Message audio très bizarre

Utilisation de vos lapins avec eedomus

Message audio très bizarre

Messagepar Kitor » 09 Déc 2016 08:00

Ce matin, au lieu de me donner la température extérieure, mon Karotz m'a annoncer que je me connecte sur une site (dont je n'ai pas entendu le nom) et que si je continuais, j'aurais des poursuites judiciaire.
La règle :
http://[VAR1]/cgi-bin/tts/?text=Il fait, [LAST_VALUE PERIPH_ID=XXXXXX] degrais dehors&voice=alice&nocache=0

Avez-vous connaissance de cette bizarrerie :?
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Message audio très bizarre

Messagepar blues » 09 Déc 2016 08:10

En fonction des voix utilisées, la génération du MP3 se fait via l'utilisation d'un service plus ou moins autorisé (type Acapela, Voxygen, Prosody ou encore Google) . Les API peuvent être détournées pour en faire une autre utilisation que celles prévues initialement.
En cas d'abus il leur est simple de renvoyer un mp3 type avec le message d'alerte.
Quelle est la voix utilisée ?
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Message audio très bizarre

Messagepar Kitor » 09 Déc 2016 08:12

Il me semble avoir entendu le site Acapela et la voix devait être alice comme programmée.
Donc, si j'ai bien compris, cela viens de trop de requêtes d'OpenKarotz, donc, il faut s'attendre que sa recommence.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Message audio très bizarre

Messagepar fullpower » 09 Déc 2016 08:58

Bonjour,

C'est régulièrement que le TTS est en vrac sur le lapin ...
Je pense que c'est un pb de droit et Acapela rappelle l'utilisation "frauduleuse" de leur service de synthèse vocale...
Perso j'ai abandonné l'idée d'utiliser le lapin pour les retour vocaux TTS ...au profit de la synthèse vocale d'Imperihome ...
là au moins je suis indépendant, pas de latence, la voix est au volume de mon choix pour la synthèse vocale !
Dernière édition par fullpower le 22 Fév 2017 08:27, édité 1 fois.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Message audio très bizarre

Messagepar Kitor » 09 Déc 2016 09:21

Je m’achète une tablette pour noel afin d'installer ImperiHome.
Après à voir pour la configuration.
Tu utilise tasker ou macrodroid ?
Je n'ai pas encore fait de choix pour les automatisations.
Mais dommage, car j'adore quand mon lapinoux me salut quand je rentre du travail :D
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Message audio très bizarre

Messagepar fullpower » 09 Déc 2016 09:44

J'ai macrodroid...beaucoup + abordable à appréhender que tasker ...
Tasker est très complet mais pffffffffff... pas très simple ...
Macrodroid se rapproche + de ce que fait la eedomus pour les règles : on choisi le déclencheur, puis l'action ...eventuellement qq restrictions et c'est tout ! c'est une interface graphique claire ...

Pour la synthèse vocale, j'ai investi dans les voix de chez voxygen ...les voix sont expressives et pas du tout "robotisées" ....c'est nickel ! (1.49€ il me semble)
-> j'utilise ces voix avec imperihome ...a savoir que l'API d'imperihome te permet de régler le volume du retour vocal (pratique le soir pour éviter de réveiller tout le monde (enfants par ex.))
Ou tout simplement sous macrodroid, passé une certaine heure, baisser les volumes de la tablette ... ;)
Mon lapin sert pour les MOODS uniquement ...et pour me donner un idée de la T° ext avec la couleur des LED ..
et c'est tout ... :-(
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Message audio très bizarre

Messagepar Kitor » 09 Déc 2016 09:58

Merci pour toutes ces informations.
Je note :D
Pour le lapin, très bonne idée cool pour la température extérieure :P
Par contre le miens et au dessus de la télé donc j'ai désactivé la lumière et il me sert exclusivement pour prendre des photos en mon absence quand l'alarme est activée.
Et bien sur du TTS, je vais examiner ton idée de voxygen.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Message audio très bizarre

Messagepar anne-marie » 09 Déc 2016 19:17

Bonsoir je n'ai pas rencontré ce genre de problème jusqu'à présent. Il faut dire que je ne suis pas toujours là quand mon karotz parle.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Message audio très bizarre

Messagepar fullpower » 09 Déc 2016 20:27

En fait si les phrases prononcées par le lapin sont en cache, alors ça ne génère pas de pb (il me semble).
En revanche si tu lui fais dire qq chose de nouveau, là ça risque de coincer...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Message audio très bizarre

Messagepar Hakkai94 » 09 Déc 2016 23:18

J'ai aussi eu ce message aujourd'hui, 2 fois, correspondant à 2 alertes. Je sens que mon lapin ne va plus dire grand chose d'intéressant à présent .... Il va falloir songer à un autre système pour les alertes vocales.
Mon installation Domotique : https://cesardomotique.wordpress.com/
Hakkai94
 
Messages : 41
Inscription : 27 Déc 2013
Localisation : Avignon

Re: Message audio très bizarre

Messagepar blues » 09 Déc 2016 23:40

Cela n'a rien à voir avec ce pauvre lapin. Rien n'empêche de se séparer des voix générées par ces sites qui ne souhaitent pas avoir une occupations de leurs ressources grandir sans profit en retour...
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Message audio très bizarre

Messagepar fullpower » 10 Déc 2016 10:08

Bah disons que le lapin utilise des services "cloud" quand même pour le TTS ...
Car en autonome, il ne peut pas vraiment dire grand chose ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Message audio très bizarre

Messagepar Hakkai94 » 20 Fév 2017 14:37

Et sinon, pas de solution pour refaire parler nos lapins ?
Mon installation Domotique : https://cesardomotique.wordpress.com/
Hakkai94
 
Messages : 41
Inscription : 27 Déc 2013
Localisation : Avignon

Re: Message audio très bizarre

Messagepar technoman63 » 20 Fév 2017 19:09

SI il y a eu un patch depuis :-)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Message audio très bizarre

Messagepar stef31 » 21 Fév 2017 06:25

Il y a deux méthodes pour redonner la voix aux lapins, celle de Mickeylife et celle de Free Rabbits.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Message audio très bizarre

Messagepar Kitor » 21 Fév 2017 09:54

Sa marche depuis le patch de OpenKarotz
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Message audio très bizarre

Messagepar fullpower » 22 Fév 2017 08:30

Bonjour,

J'ai passé le mien sous freerabbitz, l'O.S des néerlandais ...
Je trouve le lapin bcp + stable au niveau de la connexion wifi ...
Quant au TTS, j'utilise toujours imperihome ...mais a priori ça semble être ok pour le TTS du lapin ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Message audio très bizarre

Messagepar Hakkai94 » 26 Fév 2017 09:27

J'ai eu beau installer le patch, ça ne fonctionne toujours pas. Lorsque j'exécute diretement l'URL, j'obtiens le réponse suivante :
Code : Tout sélectionner
/www/cgi-bin/tts.inc: line 19: voice_array: bad array subscript
HTTP/1.0 200 OK
Server: OpenKarotz WebServer 1.0
Connection: close
Accept-Ranges: bytes
Content-type: text/plain
Access-Control-Allow-Origin: *

{"id":"33c72e3bf503b552d8cb312936754d7d","played":"0","cache":"0","return":"1","voice":"claire","mute":"0"}


Bon, après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il ne fallait plus utiliser les voix sous forme "claire" mais 1. Du coup, avec mon navigateur, j'arrive à faire parler mon lapin à nouveau, par exemple :
Code : Tout sélectionner
http://192.168.1.101/cgi-bin/tts?text=Il%20est%20leur%20daller%20alaicole%20les%20enfants&voice=1


Par contre quand je colle cette URL sur ma eedomus dans les valeurs du périphérique http et que je choisis la valeur correspondante pour le périphérique, le lapin reste muet.

Une idée ?
Mon installation Domotique : https://cesardomotique.wordpress.com/
Hakkai94
 
Messages : 41
Inscription : 27 Déc 2013
Localisation : Avignon


Retour vers Karotz & Nabaztag

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)