 » 06 Mars 2017 00:25

Je suis allée dans le docker puis choisi le ubuntu que j'ai installé puis dans terminal et j'ai tous lancé de la directement.
damdam78
 
Messages : 20
Inscription : 03 Mars 2017

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar l0ghan » 06 Mars 2017 00:46

le but de docker est de monter un repertoire (ou tu place generalement les fichiers de config) de ton synology dans ton docker automatiquement au démarrage du container afin de ne rien avoir a faire d'autre.
Cela permet de pouvoir supprimer le container sans toucher a ton parametrage (ou si le docker merde pour X raison) puis le remonter plus tard par exemple.
et j'ai eu de mauvaise experience avec l'interface graphique donc je recommande de passer par les lignes de commandes "docker run..." et cie

ju
l0ghan
 
Messages : 56
Inscription : 04 Mai 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar damdam78 » 07 Mars 2017 00:15

Bonsoir,

Si vous avez d'autres idées pour m'aider à avancer car rien à faire pour faire fonctionner.

c'est bien liée à mon fichier ou la commande ou l'execution car j'ai fais un copié collé de l'index.html dans le dossier et j'y arrive bien donc voila.

Est il possible d'obtenir le retour de la commande shell_exec pour vérifier ce qu'il se passe après le lancement de mon .php??
damdam78
 
Messages : 20
Inscription : 03 Mars 2017

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar Stekino » 04 Juin 2017 12:35

Ayant finalement reçu en cadeau un Raspberry :D , j'ai commencé à mettre en pratique ce tuto, tout va bien jusqu'à cette étape :
6 - A présent on va récupérer les identifiants de nos activités déjà programmées en lancant la commande :

CODE : TOUT SÉLECTIONNER
./HarmonyHubControl votre_email_harmony votre_mot_de_passe adresse_ip_hub_harmony list_activities


La seule activité que je récupère c'est celle-ci
-1 - PowerOff


et il me met en amont :
LOGITECH WEB SERVICE LOGIN : BYPASSED
HARMONY COMMUNICATION LOGIN : SUCCESS
HARMONY COMMAND SUBMISSION : SUCCESS
PARSE ACTIVITIES AND DEVICES : SUCCESS


Alors que j'ai mis mes bons identifiants.

Quelqu'un à une idée ?

PS : les commandes list_commands, get_current_activity_id, list_devices fonctionnent bien
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar Kernum » 12 Juil 2017 19:27

Bonjour,
même problème pour moi.
Ma solution :
j'ai lancé chaque activité une par une et à chaque fois je faisais un "get_current_activity_id" et je récupérais l'ID de chaque activité.

J'ai ensuite créé un fichier PHP pour chaque activité en remplaçant l'ID par l'activité qui correspondait.

Pour ceux que ça interesse, j'ai modifié le script PHP de l0ghan (qui ne fonctionne pas chez moi) pour mettre à jour l'ID en cours sur le Hub.

je l'ai appelé "script_etat.php" et il contient le script suivant :
Code : Tout sélectionner
<?php
shell_exec('./HarmonyHubControl ******@*****.com [mot_de_passe] 192.168.1.** get_current_activity_id > ID.xml');
$status = shell_exec('grep Current ID.xml | cut -c26-');
echo $status;
?>


Pour la traduction du code ...
Il exécute la commande "get_current_activity_id" et le stock dans un fichier ID.xml
Ensuite il redécoupe ce fichier pour ne récupérer que la fin où se trouve l'ID en cours puis il le restitue sous forme XML.

Ensuite pour le récupérer sur Eedomus, il suffit d'appeler ce code directement par le lien dans l'actionneur HTTP en cliquant sur le "paramêtre expert". le X-Path à mettre est "/root".

En clair ça donne ça :

1 - créer un actionneur HTTP, le nommer et lui attribuer une pièce.
2 - dans "Paramêtre expert" -> "requêtes de mise à jour" rentrer l'URL correspondant au fichier scipt_etat.PHP (http://IP_Serveur_Web:Port_serveur_web/ ... t_etat.php)
3 - Mettez la fréquence de rafraichissement que vous souhaitez
4- "sauver et continuer à éditer"
5 - Allez ensuite dans l'onglet "Valeurs"
6 - Pour chaque valeur mettez : la "valeur brut" (l'ID de l'activité), l'image de votre choix, la description (le nom de l'activité qui sera affiché sur l'interface Eedomus), L'URL du script sous la forme "http://IP_Serveur_Web:Port_serveur_web/repertoir_du_script/script_de_votre_choix.php"


Voila normalement c'est bon en tout cas c'est comme ça que cela fonctionne chez moi.

Attention à bien donner les droits en écritures au dossier Harmony qui contient vos scripts et au fichier qui sera modifié par le script d'état sinon il ne se mettra jamais à jour.

En espérant vous avoir aidé ... ça fait 3 jours que j'étais dessus et je n'ai pas de bases PHP :lol:

Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas.

Kernum
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)