Support du Dash button

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support du Dash button

Messagepar chris-s » 18 Jan 2017 20:30

anne-marie a écrit:Chouette, je viens de configurer un dash button pour allumer le radiateur d'appoint :D
J'ai pas bien compris le principe du DASH Button je crois... Il me semblait que c'était pour lancer automatiquement une commande Amazon d'un produit ? ça veut dire que tu commandes un paquet de couches Pampers à chaque fois que tu mets ton chauffage en route :?: :mrgreen:
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Support du Dash button

Messagepar rover820i » 18 Jan 2017 21:46

chris-s a écrit:
anne-marie a écrit:Chouette, je viens de configurer un dash button pour allumer le radiateur d'appoint :D
J'ai pas bien compris le principe du DASH Button je crois... Il me semblait que c'était pour lancer automatiquement une commande Amazon d'un produit ? ça veut dire que tu commandes un paquet de couches Pampers à chaque fois que tu mets ton chauffage en route :?: :mrgreen:

Sur le principe, le dash button permet en effet la commande automatique d'un produit chez amazon.

Mais comme tout ce qui est conçu par l'homme, peut être modifié par l'homme, le dash button a été dévié de son utilité première pour en faire à peu près tout et surtout n'importe quoi :mrgreen: Pourvu que tu penses bien à désactiver la commande de produit sur l'appli amazon :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Support du Dash button

Messagepar rover820i » 18 Jan 2017 21:48

Petit message à la team au passage, je dis ça je dis rien, mais si la prochaine évolution pouvait permettre de sélectionner les sources UPNP utilisables afin de ne pas diffuser au pif sur le réseau ça serait génial. Car j'ai dû désactiver mon UPNP, dû au fait que les annonces se diffusaient aussi sur la freebox tv et foutaient en l'air la lecture d'enregistrement. Je ne vous raconte pas la gueule du WAF :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Support du Dash button

Messagepar anne-marie » 18 Jan 2017 22:19

J'ai acheté mon premier dash button dès qu'il est sorti. j'avais tout de suite dans l'idée de contourner l'usage même si je ne savais absolument pas comment faire mais heureusement qu'il y a des petits génies pour nous donner ce coup de main :D
j'ai acheté au mois 6 dashbuttons. je fais ma première commande pour bénéficier de l'avoir et je le désactive. Bref, c'est un bouton gratos. Je le réinstalle sans l'affecter à une commande de produits et je peux ensuite l'utiliser pour allumer une lampe, ouvrir le portail etc...
Maintenant, il va falloir que j'explique à ma femme de ménage qu'il faut qu'elle appuie sur skip pour allumer la lumière au dessus de l'évier :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Support du Dash button

Messagepar Bart (eedomus team) » 19 Jan 2017 09:58

rover820i a écrit:Petit message à la team au passage, je dis ça je dis rien, mais si la prochaine évolution pouvait permettre de sélectionner les sources UPNP utilisables afin de ne pas diffuser au pif sur le réseau ça serait génial. Car j'ai dû désactiver mon UPNP, dû au fait que les annonces se diffusaient aussi sur la freebox tv et foutaient en l'air la lecture d'enregistrement. Je ne vous raconte pas la gueule du WAF :mrgreen:


Bonjour,

il est possible de spécifier une adresse IP de renderer au lieu de "*" dans la configuration de la box.
Cela répond à votre besoin ou vous aimeriez une gestion plus fine (par ex. pouvoir spécifier 2 adresses IP sur lesquelles jouer les sons)

Bien cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Support du Dash button

Messagepar Bart (eedomus team) » 19 Jan 2017 10:04

eedomusbox a écrit:Super... ca ne fonctionne qu'avec la box + .....


Nous comprenons votre déception, cependant il n'y a aucune volonté de mettre de coté la box eedomus de 1ère génération.

Depuis plus de 2 ans la très grande majorité des nouveautés sont disponibles pour les 2 types de box mais les contraintes liées au matériel et à la puissance ne nous permettent pas toujours de proposer certaines fonctionnalités sur la 1ère box.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Support du Dash button

Messagepar rover820i » 19 Jan 2017 10:16

Bart (eedomus team) a écrit:
rover820i a écrit:Petit message à la team au passage, je dis ça je dis rien, mais si la prochaine évolution pouvait permettre de sélectionner les sources UPNP utilisables afin de ne pas diffuser au pif sur le réseau ça serait génial. Car j'ai dû désactiver mon UPNP, dû au fait que les annonces se diffusaient aussi sur la freebox tv et foutaient en l'air la lecture d'enregistrement. Je ne vous raconte pas la gueule du WAF :mrgreen:


Bonjour,

il est possible de spécifier une adresse IP de renderer au lieu de "*" dans la configuration de la box.
Cela répond à votre besoin ou vous aimeriez une gestion plus fine (par ex. pouvoir spécifier 2 adresses IP sur lesquelles jouer les sons)

Bien cordialement

Bonjour,

En effet, 2nde solution, une gestion plus fine permettant de renseigner plusieurs IP, ça serait formidable.

Merci de votre réponse :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Support du Dash button

Messagepar eedomusbox » 19 Jan 2017 10:23

Aucun problème, c'est juste un petite déception.
J'achèterais la prochaine box. :D
Bart (eedomus team) a écrit:
eedomusbox a écrit:Super... ca ne fonctionne qu'avec la box + .....


Nous comprenons votre déception, cependant il n'y a aucune volonté de mettre de coté la box eedomus de 1ère génération.

Depuis plus de 2 ans la très grande majorité des nouveautés sont disponibles pour les 2 types de box mais les contraintes liées au matériel et à la puissance ne nous permettent pas toujours de proposer certaines fonctionnalités sur la 1ère box.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Support du Dash button

Messagepar BingO » 19 Jan 2017 12:35

Rooooooh, la détection DHCP c'est mortel, ça ouvre des perspectives géniales!
Au top eedomus!
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Support du Dash button

Messagepar DomoTiti62 » 20 Jan 2017 09:34

Bonjour à tous,

J'ai actuellement en test, la prise Smart Dimmer 6 Aeotec compatible avec l'eedomus depuis la dernière mise à jour.
Après inclusion, je rencontre les difficultés suivantes pour piloter un éclairage :
* La consommation cumulée ne fonctionne pas, aucune remontée.
* Impossible d'obtenir le retour d'état sur le déclenchement d'une valeur dimmable à X%.
* la remontée de la consommation "instantanée" est farfelue pour une ampoule LED de 10 watt, elle me remonte une valeur de 100 W ?!,

Il y a quelques jours, je me suis résigné a ouvrir un ticket au support, mais aucune réponse pour le moment. Il semble fort occupé :lol:

Rencontrez vous des difficultés similaires ?.

Cordialement

DomoTiti62
DomoTiti62
 
Messages : 141
Inscription : 10 Oct 2012

Re: Support du Dash button

Messagepar medapayne » 22 Jan 2017 09:36

influman a écrit:ça existe des dash button sans marque précise imprimée dessus ? ou fait se faire son propre sticker ?


Salut influman j'ai trouvé cela en parcourant le web :

http://dash-button-maker.parseapp.com/


Par contre je n'arrive pas à l'adapter au dimensions lors de l'impression... si tu y arrives je suis preneur ;)
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Support du Dash button

Messagepar medapayne » 22 Jan 2017 09:39

anne-marie a écrit:Chouette, je viens de configurer un dash button pour allumer le radiateur d'appoint :D


Bonjour anne-marie les étapes pour le configurer serais la bienvenue :D
Car vu ma chance je vais commandé 30000000 couches pampers :(
Merci d'avance
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Support du Dash button

Messagepar medapayne » 22 Jan 2017 09:44

BingO a écrit:Rooooooh, la détection DHCP c'est mortel, ça ouvre des perspectives géniales!
Au top eedomus!

Salut BingO

Tu pourrais me donner des exemples de possibilités stp :D
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Support du Dash button

Messagepar anne-marie » 22 Jan 2017 15:22

medapayne a écrit:
anne-marie a écrit:Chouette, je viens de configurer un dash button pour allumer le radiateur d'appoint :D


Bonjour anne-marie les étapes pour le configurer serais la bienvenue :D
Car vu ma chance je vais commandé 30000000 couches pampers :(
Merci d'avance

Pour le configurer sur amazon ou sur l'eedomus?
Tu en es à quelle étape?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Support du Dash button

Messagepar BingO » 26 Jan 2017 15:34

medapayne a écrit:
BingO a écrit:Rooooooh, la détection DHCP c'est mortel, ça ouvre des perspectives géniales!
Au top eedomus!

Salut BingO

Tu pourrais me donner des exemples de possibilités stp :D


Bah là comme ça, j'ai en tête déjà, lorsque mon tel fait sa requête dhcp, je déclenche des actions spécifiques en fonction du moment de la journée, genre si le soleil est couché, j'allume les lumières sur le chemin que j'emprunte, j'ouvre les volets roulants, la tv ou autre :D
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Support du Dash button

Messagepar rover820i » 23 Mars 2017 11:06

Allez je m'en suis pris un, je vais faire l'essai !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Support du Dash button

Messagepar Nikkos29 » 23 Mars 2017 11:39

rover820i a écrit:Allez je m'en suis pris un, je vais faire l'essai !

Tu ne seras pas déçu la réactivité est très bonne! J'en ai collé partout sur le miroir de la sdb pour lancer la radio 30min, coin café de la cuisine pour allumer une lampe et faire chauffer la Nespresso, sur la table de nuit pour le black-out mode dodo, lol... plein de ptites conneries comme ça!)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Support du Dash button

Messagepar chris-s » 23 Mars 2017 11:52

Dommage qu'on ne puisse pas commander un dash button si on n'est pas membre Amazon Premium
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Support du Dash button

Messagepar rover820i » 23 Mars 2017 12:05

chris-s a écrit:Dommage qu'on ne puisse pas commander un dash button si on n'est pas membre Amazon Premium

Il y a une période d'essai d'un mois amazon premium offerte ;) Ca fait des mois et des mois que j'en profite comme ça :mrgreen:

https://www.amazon.fr/gp/primecentral?i ... nage_prime
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Support du Dash button

Messagepar chris-s » 23 Mars 2017 12:10

Je sais je l'ai déjà utilisé une fois. Mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire plusieurs fois !
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)