Eedomus Vs Protexiom 600 Somfy.

et assistants vocaux

Eedomus Vs Protexiom 600 Somfy.

Messagepar artanys » 30 Sep 2016 20:59

Bonjour à tous.

Je cherche désespérément la procédure pour inclure dans ma box mon alarme protexiom via un rfx433 . J'ai parcouru en long en large et en travers la toile et ce forum mais rien . Il y a bien quelques explication pour l appairage de volet roulant ou pour les portails mais rien n'y fait. Est ce que quelqu'un aurait la bonté de me détailler grosso modo la méthode. J'en ferais d'ailleurs un tuto pour le site car je cherche depuis un moment et je dois pas être le seul !

Merci d'avance !!
artanys
 
Messages : 58
Inscription : 29 Sep 2016

Re: Eedomus Vs Protexiom 600 Somfy.

Messagepar ctve » 01 Oct 2016 14:19

Bonjour,

Si le protocole utilisé par ton alarme n'est pas connu du Rfx433 et/ou de ceux du Rfx433 acceptés par l'eedomus (elle n'accepte pas tous les protocoles connus du Rfx 433), toute intégration sera hélas impossible.

S'agissant semble-t-il d'un produit Somfy, il se pourrait bien que ce soit un protocole propriétaire car Somfy aime bien les produits "fermés".

Mais je peux me tromper bien sûr.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Eedomus Vs Protexiom 600 Somfy.

Messagepar artanys » 01 Oct 2016 19:19

Salut ctve !

D’après ce que j'ai lu, le Rfx est un peu comme un détecteur de signaux 433.92, avec le bon process , il peut détecter la mise en marche d'un périphérique sur cette fréquence et donc la reproduire. Tu as raison sur le fait que je ne pourrais jamais réellement intégrer ma protexiom ( surtout concernant le retour d’état ) mais je suis sur que la mise en marche et l’arrêt via eedomus sont possible.

Avant d'acheter mon rfx j'ai poser la question au vendeur qui m'a confirmer que cela était faisable.
J'ai d'ailleurs vu sur une présentation d'un possesseur eedomus une intégration de l'alarme sur son panneau de contrôle.

Pour le retour d’état je sais qu'il existe un script ( viewtopic.php?f=50&t=1641&hilit=somfy ) qui permet d'obtenir le retour d’état.

J'ai réussi à intégrer mon portail somfy grâce à un tuto. J'ai reproduis cette procédure mais elle ne doit pas être la bonne .
artanys
 
Messages : 58
Inscription : 29 Sep 2016

Re: Eedomus Vs Protexiom 600 Somfy.

Messagepar artanys » 06 Oct 2016 19:37

Up :)

Ce qui me déconcerte un peu c'est que j'ai posé la question au site de domotique ( assez réputé, pas le premiers venu ) qui m'a assurer avant l'achat que tout cela était possible. Je vais les recontacter en attendant que quelqu'un ai le même soucis que moi :)
artanys
 
Messages : 58
Inscription : 29 Sep 2016

Re: Eedomus Vs Protexiom 600 Somfy.

Messagepar Arno » 06 Oct 2016 21:34

As-tu regardé par ici ?

On y parle de l'interaction entre eedomus et Protexiom 600, mais via l'interface web de l'alarme et non par RFXCom.

La prise en charge par le RFXCom sur l'eedomus nécessiterait :
- que le protocole de l'alarme soit reconnu par le RFXCom (ce qui ne semble pas être le cas)
- et qu'en plus, celui-ci soit reconnu par l'eedomus
Arno
 
Messages : 194
Inscription : 05 Déc 2015

Re: Eedomus Vs Protexiom 600 Somfy.

Messagepar artanys » 07 Oct 2016 01:14

Salut Arno.

J'avais effectivement parcouru cette page. Je vois que cela est possible via un script, je vais le tenter ce weekend , le tuto a l'air détaillé , ça va être mon premier script ...Souhaiter moi bonne chance :)

Merci en tout cas de ta réponse !
artanys
 
Messages : 58
Inscription : 29 Sep 2016

Re: Eedomus Vs Protexiom 600 Somfy.

Messagepar Jessie287 » 15 Sep 2018 12:00

I just bought a box tahoma for the management of my shutters and I understood from the posts that I had read that it was possible to drive my alarm protexiom (RTS) via the interface tahoma and create a scenario to lower the shutters when the alarm goes off. Now, the only thing I can do is say I want to do such an action if the alarm is activated.
Did I miss something?
I also have no feedback if the alarm is active or not.
thank you in advance!

Tell Dunkin
Jessie287
 
Messages : 1
Inscription : 15 Sep 2018


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)