Mon Interface perso

Pour tous les autres sujets

Mon Interface perso

Messagepar thecrow06 » 02 Juil 2016 16:55

Bonjour tous le monde ,

je vient vers vous pour vous présenté mon interface personnalisé pour ma Tablet mural

Je précise avant tous que je ne peut la partagé , non pas pour des raison d’égoïsme mais car cette interface est complètement basé sur mon installation perso donc je ne pourrai la partagé :oops:
mais j espère que celle ci vous donnera des idées pour peut être vous lancé


je ne serai jamais arrivé a ce résultat sans la grande aide de Erwann laville et sébastien Marmoul qui mon appris et supporté depuis le début

Alors voila je suis parti pour mes explications:

toute mon interface est simplement un site web en html hébergé en local sur mon nas synology
toute mes commandes sont récupéré par le biais de l Eedomus mise a part la gestion squeezbox qui est prise via l api logitech et jeedom le plugin squeezbox de Erwann laville pour certaine chose comme le volume ou les titres

Aprés avoir réalisé différentes interfaces web j’étais toujours sur le même constat, il me manquait toujours quelque chose pour la rendre plus « fun » et « sexy ». C’est quand j’en ai parlé avec un ami que j’avais rencontré dans le monde de l’iPhone « Marmoul Seb”, que ce dernier m’a lancé sur l’idée d’un widget météo qui engloberait toute l’interface comme sur nos iPhone à l’époque avec le « Théme Uniaw7 ».

les images de font change selon la météo par exemple ci il pleut alors l image de font sera un paysage avec les nuages et de la pluie coulera sur l écran ci il y as des éclaire alors les éclaires s’afficheront sur l écran et pareil pour tous les temps

orages:
https://www.youtube.com/embed/Gk3diserr1w

temps clair:
https://www.youtube.com/watch?v=TLoryI8rUb0


et voici quelque screen de l interface de gestion avec tous les menu qui est quand même le principal :D :D

menu principal avec mes 2 scénarios Départ et Arrivé

Image

menu de mes prises

Image

menu éclairage

Image

Température

Image

gestion Squeezbox salon

Image

Monitoring

Image

et prévision météo sur 5 jours

Image


Comme je le disais tous le thème est dynamique a chaque réfresh de la page un font d’écran différent s'affiche

Image

voila le résultat en réel sur la tablette

Image

Image

Voila je pense qu'avec un peut de courage et de patience on peut arrivé a faire une interface a son gout
thecrow06
 
Messages : 76
Inscription : 23 Juin 2015

Re: Mon Interface perso

Messagepar fullpower » 02 Juil 2016 18:18

Salut !


Alors là ! Carrément la classe !
:shock:

Chapeau dis donc !! c'est sûr que ça va émuler la communauté pour avoir la même chose !
Super taf' !
Bravo !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Mon Interface perso

Messagepar Thufir » 02 Juil 2016 18:40

La classe en effet.
Il serait très intéressant de connaitre le "moteur" su système : Comment se fait les communications avec l'Eedomus.

En tout cas, beau travail ;)
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Mon Interface perso

Messagepar fullpower » 03 Juil 2016 09:26

Je pense qu'avec un outil du style SAMURIZE ça devrait pouvoir être faisable non ?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Mon Interface perso

Messagepar thecrow06 » 03 Juil 2016 10:20

Merci pour vos commentaires cela fait plaisir

Alors toute mes requêtes sont récupéré sur l api eedomus ( quand vous été sur votre module vous faite dérouler le volet mode expert et vous faite un clic sur la petite clé bleu à coter du code api du module ce qui vous ouvre une page avec la requête. )

De là je les ai implanter dans mon site web soit via une fonction js sois directement sur une div

Je suis novice en création de site web je dirai même c est mon premier site c est pour sa que j ai mot 1 ans à faire cette interface donc je ne me suis pas trop compliquer la tâche non plus après pour tous ce qui est fonction js erwann Laville et Marmoul Séb mon énormément aidé

J espère avoir était plus clair pour vous
thecrow06
 
Messages : 76
Inscription : 23 Juin 2015

Re: Mon Interface perso

Messagepar c!p » 08 Juil 2016 19:09

thecrow06 a écrit:De là je les ai implanter dans mon site web soit via une fonction js sois directement sur une div


Salut

très très bon boulot !! bravo !
Tu peux nous en dire plus sur ces informations ? Faire afficher des infos récupérer via une API sur une page HTML.

Merci à toi

A+
eedomus+
c!p
 
Messages : 58
Inscription : 18 Août 2015

Re: Mon Interface perso

Messagepar anne-marie » 08 Juil 2016 21:14

Beau travail
thecrow06 a écrit:Merci pour vos commentaires cela fait plaisir
Alors toute mes requêtes sont récupéré sur l api eedomus ( quand vous été sur votre module vous faite dérouler le volet mode expert et vous faite un clic sur la petite clé bleu à coter du code api du module ce qui vous ouvre une page avec la requête. )

Merci! je n'ai jamais cliqué là alors qu'il se voit comme le nez au milieu de la figure :lol:
Beau travail mais ça reste trop compliqué pour moi. D'ici 2 ou 3 ans peut-être :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Mon Interface perso

Messagepar thecrow06 » 09 Juil 2016 09:14

@c!p

alors deja il faut que tu récupère ta raquette de ton module sur ton eedomus comme j ai dit plus haut
aprés tu peut sans problème faire une fonction js dans ce style :

exemple temperature salon :

Code : Tout sélectionner
$.getJSON ("http://api.eedomus.com/get?api_user=XXXXX&api_secret=XXXXXXXXXX&action=periph.caract&periph_id=XXXXX", function(data)               
    {
       var tempsalon = data.body.last_value;
       var lastvalue= data.body.last_value_change;
       console.log('salon:',tempsalon);
       document.getElementById("salon").innerHTML =  Math.round(tempsalon) + " &deg" ;
    });


En gros quand tu récupére ta raquette et que tu la lance sur ton explorateur internet il te donne toute les info de ton module dont la température a partir de la il faut récupéré juste ce que tu as besoin avec une fonction JS dans ce style

@Anne-Marie

ne dit pas sa je suis sur que tu peut le faire ;) avec un peut de patience et de courage car je me suis fait pas mal de cheveux blanc lol
thecrow06
 
Messages : 76
Inscription : 23 Juin 2015

Re: Mon Interface perso

Messagepar anne-marie » 17 Juil 2016 20:58

thecrow06 a écrit:@Anne-Marie
ne dit pas sa je suis sur que tu peut le faire ;) avec un peut de patience et de courage car je me suis fait pas mal de cheveux blanc lol

Merci pour les encouragements. Heureusement qu'il y a une grande solidarité sur ce forum. Ca me permet d'avancer :)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)