Délai de déclenchement des actions et rafraichissement

App eedomus Android disponible sur Google Play

Délai de déclenchement des actions et rafraichissement

Messagepar BingO » 27 Jan 2017 11:43

Bonjour,

Je constate depuis quelques temps que certaines des actions que je déclenche depuis ma tablette Android Nexus 7 peuvent parfois mettre une bonne trentaine de secondes à se déclencher après le clic effectif.
J'ai remarqué que cela le fait surtout sur des scenarii que j'ai créé. Par exemple, j'ai un scenario Départ Bureau dans lequel je ferme des volets roulants, je coupe l'éclairage, je l'active dans une autre pièce.
D'autre part, j'ai constaté que le rafraichissement des données pouvait être long également, par exemple la température de la pièce, peut parfois mettre jusqu'à une minute avant d'être à jour.

D'après les stats sur le portail, j'ai 81 périphériques, ça ne me semble pas gigantesque.
J'ai bien vérifié, l'interface de l'appli est connectée à la box via le LAN et pas dans le cloud.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Délai de déclenchement des actions et rafraichissement

Messagepar rover820i » 27 Jan 2017 11:52

Salut,

La connexion entre ta tablette et ton routeur WIFI est bonne ? Car des interférences peuvent dégrader la qualité de la connexion et donc la transmission de données.

Pour ma part, j'avais constaté des ralentissements il y a quelques semaines, mais ça semble s'estomper, les actions sont immédiates ou quasi-immédiates même sur les règles aux actions nombreuses.

C'est à tout moment de la journée, ou pas ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Délai de déclenchement des actions et rafraichissement

Messagepar BingO » 27 Jan 2017 14:22

Y'a un mur en placo de 5cm d'épaisseur entre la tablette et le routeur, j'ai cru constater les mêmes soucis sur les autres tablettes réparties un peu partout dans la maison (dont une qui doit être à 2m du routeur).
Je le constate surtout le soir, vu que la journée je bosse, difficile à dire.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Délai de déclenchement des actions et rafraichissement

Messagepar rover820i » 27 Jan 2017 14:30

Le soir j'ai quelques ralentissements aussi. Mais utilisant très peu l'appli eedomus, je ne peux pas vraiment faire de retour dessus. Avec imperihome ça fonctionne correctement.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Délai de déclenchement des actions et rafraichissement

Messagepar BingO » 27 Jan 2017 22:33

J'ai pas encore pris le temps de configurer imperihome, va falloir que je m'y mette :D
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Délai de déclenchement des actions et rafraichissement

Messagepar BingO » 30 Jan 2017 22:17

Quelques investigations...
J'ai remarqué que les commandes qui génèrent du délai semblent être les périphériques de type Scène.

J'ai créé une scène pour la gestion de la journée et une scène pour la gestion de l'éclairage extérieur.

Pour la première scène, à l'extinction de mon radio-réveil (une tablette fixée à ma tête de lit), je déclenche une scène, ouverture des volets, allumage de la lumière etc. Lorsque je m'envais, j'appelle une autre configuration, pareil pour le coucher, nuit etc.
Pour la gestion de l'éclairage extérieur, j'allume soit tout le haut, soit le bas, soit tout.

En commande individuelle, pas de souci, tout répond instantanément, ou quasiment (1 ou 2s).

En revanche, en mode scène, le délai peut parfois aller jusqu'à 1min! Pire, pour l'éclairage extérieur, si jamais une lampe est allumée, si je demande l'allumage global, ça ne réagit pas.

Concernant la gestion de la journée, les réactions peuvent arriver avec délai, mais elles arrivent bien. Pour l'éclairage en revanche, c'est assez cahotique. J'ai du coup supprimé la scène, mais je ne comprends pas pourquoi le comportement est aussi aléatoire...
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Délai de déclenchement des actions et rafraichissement

Messagepar enr37 » 24 Avr 2017 22:01

chez moi j'ai le meme soucis mais sur android. dès que je passe sur un ipad ou en 3g, ca passe nickel. essaie d'investiguer par là pour voir
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Délai de déclenchement des actions et rafraichissement

Messagepar BingO » 11 Mai 2017 09:54

Je n'ai aucun périphérique Apple chez moi c'est contre ma religion :lol:

Les problèmes de délais semblent s'être résolus tous seuls, je n'ai plus cette latence énorme.
Vu que j'ai commencé à peupler la maison de tablettes accrochées aux murs, je gère aussi des "scènes" via ImperiHome forcé à taper le cloud en combinant sur un bouton plusieurs périphériques.

Dans tous les cas, mon installation commence à bien se stabiliser même si je suis loin d'avoir fait tout ce que je souhaite encore, mais ça prend bonne forme :D
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Délai de déclenchement des actions et rafraichissement

Messagepar Ferritales » 11 Mai 2017 14:24

Hello, chez moi pas de soucis pour les actions, mais le rafraichisement c'est le vraiment super super lent....
et c'etait pas ainsi avant (pas de changement chez moi).

bref je fait avec
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Délai de déclenchement des actions et rafraichissement

Messagepar nina22 » 04 Nov 2018 21:04

j'avais constaté des ralentissements il y a quelques semaines, mais ça semble s'estomper, les actions sont immédiates ou quasi-immédiates même sur les règles aux actions nombreuses.
nina22
 
Messages : 2
Inscription : 04 Nov 2018


Retour vers App Android

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)