Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar mimix » 07 Mars 2013 19:25

pour ceux qui n'utilisent que deux boutons, du coup ça serait ptete mieux de prendre une télécommande RF de bonne qualité associée à un double relais le tout raccordé au module universel fibaro.
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar steph » 03 Avr 2013 10:07

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de cette télécommande, comme certain d'entre vs, j'ai constaté qu'un appui est souvent interprété comme 2 appuis(confirmé par l'historique), d'où des on/off sur un simple appui. Comment avez vs résolu ce pb? Avez vs trouvé un paramètre adio qui règle ce pb ou avez vs corrigé ce "bug" avec une règle anti rebond?
Petite message au support eedomus, dans une future version, la gestion d'anti rebond serait un plus.

Steph
steph
 
Messages : 39
Inscription : 02 Mars 2013

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar mimix » 03 Avr 2013 16:51

le soucis c'est que si pour la double pression, c'est une autre adresse envoyée et non deux fois la même, alors l'eedomus ne pourra rien y faire...
et vu la rapidité du zwave ça m'étonnerais que ça soit deux fois la même... du coup à part un paramètre radio anti rebond ou changer les microswitchs par d'autres de meilleure qualité bah c'est pas gagné !
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar steph » 04 Avr 2013 09:03

Bonjour,

Petite précision ou correction de mon problème, un simple appui fonctionne correctement, c'est l'appui long qui pose problème. A un appui long, c'est 2 appuis long qui sont systématiquement transmis à la box.
Sauf erreur de ma part, la key fob Aeon ne gère pas de double clic. D’ailleurs lorsque je fais un double clic, la box voit bien deux appuis courts consécutif (même valeur). Le pb c'est que pour un appui long la box en voit deux aussi.
Le fait de changer les microswitchs ne corrigera malheureusement pas le pb, un anti rebond se gère soit par hard (ajout résistances et capa), soit par un filtrage soft (le plus fiable) . La meilleur solution étant que le correctif soft soit apporté directement sur la key fob, mais j'en doute..(Aeon si tu me lis :? ) sinon c'est de voir ce qui peux être fait sur eedomus.
Bon c'est pas un drame en soit une fois qu'on le sait. Mais ça limite les possibilités l'utilisation. Les appuis long ne doivent pas être utilisés en flip-flop ex CRITÈRE appui long Tch1 ET Alarme Active ACTION Alarme = désactivée puis CRITÈRE appui long Tch1 ET Alarme désactivée ACTION Alarme = Active (faut vraiment que le SINON arrive...). Dans ce cas on désactivera puis réactivera l'alarme ou visversa.
steph
 
Messages : 39
Inscription : 02 Mars 2013

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar mimix » 04 Avr 2013 17:38

met un critère de réenclenchement sur ta règle à 5s.
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar steph » 04 Avr 2013 19:05

Bonne idée, ms tu fais comment? Une variable état gérée par une macro?
steph
 
Messages : 39
Inscription : 02 Mars 2013

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar mimix » 04 Avr 2013 19:56

bah la macro c'est une action. pour enclencher une action suivant le critère "apparition pression longue" tu passes bien par une règle. donc cette règle tu lui met une limite de répétition toute les 5s.
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar steph » 05 Avr 2013 15:07

Je me sens, comme qui dirait tout con.
Je n'avais jamais joué avec ce paramètre de règle, à chaque fois je passais par un état cadencé par une macro pour gérer la réentré dans une règle... Pour faire simple quand on peut faire compliqué... Bon ma "méthode" à au moins l' avantage de pouvoir cadencer à moins de 5s mais multiplie les devices état.
Merci mimix pour cette info précieuse
steph
 
Messages : 39
Inscription : 02 Mars 2013

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar mimix » 05 Avr 2013 16:56

pour une fois que c'est pas moi qui fait des conneries :p
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)