Thingspeak

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Thingspeak

Messagepar fullpower » 17 Juin 2016 14:49

Oui, effectivement j'avais percuté après avoir posté ..mais dans les 2 cas ça ne veut pas

Mais l'API de Thingspeak est vraiment bien foutue, elle permet d'obtenir par ex la dernière valeur enregistrée sur un canal ...
En tapant https://api.thingspeak.com/channels/329 ... 1/last.txt dans un explorateur, ça me donne pile poil ce que je veux : juste la valeur numérique (ici la t° extérieure chez moi).

Le soucis est de pouvoir l'enregistrer dans une variable "string variable" dans macrodroid.
Là, impossible ça ne veut pas ...
J'ai envoyé un mail au DEV de Macrodroid pour ça (entre autre) car il y'a souci sur les commandes HTTP en ce moment, il est entrain de faire un correctif.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Thingspeak

Messagepar latoupie » 17 Juin 2016 17:25

Ah tu me rassures sur les macro http avec macrodroid. C'est le foutoir chez moi à cause de ça et je pensais que ça venait de ma config

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Thingspeak

Messagepar fullpower » 17 Juin 2016 17:43

C'est depuis la dernière mise à jour, il a également ajouté la possibilité de stocker une valeur (ou un resultat de requete) dans une variable...mais il a également peté un truc ...
Il en est conscient et m'a répondu hier dans ce sens ...

Ca fait 3 ou 4 jours que je peste car mon portail se trouve fermé quand je me pointe tout fier devant !
:D

En attendant je passe par AutomateIt pro (pour faire la même chose)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Thingspeak

Messagepar fullpower » 17 Juin 2016 18:01

dede3828 a écrit:J'ai testé, c'est vrai que c'est top. J'aurai 2 Questions.

Comment ajouter un canal ? car aujourd'hui les cases restent grisées même en cochant la box.

Est' il possible d'envoyer des info de ThingSpeak vers eedomus ? ( les donnés d'une sonde à un certain moment ? )

Merci



En reprenant l'API disponible sur Thingspeak, et bien oui il est possible de reprendre les données d'une sonde et du coup l'envoyer sur la Eedomus.

Il faut jeter un oeil sur les possibilité de l'API c'est assez complet et très simple ...

par exemple pour obtenir la dernière valeur d'une sonde c'est tout simplement :
"https://api.thingspeak.com/channels/[ID CHANNEL]/fields/[n°FIELD]/last.txt"
exemple :
https://api.thingspeak.com/channels/329 ... 1/last.txt
(c'est la dernière t° enregistrée de ma sonde extérieure)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Thingspeak

Messagepar c!p » 14 Juil 2016 12:41

Salut

Merci pour les astuces, après quelques galères j'ai réussi à faire marcher l'ensemble.
Très sympa !

Merci à toi ;)
eedomus+
c!p
 
Messages : 58
Inscription : 18 Août 2015

Re: Thingspeak

Messagepar fullpower » 14 Juil 2016 17:45

De rien !
Je n'ai fait que relayer une info ...
Pour l'archivage, je trouve ça super pratique ...comme c'est un souci assez récurrent pour pas mal d'entres nous, autant le partager !
;)
Et si à ton tour tu trouves des astuces dessus, n’hésites pas à compléter !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Thingspeak

Messagepar eric63 » 15 Juil 2016 10:37

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre plusieurs "field" sur un même channel. Quelqu'un peut-il m'aider
Merci.
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: Thingspeak

Messagepar fullpower » 15 Juil 2016 12:18

bah mince...
Je n'arrive pas à voir où ça pourrait coincer....
Sur le canal, j'exporte mes données de sondes de T° sur fields 1 et Humidité sur field 2 ...
Je pense que je pourrais le faire avec la luminosité sur field 3 sans pb ...
Le seul truc c'est que quand tu "exportes" vers thingspeak, il faut simplement modifier la commande url avec le bon numéro de "field" ...

ex : http://api.thingspeak.com/update?key=EU ... YW&field2= et dans les parametres [LAST_VALUE PERIPH_ID=357147]

-> dans Channel Settings, tu as bien coché fields 1 (normalement il l'est deja) et field 2 , 3, 4 etc au besoin ?
-> tu as bien un compte (log in) sur thingspeak ?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Thingspeak

Messagepar c!p » 15 Juil 2016 14:17

eedomus+
c!p
 
Messages : 58
Inscription : 18 Août 2015

Re: Thingspeak

Messagepar fullpower » 15 Juil 2016 14:35

Merci pour ton retour c!p !

@eric63 : bon du coup j'ai du mal à saisir là où tu bloques ... :?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Thingspeak

Messagepar eric63 » 18 Juil 2016 08:30

Fullpower,

Ca fonctionne sur field1 et field2 mais pas sur field3 ???
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: Thingspeak

Messagepar c!p » 18 Juil 2016 11:48

Salut

Je ne saurais pas dire pourquoi mais ça n'a pas marché de suite sur certaines "fields". j'ai été obligé d'aller sur ma valeurs et de faire "tester". Une fois le test fait, si tu as un résultat autre que 0, tu verras que ça a envoyé la valeur à Thingspeak.

Par exemple :
Image
eedomus+
c!p
 
Messages : 58
Inscription : 18 Août 2015

Re: Thingspeak

Messagepar eric63 » 19 Juil 2016 08:27

Bonjour,

Merci pour ces réponses. J'ai trouvé la solution qui est très simple en fait. Ce n'est qu'un problème de coordonnées dans les graphes. En modifiant la valeur "Y-Axis Max", tout fonctionne parfaitement.
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: Thingspeak

Messagepar fullpower » 19 Juil 2016 17:23

Outch !

Fallait la trouver celle là ! Merci ! ;)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Thingspeak

Messagepar romains » 03 Déc 2017 12:11

bonjour,

Je déterre un peu ce topic. Pas de souci pour utiliser Thingspeak mais savez-vous si je peux et comment je peux récupérer des états de mon chauffage (confort, eco, arret) comme on a dans l'historique de l'appli eedomus (mais limité à 24h vu que je n'ai pas pris d'abonnement).
J'ai essayé dans Thingspeak de mettre l'API de mon radiateur mais il m'envoie une température plutot qu'un état. Et j'en aurais besoin pour étudier les déclenchements des radiateurs et la montée et descente de la température (histoire d'essayer de calculer l'inertie de mes radiateurs et affiner ma programmation).

MERCI !!
romains
 
Messages : 48
Inscription : 26 Mars 2016

Re: Thingspeak

Messagepar jojo73 » 11 Mars 2019 15:42

Bonjour,

Comme beaucoup, je suis à la recherche d'une solution simple pour sauvegarder les données des capteurs installés et de pouvoir les consulter directement sur mon smartphone quand je ne suis pas à la maison.
Thingspeak parait intéressant, mais la version gratuite semble limité à 4 canaux. https://thingspeak.com/pages/license_faq
Après, c'est payant, du coup, je ne vois pas vraiment d'avantage par rapport à l'abo Eedomus.
Le problème que j'ai avec la solution Eedomus, ce sont les graphiques pas très lisible. Il manque à mon gout une indication de la valeur comme dans l'app Netatmo ou Homee.
Des idées?
jojo73
 
Messages : 50
Inscription : 29 Déc 2018

Précédent

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)