Gestion de l'alarme avec le ping des téléphones

Capteurs et actionneurs HTTP

Gestion de l'alarme avec le ping des téléphones

Messagepar aurel » 20 Déc 2012 14:05

Hello,

depuis que la fonction ping est possible j'ai mis en place une règle très pratique qui permet de désactiver l'alarme à la détection de l'un de nos smartphone sur le lan.

Le problème c'est que quand j'active l'alarme en sortant de la maison, si je tarde un peu (le temps d’attacher les enfants dans la voiture), la règle se déclenche car mon tel en bout de réseau doit raccrocher le lan).

y a t-il une notion de temps qui peut être prise en compte dans les règles? Du style si portable "absent" depuis plus de 15 minutes et que portable devient maintenant "present" alors on active la règle.

Merci de vos lumières ;)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: gestion de l'alarme avec le ping des téléphones

Messagepar Madoma73 » 20 Déc 2012 15:11

tu peux faire un état virtuel avec 2 etats (portable absent depuis 15 min, portable présent)
une macro: attendre 15 minutes puis "portable absent depuis 15min"):
2 règles:
-quand portable devient absent lancer la macro ci-dessus
- quand portable devient présent: mettre "portable présent" et annuler les macros

HTH

Pierre
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: gestion de l'alarme avec le ping des téléphones

Messagepar aurel » 20 Déc 2012 17:12

j'avais effectivement pensé à créer un état virtuelle, si une notion de temps avait été dispo directement dans la règle ça aurait été mieux mais ça fera l'affaire.

Merci ; )
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: gestion de l'alarme avec le ping des téléphones

Messagepar tutu81 » 12 Jan 2013 22:55

Salut,

Comment as-tu paramétré ton smartphone et ta box? Je serais très intéressé!

J'avais la même idée, mais l'iPhone se met en veille pour économiser de la batterie et du coup ne répond plus au Ping.

Merci d'avance pour ton aide
tutu81
 
Messages : 74
Inscription : 24 Fév 2012

Re: gestion de l'alarme avec le ping des téléphones

Messagepar DjMomo » 13 Jan 2013 16:24

tutu81 a écrit:l'iPhone se met en veille pour économiser de la batterie et du coup ne répond plus au Ping


Et oui, un des défauts d'iOS que tu n'as pas sous Androïd... :twisted:
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: gestion de l'alarme avec le ping des téléphones

Messagepar Madoma73 » 20 Fév 2013 00:16

ca m'a rappelé cet article d'abavala (http://www.abavala.com/2011/03/27/detec ... e-journee/) ou il expliquait comment faire sortir un iphone de veille pour réussir à le pinger....

si ça peut servir ;)

Pierre
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: gestion de l'alarme avec le ping des téléphones

Messagepar Moe » 20 Fév 2013 22:07

Bonjour!
As tu résolu ton problème?
Ton téléphone ne met il pas trop de temps à se connecter au réseau wifi pour déconnecter l'alarme?
De mon coté, il m'arrive souvent de rentrer dans la maison avant que mon téléphone se connecte. Je suis obligé de rester devant la porte pour lui laisser le temps de désactiver l'alarme.

Mon alternative a été d'utiliser les GPS. Bien plus fiable.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: gestion de l'alarme avec le ping des téléphones

Messagepar tutu81 » 20 Fév 2013 22:13

Salut,

Chez moi le GPS n'est pas une grande réussite. En gros la règle se déclenche entre 5 et 10 min après que je sois arrivé chez moi.

J'utilise le script Google de Cédric ainsi que Google latitude pour Iphone.

Et toi?
tutu81
 
Messages : 74
Inscription : 24 Fév 2012

Re: gestion de l'alarme avec le ping des téléphones

Messagepar Moe » 20 Fév 2013 22:22

Ok, merci pour ta réponse.

Il me semble que pour utiliser ce script, il faut posséder un serveur nass que je n'ai pas...

J'utilise mon application Androïd eeBud, pour les GPS et la connexion wifi.
Pour les GPS ça fonctionne bien de mon coté, mais ca reste assez gourmand en batterie. (Rechargée tous les jours) C'est pour cela que je voulais revenir à l'idée du wifi... Je vais peut être voir du coté d'un relai wifi ( genre courant porteur ) pour augmenter la zone de couverture.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Gestion de l'alarme avec le ping des téléphones

Messagepar diapason » 14 Mars 2013 17:10

Une autre piste serait la désactivation lorsque le téléphone capte l'une des antennes relais présente autour de chez toi. C'est moins gourmand en batterie et plus rapide.
Y'a moyen de faire ça avec tasker sur android, sur ios je ne sais / pense pas.

Je ne l'ai pas implémenté me concernant.
diapason
 
Messages : 7
Inscription : 11 Mars 2013

Re: Gestion de l'alarme avec le ping des téléphones

Messagepar aurel » 15 Mars 2013 14:35

Une autre piste serait la désactivation lorsque le téléphone capte l'une des antennes relais présente autour de chez toi. C'est moins gourmand en batterie et plus rapide.
Y'a moyen de faire ça avec tasker sur android, sur ios je ne sais / pense pas.

Je ne l'ai pas implémenté me concernant.


cette application a vraiment l'air puissante mais pour l'avoir installée une fois c'est une usine à gaz, je me suis vite perdu dedans.

Depuis la mise en place de cette règle de désactivation de l'alarme par détection des tel je dois dire qu'elle est bien utile (surtout avec la petite macro qui ne désactive plus l'alarme si on reste un peut devant la maison). Cependant, avec un ping chaque minute, si j'arrive au moment ou il vient de s’exécuter il faut patienter un peu devant la porte. Ayant changé de routeur wifi, mon précédent avait une plus grande porté dan la rue et donc me détecté plus vite.
Le petit point négatif c'est que sur le galaxy Note de ma femme, le tel passe absent de temps en temps bien que présent, la veille du wifi est pourtant bien désactivé mais... De ce fait je ne peux pas mettre de règle qui active l'alarme en fonction de la présence des tel, dommage !
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron