HTTP request avec Harmony

et assistants vocaux

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar Stekino » 04 Jan 2017 10:56

Qristen a écrit:Bonjour tu veux savoir quoi sur HA Bridge ?

C'est un petit programme java tu peux le faire tourner sur n'importe quoi qui peut lancer du java :)

Ensuite tu as une interface web pour le paramétrage avec l'eedomus c'est un peu fastidieux parcequ'il faut lui paramétrer les api de tout les périph que tu veux utiliser ....

Sur un synology c'est faisable ?

Ensuite tu peux piloter tes appareils depuis ta Eedomus mais est ce que c'est possible de lancer une commande sur la harmony pour lancer une action sur la Eedomus ?
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar xender007 » 04 Jan 2017 16:31

Hello,

J'ai réussi à installer HA-Bridge sur un RBPi en suivant ce tuto http://xbmcnut.blogspot.ch/2016/10/installing-ha-bridge-on-your-raspberry.html en faisant attention de remplacer le n° de version.

Ca marche enfin et presque parfaitement depuis l'interface web et +/- bien avec Google Home. Par contre, je n'arrives pas à faire la chose la plus simple... lancer une action sur HA Bridge depuis l'eedomus :oops: :oops: :roll: :roll:
xender007
 
Messages : 18
Inscription : 12 Juin 2015
Localisation : Suisse

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar Qristen » 07 Jan 2017 22:11

Hello,

Oui sur syno pas de souci ça marche

J'ai pas essayé l'intégration de la Harmony dans HA-Bridge

Pour appeller depuis eedomus c'est facile tu crée un objet virtuel http et tu fais les post sur les adresse du ha-bridge comme pour du hue par exemple.

Bon courage ;)
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar xender007 » 08 Jan 2017 22:05

Hello,

En effet, c'est très simple (j'ai honte! :? )...
Par contre, les Hues ne passent pas mais c'est pas grave, elles sont sur HA Bridge que pour Google Home.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.
xender007
 
Messages : 18
Inscription : 12 Juin 2015
Localisation : Suisse

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar Qristen » 09 Jan 2017 14:05

Si ça marche :)

Les harmony detecte les hue et le HA Bridge ajoute les periph à Hue donc tu as juste a paramétrer la harmony pour piloter les devices que tu veux CQFD :)
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar Qristen » 09 Jan 2017 14:06

Petite question comment tu as fait pour utiliser google home ?
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar xender007 » 09 Jan 2017 21:16

Merci pour ta réponse, j'ai jamais vraiment utilisé les hue depuis la Harmony donc je vais voir si ça arrange la chose.

Quant à Google Home, tu peux préciser ta question ?
Il est "paramétrable" avec mon téléphone en anglais US (il n'y a que l'anglais US de compatible pour la reconnaissance vocale) et pour le moment, en plus des fonctions de bases, j'utilise intensivement IFTTT avec Maker pour déclencher des scènes sur l'Eedomus. Et depuis que HA Bridge passe, j'utilise le pont Hue du HA Bridge pour activer des actions précises de certains appareils sur la Harmony en plus des activités.
xender007
 
Messages : 18
Inscription : 12 Juin 2015
Localisation : Suisse

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar anne-marie » 09 Jan 2017 23:23

Bonsoir. Et sur un synology, quelqu'un peut m'aider? :P
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar Qristen » 10 Jan 2017 22:03

Hello,

Ultra simple tu installe le package Java8 (tu suis la procédure de syno).

Dans la partie web tu fais un repertoire Ha-Bridge tu met le jar dedans (la tu peux le lancer en ligne de commande avec un telnet et la commande java - etc .... je m'en souviens jamais :))

Pour le mettre au démarrage tu vas dans la partie gestion de script de syno et tu met un script au démarrage qui va lancer ton jar.

Tu me dis si tu as pas suivi ;)
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar Qristen » 10 Jan 2017 22:04

Ah ok c'est le ok google pas encore l'assistant :)

Il est dispo que sur le pixel et sur le l'enceinte de google pour le moment j'hésitais a me la prendre justement :)
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar Stekino » 11 Jan 2017 11:42

Qristen a écrit:Hello,

Ultra simple tu installe le package Java8 (tu suis la procédure de syno).

Dans la partie web tu fais un repertoire Ha-Bridge tu met le jar dedans (la tu peux le lancer en ligne de commande avec un telnet et la commande java - etc .... je m'en souviens jamais :))

Pour le mettre au démarrage tu vas dans la partie gestion de script de syno et tu met un script au démarrage qui va lancer ton jar.

Tu me dis si tu as pas suivi ;)

Ça s'installe via le centre de paquet ? Car j'ai rien sur le mien (dsm 6 syno 212j)
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar xender007 » 11 Jan 2017 19:30

Qristen a écrit:Ah ok c'est le ok google pas encore l'assistant :)

Il est dispo que sur le pixel et sur le l'enceinte de google pour le moment j'hésitais a me la prendre justement :)


Si si, c'est l'assistant et c'est pour ça que le smartphone doit être en anglais US. C'est le même que sur le pixel ou dans Google allo ;) (D'ailleurs, le pixel est une tuerie également !)

L'assistant se déclanche avec Ok Google / Hey Google pour qu'il écoute ce que tu as à dire.
xender007
 
Messages : 18
Inscription : 12 Juin 2015
Localisation : Suisse

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar Qristen » 12 Jan 2017 12:41

Je suis preneur de la manip car le seul truc que j'ai vue c'est l'installation d'un apk modifier.
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar Qristen » 12 Jan 2017 12:42

J'ai cru qu'un moment il y avait un package Ha-Bridge sur le depot synocommuneaute mais je l'ai effectivement pas retrouvé.

C'est vrai qui si on connait pas c'est un peu barbare :)
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar Qristen » 19 Jan 2017 20:59

Le script qui permet de démarrer Ha Bridge sur syno :

exec /var/packages/Java8/target/j2sdk-image/bin/java -jar /volume1/web/ha-bridge/ha-bridge.jar


Il faut créer un script au démarrage et mettre le code ci dessus dans la partie 'Script défini par l'utilisateur'
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar xender007 » 19 Jan 2017 21:18

Qristen a écrit:Je suis preneur de la manip car le seul truc que j'ai vue c'est l'installation d'un apk modifier.


Juste pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, Google Home => l'enceinte de Google https://madeby.google.com/home/. Google Assistant => l'assistant de Google qui pour le moment est utilisable qu'en anglais ;)

Et pour revenir sur le sujet du topic, HA-Bridge est vraiment la solution la plus réactive et fluide. Tant pour changer d'activité que pour utiliser n'importe quelle touche de chaque dispositif.

Merci pour tes réponses, ça m'a vraiment débloqué ! :P
xender007
 
Messages : 18
Inscription : 12 Juin 2015
Localisation : Suisse

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar anne-marie » 19 Jan 2017 21:28

Et si la team se penchait sur l'Harmony, ça me rendrait bien service car là, elle est en train de moisir à coté de la télé :(
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar technoman63 » 20 Jan 2017 14:36

Le problème et je viens de répondre dans un autre post c'est que l'api de base de harmony https://www.myharmony.com/en-fr/harmony-api?utm_source=logitech.com&utm_medium=redirect&utm_campaign=api%20-%20landing%20page ne permet pas de faire grand chose, elle est très limité (j'ai réussi à avoir un accès) on ne peut pas tout gérer comme avec la télécommande ou avec l'application. Coté "hack" c'est sur il y a beaucoup plus d'ouverture mais bien sur c'est un "hack" donc le jour ou Logitech décidé d’arrêter/ou changer quelque chose dans leur système et que ce "hack" ne fonctionnera plus ben on aura plus rien de fonctionnel. Donc je pense que eedomus ne veut pas s’embêter tout les matins à régler les problèmes lié a un non fonctionnement, et du coté de l'api vu qu'elle est très limité je pense que beaucoup seront en train de crier quand l'intégration sera faite. Donc le mieux la c'est un Raspberry Pi et de mettre les mains dans le cambouis avec ça http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=15&t=1686 ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar Qristen » 20 Jan 2017 20:52

Xender oui on parle de la meme chose :) j'ai regardé peux pas passer mon tel en english de toute façon :( je vais l'attendre sur la shield en esperant qu'il le bloque pas mais bon alexa marche très bien avec Ha Bridge.

Ha Bridge qui fonctionne très bien avec la harmony :)

J'ai compris pourquoi ils ont pas fait la compatibilité avec la harmony c'est que c'est un nouveau protocole mqtt pas supporté par la eedomus à priori
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: HTTP request avec Harmony

Messagepar Qristen » 20 Jan 2017 20:54

@technoman63 c'est ce que j'ai cru aussi mais en faite non tu peux facilement attaquer le hub en direct c'est d'ailleur ce que fait ha bridge mais en mqtt du coup ....
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)