Orvibo - AllOne

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar ericl » 11 Mai 2016 08:19

Arno a écrit:
ericl a écrit:Tu pilotes quels genres d'appareils (pour la culture) ?


Rien d'extravagant ni de compliqué.

Dans mon salon je pilote mon ampli Hifi (principalement allumage, extinction,changement de source et de volume), le lecteur CD

Dans ma salle home-cinema : le vidéoprojecteur (principalement allumage et extinction) et le lecteur Bluray (le reste étant piloté en IP)

Tout ça principalement pour gérer des scenarii (regarder un film -> baisse les volets, allume le vdéoprojecteur, allume l'ampli et le met sur la bonne source, baisse graduellement la lumière, etc.)


C'est sympa déjà !!
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar Bart (eedomus team) » 13 Mai 2016 13:26

Bonjour à tous,

nous avons travaillé sur la correction du problème que certains ont pu rencontrer lors du pilotage de climatisations avec le AllOne et eedomus.

Nous n'avons pas de climatisation dans l'une des marques évoquées, du coup nous avons besoin de vous pour tester le nouveau script.

Pour mettre à jour votre script Orvibo sur votre box eedomus il suffit de :
  • Cliquer sur "Configuration / Ajouter ou supprimer un périphérique / Ajouter un autre type de périphérique / Orvibo AllOne / Créer"
  • Cliquer sur "Supprimer"
(C'est le fait de cliquer sur "Créer" qui fait en sorte que votre box eedomus téléchargera la dernière version du script Orvibo)

S'il y a du mieux faites nous signe.
Bien cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar ericl » 13 Mai 2016 13:29

Super merci !

Je teste ça dès que possible et je fais un retour ici même ! ;)
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar anne-marie » 14 Mai 2016 17:51

J'ai réinstallé l'orvibo et je n'arrive toujours pas à intégrer les commandes canalsat.
Pourtant, l'étape learn se passe correctement.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar ericl » 17 Mai 2016 10:23

Bonjour,

En ce qui concerne ma climatisation Mitsubishi, il y a un gros mieux ;) J'arrive à enregistrer et à rejouer les commandes sans soucis, c'est nickel, merci ! ;)
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar Bart (eedomus team) » 17 Mai 2016 12:56

Bonne nouvelle pour la climatisation Mitsubishi.
Anne-Marie, quand la touche de votre télécommande CanalSat est enregistrée puis émise depuis l'application Orvibo pour smartphone, cela fonctionne ?
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar anne-marie » 17 Mai 2016 15:44

Bart (eedomus team) a écrit:Bonne nouvelle pour la climatisation Mitsubishi.
Anne-Marie, quand la touche de votre télécommande CanalSat est enregistrée puis émise depuis l'application Orvibo pour smartphone, cela fonctionne ?

Je ne sais pas. Je n'ai pas essayé avec l'application. Je vais regarder ce soir et vous tiens informé. Merci
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar anne-marie » 17 Mai 2016 17:38

Bilan quasi identique avec l'application
Aucun souci pour faire apprendre les touches
Quand j'appuie sur la touche programmée, j'ai le message "Control successful" et l'Orvibo s'allume en rouge mais il ne se passe rien.
C'est comme si ma télécommande était programmée pour ne pas recevoir d'ordre.
Ceci dit, j'ai 2 télécommandes et 2 Orvibo. Nous déplaçons le décodeur canalsat d'une maison à l'autre. Mais le résultat est le même.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar Kitor » 18 Mai 2016 06:44

Bonjour, j'ai craqué sur ce petit gadget par contre.
Pour le moment (sans l'intégration dans la box)
J'ai réussi à le configurer (Initialisation du réseau Wifi), à faire reconnaitre les touches de la télécommande télé et hi-fi.
A le faire fonctionner avec l'appli IOS.
Mais le lendemain plus rien ne marche !-(
Il clignote lentement en bleu mais rien ne se passe.
Faut-t-il créer obligatoirement un compte ?
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar henri66 » 18 Mai 2016 16:06

Tu l'as mis en IP fixe sur ta box?
henri66
 
Messages : 46
Inscription : 19 Mai 2015

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar Kitor » 19 Mai 2016 07:04

henri66 a écrit:Tu l'as mis en IP fixe sur ta box?

Non, j'ai fait l'instalation vite faite (mal fait :D )
Je vais faire sa ce soir.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar anne-marie » 20 Mai 2016 18:29

Je poursuis mes tests......
Mon problème est le même avec ma 2eme Orvibo et une autre télecommande.
Je sais que ce n'est pas lié à l'eedomus mais si quelqu'un pouvait tester avec son cube canalsat, ce serait sympa :)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar Yesnie » 25 Mai 2016 11:34

Bonjour,

Bon j'ai récupéré un orvibo et malheureusement je n'ai pas d'eedomus + et ce n'est pas compatible. Je n'ai pas prévu de passer tout de suite à l'eedomus +. De fait il y aurait-il une alternative (même un peu bricolo, j'ai 2 IR à contrôler) pour pouvoir l'utiliser avec l'eedomus 1 ?
merci
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar popix » 25 Mai 2016 23:14

@yesnie

Soit un un script php sur ton Nas mais faut bien maîtriser, sinon une petite passerelle jeedom sur RPI avec son plugin Orvibo (4€)
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar Yesnie » 27 Mai 2016 16:01

Ok merci pour la réponse je vais tenter la passerelle RPI.
Par contre, faut que je réessaye, mais j'ai bien l'impression que mon vieux orvibo n'arrive pas à enregistrer mes IR via l'appli. alors que j'appuis comme un forcené durant les 15 secondes d’enregistrement, il ne se passe rien ... je vais retester ce WE.
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar anne-marie » 04 Juil 2016 22:05

anne-marie a écrit:Je poursuis mes tests......
Mon problème est le même avec ma 2eme Orvibo et une autre télecommande.
Je sais que ce n'est pas lié à l'eedomus mais si quelqu'un pouvait tester avec son cube canalsat, ce serait sympa :)

Je réitère ma demande au cas où une bonne âme passerait par là.....
Y-a bien quelqu'un qui possède un cube canalsat?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar treker » 21 Juil 2016 18:16

moi j'ai un deco canal sat le blanc et noir, une daube soit dit en passant.. ben ca marche avec l'orvibo.; ca a pas été sans mal.. comme pleins de codes avec l'orvibo..
fait un appui long et relache moi c'est passé comme ca.
treker
 
Messages : 69
Inscription : 19 Nov 2014

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar treker » 21 Juil 2016 18:18

au fait j'ai mis tous les codes IR pour l'orvibo de la chambre avec ce qu 'il pilotera mais la j'ai un code qui marche pas, je souhaite le re apprendre mais j'ai deja 70 codes appris.. on est limité en nombre de codes IR car sur la page de setup en modelearn il m'en affiche que 49... le reste ne s'affiche pas meme si ca marche tres bien.
treker
 
Messages : 69
Inscription : 19 Nov 2014

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar anne-marie » 21 Juil 2016 18:26

treker a écrit:moi j'ai un deco canal sat le blanc et noir, une daube soit dit en passant.. ben ca marche avec l'orvibo.; ca a pas été sans mal.. comme pleins de codes avec l'orvibo..
fait un appui long et relache moi c'est passé comme ca.

Merci, ça me donne un peu d'espoir car je l'ai acheté essentiellement pour canalsat
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Orvibo - AllOne

Messagepar treker » 25 Juil 2016 18:19

Je te confirme que ca marche mais c'est un poil galere pour l'allumage et l'extinction mais c'est principalement du au decodeur canal qui est une vraie.... a piloter !!
pense bien mettre ton orvibo plutot dans l'axe du canal sat sinon tu risques d'avoir des galeres. pour le reste ca fonctionne pas mal.
je vais comprarer a mon kira128 qui marche pas mal mais qui me donne aussi du fil a retordre pour d'autres appareils !!
treker
 
Messages : 69
Inscription : 19 Nov 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)

cron