Compteur Linky

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Compteur Linky

Messagepar tresorier » 14 Juin 2016 15:49

Bonjour à tous

Je viens d'avoir l'installation du nouveau compteur Linky.

Je peux vous dire que la téléinformation fonctionne toujours avec mon eedomus. ;)
J'utilise un module USB Adtek V2.
J'ai juste un souci avec le service Michamps (enregistrement de mes relevés compteur sur un serveur).
Comme je suis passé d'une valeur de 95000 à 0, le serveur ne semble pas apprécier la remise à 0 du compteur !. Michamps est contacté, mais n'a pas encore répondu.

Édit : Michamps a modifié son serveur. J'ai pu passer par 0.

Il faut bien demander à l'installateur d'activer la fonction téléinformation personnelle (sortie sur les bornes I1 et I2).

Petit détail technique : il n'y a plus de bornes à visser, mais des bornes à clips.
Ce qui rend quasi impossible d'y relier des fils multibrins (sauf à les souder).
Dans ce cas, vous aurez donc à modifier légèrement votre raccord (multibrins sur dominos puis fil rigide de 1.5mm2 pour ma part).
J'ai donc terminé l'installation moi-même !

Vous trouverez par ailleurs, une documentation technique sur les données téléinformation transmises par le compteur linky (ici : https://drive.google.com/open?id=0B5_ZP ... lI5R3FabVk)

Si vous avez un script perso (heures pleines-heures creuses) pour enregistrer mes données sur un NAS, je serais preneur. Je ne serais plus dépendant du serveur Michamps qui m'a bien servi quelques années. Merci à lui. :thumbup:

A bientot
Dernière édition par tresorier le 15 Juin 2016 07:19, édité 1 fois.
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: Compteur Linky

Messagepar kiko95 » 14 Juin 2016 16:38

Tu devrais trouver ton bonheur ici:

viewtopic.php?f=12&t=2185&hilit=synology
kiko95
 
Messages : 25
Inscription : 18 Juin 2015

Re: Compteur Linky

Messagepar tresorier » 14 Juin 2016 21:14

kiko95 a écrit:Tu devrais trouver ton bonheur ici:

viewtopic.php?f=12&t=2185&hilit=synology


Oui, merci kiko95.
J'avais déja vu cette grosse appli, mais j'ai peur de me lancer. :o
Je pars de 0 en php et mysql.

Il va bien falloir s'y mettre, mais je voulais démarrer sur plus petit !
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: Compteur Linky

Messagepar Chacks » 16 Juin 2016 09:45

Merci pour les infos de ce post, mon compteur venant également pour un linky.

@+
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: Compteur Linky

Messagepar jjd » 17 Juin 2016 11:51

Bonjour,
Oui, et avec Linky, adieu les dépassements, mêmes de très courte durée.
Si on abo est a 45 Amp, en les atteignants, ton compteur va disjoncter.
Mais bon, ce n'est qu'un inconvénient de ce compteur "imposé".
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Compteur Linky

Messagepar anne-marie » 17 Juin 2016 16:09

On va m'installer le Linky début juillet. Il parait que les mesures sont mises à jour toutes les 24h.
Est-ce exact?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Compteur Linky

Messagepar stef31 » 17 Juin 2016 16:43

anne-marie a écrit:On va m'installer le Linky début juillet. Il parait que les mesures sont mises à jour toutes les 24h.
Est-ce exact?


Ils m'ont installé le Linky hier et cela n'a rien changé à mes habitudes.
Par contre, il ne faut pas confondre les mises à jour vers la supervision d'ERDF qui se fait effectivement une fois par jour avec, il me semble, un pas de mémo de 1heure et les mises à jour via télé-infos qui se font sur nos box toutes les x secondes.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compteur Linky

Messagepar Logam » 18 Déc 2016 07:56

Bonjour,

Je vais déménage dans une maison équipée de Linky la semaine prochaine et je compte réinstaller rapidement mon Eddomus et mon compteur teleinfo.

Qui dois-je appeler pour l'activation du teleinfo ? Mon fournisseur Direct Energie ou ERDF ?

Merci pour votre aide.
Logam
 
Messages : 88
Inscription : 07 Oct 2012

Re: Compteur Linky

Messagepar rover820i » 19 Déc 2016 17:03

Salut,

Comme toujours dans la gestion de l'énergie, tu dois contacter ton opérateur (Direct Energie), qui fait le lien avec le gestionnaire de réseau (Engie). C'est ensuite ton opérateur qui te facturera (le cas échéant) l'intervention d'Engie.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compteur Linky

Messagepar 58230 » 19 Déc 2016 18:47

Bonjour,
je pense que tous les nouveaux compteurs ont la téléinformation activée.
Il y a 3 ans j'ai fait installer un compteur jour/nuit.
2 ans plus tard en installant max box Eedomus et la téléinfo tout a fonctionné du premier coup !
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Compteur Linky

Messagepar stef31 » 20 Déc 2016 08:03

rover820i a écrit:Salut,

Comme toujours dans la gestion de l'énergie, tu dois contacter ton opérateur (Direct Energie), qui fait le lien avec le gestionnaire de réseau (Engie). C'est ensuite ton opérateur qui te facturera (le cas échéant) l'intervention d'Engie.


Engie fait parti du groupe GDF SUEZ, ce n'est pas le gestionnaire du réseau. Tu confonds avec Enedis. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compteur Linky

Messagepar rover820i » 20 Déc 2016 09:48

stef31 a écrit:
rover820i a écrit:Salut,

Comme toujours dans la gestion de l'énergie, tu dois contacter ton opérateur (Direct Energie), qui fait le lien avec le gestionnaire de réseau (Engie). C'est ensuite ton opérateur qui te facturera (le cas échéant) l'intervention d'Engie.


Engie fait parti du groupe GDF SUEZ, ce n'est pas le gestionnaire du réseau. Tu confonds avec Enedis. ;)

Ah oui merde, ils nous font chier à changer de nom tous les 4 matins aussi :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)