Fitbit

Utilitaires développés par les utilisateurs

Fitbit

Messagepar Jdidier » 11 Oct 2016 20:36

Bonsoir à tous,

Je me présente, je m'appelle Julien et j'ai, depuis un peu plus d'un an, une box Eedomus (V1) qui m'a d'abord servi à gérer mon chauffage (Modules Qubino fil pilote), puis mes volets roulants (Modules Fibaro), puis ma conso électrique (modules Zipato), puis mes portes de garage (Somfy avec rfxcom), puis..... enfin bref, toute la maison, avec une grande satisfaction et, grâce à la box Eedomus, une grande simplicité. Je cherche maintenant à intégrer les données de mon bracelet Fitbit.

Malheureusement, Après avoir essayé tous les tutos trouvés sur le web et, plus particulierement sur ce forum, je ne parvient toujours pas à synchroniser mes données issues de mon compte Fitbit. Avec ou sans librairie Oauth, il n'y a rien à faire :x. Je suis hébergé chez alwaysdata.net (version gratuite) et j'ai installé la librairie Oauth 2.0.2.
Auriez-vous une petite idée de ce qui peut clocher? Que doit-on inscrire sur le site de Fitbit pour déclarer l'application permettant d'obtenir les Client_ID et Client_Secret?
Merci d'avance
Jdidier
 
Messages : 22
Inscription : 11 Oct 2016


Re: Fitbit

Messagepar Jdidier » 13 Oct 2016 21:12

C'est exactement ton Tuto que j'ai suivi. Lorsque j'exécute le premier script, Fitbit me retourne systématiquement "user_ID incorrect".
Quand j'utilise le script login_with_fitbit2, j'arrive à me connecter mais je ne peux voir que mon profil, aucune valeur. Qu'as-tu renseigné sur le site de Fitbit quand tu as déclaré ton application?

Merci.
Jdidier
 
Messages : 22
Inscription : 11 Oct 2016

Re: Fitbit

Messagepar Havok » 14 Oct 2016 08:45

Rien de particulier...
Est ce que ton password fitbit ne contient pas des caracteres trop "speciaux" ?
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Fitbit

Messagepar Jdidier » 14 Oct 2016 13:27

non, celui que j'utilise pour accéder à mon compte (où je vois mes données) est classique: majuscules, minuscules, chiffre) et le client_secret qui m'est fourni parf Fitbit est composé de minuscules et le chiffres. Par contre, dans ta procédure, a quel moment dois-tu entrer ton mot le passe de ton compte?
merci de ton aide
Jdidier
 
Messages : 22
Inscription : 11 Oct 2016

Re: Fitbit

Messagepar Havok » 14 Oct 2016 17:15

C'est a l'etape 5.
C'est une authentification directement par fitbit.

Que se passe-t-il exactement quand tu appelles l'url de l'etape 5
Car c'est un peu confu pour que je t'aide. Par exemple il n'y a pas de script login_with_fitbit2 dans mon didacticiel..
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Fitbit

Messagepar Jdidier » 14 Oct 2016 18:57

Merci. Mon problème est à l'étape 4. en lançant le script login_with_fitbit.php, j'obtient:

OAuth client error

Error: it was not possible to access the OAuth request token: it was returned an unexpected response status 401 Response: {"errors":[{"errorType":"oauth","fieldName":"oauth_consumer_key","message":"Invalid consumer key: ******"}],"success":false}

Les ****** sont le code à 6 chiffres/lettres fourni par Fitbit: OAuth 2.0 Client ID

Je pense que si cette étape passe, je n'aurais plus de problèmes....
Jdidier
 
Messages : 22
Inscription : 11 Oct 2016

Re: Fitbit

Messagepar Havok » 14 Oct 2016 19:46

Tu as bien mis dans le fichier le <CONSUMER-KEY> et le <CONSUMER-SECRET> ?
Sans faute de frappe ? En Verifiant sur dev.fitbit.com/apps que ton appli est bien enregistrée ?

Pour moi c'est soit une erreur de frappe, soit l'application n'est pas enregistree correctement.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Fitbit

Messagepar Jdidier » 15 Oct 2016 08:23

je pense pouvoir exclure la faute de frappe. Par contre, pour l'enregistrement de l'appli sur fitbit, voici ce que j'ai renseigné:
Application Name *: EEDOMUS
Description *: Box domotique
Application Website *: http://www.eedomus.com
Organization *: Personnel
Organization Website *: http://www.eedomus.com
OAuth 2.0 Application Type *: server
Callback URL *: http://xxxxxxx.alwaysdata.net/eedomus/l ... fitbit.php
Default Access Type *: Read & Write
Je n'ai pas ajouté de "subscriber", je ne vois pas comment faire...
En validant, j'obtient bien un OAuth 2.0 Client ID: XXXXXX et un Client Secret: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (32 caractères: chiffres et minuscules)

Une erreur là-dedans?
Jdidier
 
Messages : 22
Inscription : 11 Oct 2016

Re: Fitbit

Messagepar Havok » 17 Oct 2016 09:07

La seule difference est que j'ai seulement mis l'accès "read".
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Fitbit

Messagepar Jdidier » 15 Nov 2016 19:42

De retour de vacances (longues, je sais mais ça fait du bien :) ), j'ai tout refait, avec tout comme il faut et ça ne fonctionne toujours pas. J'abandonne :(
Jdidier
 
Messages : 22
Inscription : 11 Oct 2016


Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)