Astuces pour les "alergeeks"

Pour tous les autres sujets

Astuces pour les "alergeeks"

Messagepar anne-marie » 08 Oct 2016 20:44

Tout comme moi, vous devez avoir des problèmes pour faire utiliser la domotique par vos proches qui ne sont pas aussi geek que nous, voire qui pensent même que nous venons d'une autre planète :lol:
D'autres voudraient comprendre mais pensent qu'ils n'ont pas les compétences alors que c'est faux.
Bref, quelles sont vos astuces? et même anecdotes :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Astuces pour les "alergeeks"

Messagepar enr37 » 09 Oct 2016 00:33

J'ai fais une maquette avec mon eedomus v1 que j'ai été présentée à un cours de technologie pour les 4e. Leur prof voulait faire un cœur de Domotique sur... Un portail avec télécommande... :-(

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Astuces pour les "alergeeks"

Messagepar anne-marie » 09 Oct 2016 07:42

:lol: Il croyait que tu allais apporter ton portail?
Moi, j'ai un lampadaire avec une zipato RGB à coté de mon bureau. Elle s'allume soit en pingant ma TV qui sert d'écran d'ordi, soit avec un timbre RFID collé derrière un téléphone que je présente à mon nabaztag qui est sur le bureau.
Pour l'éteindre, il faut juste appuyer sur la tête du lapin et de toutes façons, elle finit par s'éteindre au bout d'un certain temps selon d'autres règles (ping KO, départ etc...)
Cette lampe s'allume aussi via différentes règles, alarmes intrusion, poubelles.
Et bien je retrouve régulièrement ma lampe débranchée de la prise :roll:
Et bien sûr ça perturbe mon réseau z-wave...
Mais comment voulez vous que j'explique ça à un novice.... :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Astuces pour les "alergeeks"

Messagepar rover820i » 11 Oct 2016 09:36

Punaise j'y pensais pas à ça. J'ai des wallplug que je commence à répartir dans la maison sur des prises accessibles, il y a bien quelqu'un qui va m'en débrancher un pour brancher l'aspirateur ou un autre truc :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Astuces pour les "alergeeks"

Messagepar milillicuti » 11 Oct 2016 10:37

Il faut mettre des micro-modules dans les murs. Comme ça pas de débranchements intempestifs !
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Astuces pour les "alergeeks"

Messagepar anne-marie » 11 Oct 2016 19:22

milillicuti a écrit:Il faut mettre des micro-modules dans les murs. Comme ça pas de débranchements intempestifs !

Oui, c'est ce que je fais quand c'est possible mais pour le wallplugs, c'est tout à fait ça :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Astuces pour les "alergeeks"

Messagepar rover820i » 18 Oct 2016 09:43

milillicuti a écrit:Il faut mettre des micro-modules dans les murs. Comme ça pas de débranchements intempestifs !

"Chéri, il y a un problème avec la prise, elle ne fonctionne pas !"
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)