Sondage: " Votre système d'alarme sous eedomus. Votre avis."

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Sondage: " Votre système d'alarme sous eedomus. Votre avis."

Messagepar darkwinter » 16 Déc 2012 18:45

Bonjour à toutes et à tous.

Petit sondage pour celles et ceux qui utilisent tout les jours la fonction alarme sous eedomus.

Donnez votre avis après plusieurs semaines voir plusieurs mois d'utilisation.

Avis, amélioration, fiabilité.....

Bon post ;)
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Sondage: " Votre système d'alarme sous eedomus. Votre av

Messagepar darkwinter » 16 Déc 2012 18:55

Mon avis:

Fonction alarme: beaucoup de module compatible avec la box eedomus, réglages facile dans eedomus avec les programmations toutes faites.

Fiabilité: Fiabilité très bonne des ouvertures de portes avec les modules eversping capteur d'ouverture.
Fiabilité plus que moyenne de l'ensemble des détecteurs de mouvements (trop de déclenchement alors qu'il n'y a pas lieu d'être)

Avec uniquement des capteurs portes et fenêtres, pour moi, le système est fiable.

Gros point noir ou il va falloir un peu que les constructeurs de matériels z-wave bossent: la visualisation FIABLE de l'activation ou la désactivation de l'alarme: j'utilise comme beaucoup le karotz mais il arrive qu'il beug, ne dise rien ....ce qui rend la visualisation de l'alarme pas fiable du tout. L'idéal serai un module avec écran ET buzzer ( comme une système d'alarme classique) qui nous préviens lors de notre arrivée dans la maison que le système est activé ou non. Il existe des petites " bidouille" mais après test sur plusieurs mois, cela reste pas assez fiable.

Bien sur, il y a le débat " un système d'alarme domotique remplace t il un système d'alarme classique".

Voilà pour mon avis le débat est ouvert :)
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Sondage: " Votre système d'alarme sous eedomus. Votre av

Messagepar alagarri » 02 Jan 2013 23:26

D'accord avec toi, sur la base de capteurs d'ouverture, mes tests depuis plusieurs mois me font dire que cela fonctionne très bien. Pour les capteurs de mouvements, j'ai associé plusieurs capteurs extérieurs (connecté par 2 sur la base de règles définies), pour éviter les détections intempestives. Cela pourrait marcher mais le moteur de règle manque un peu de fonctionnalités, en particulier sur la gestion du temps. Voilà, ceci dit, le débat n'a pas l'air de faire rage ... ;)
alagarri
 
Messages : 18
Inscription : 28 Fév 2012

Re: Sondage: " Votre système d'alarme sous eedomus. Votre av

Messagepar moicphil » 03 Jan 2013 13:57

Tout à fait d'accord avec toi Alagarri sur le fait qu'il y a un gros manque de règles "temps" sur eedomus.
Dommage...cela limite les scénarios nottament pour les doubles detections.
Eedomus
1 IPX800 ,1 teleinfo ,7 fgs221 ,4 sf812 ,7 sm103 ,1 TZ-66D ,1 HSM02 ,2 FGK101 ,4 AN157 ,1 Wall-Plug ,2 sirènes SSA2, 1 sirene ext Elkron ,2 Minimote ,1 05443 ,2 ST814 ,3 caméras Foscam ,1 caméra Axis ,1 galaxy tab2 ,1 Squeezebox ,1 syno ds212
moicphil
 
Messages : 114
Inscription : 04 Nov 2012
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Sondage: " Votre système d'alarme sous eedomus. Votre av

Messagepar krystyan » 11 Jan 2013 19:31

Je viens tout juste de basculer d'un système alarme/domotique SECURISCAN pour un système zwave Eedomus.
J'utilise des détecteurs d'ouverture SM103 qui semblent fiables et quelques HSM02 un peu moins fiable en particulier sur l'affichage batterie.
J'utilise aussi des HSP02 en détecteur de mouvement à l'intérieur qui me donnent satisfaction.
J'ai fait des tests en extérieure (sous abris) avec un HSP02 qui sont positifs mais l'angle de détection est trop faible.
Autre point, la fiabilité des informations transmises par le serveur. Parfois le rafraîchissement ne semble pas se faire.
En conclusion:
système zwave plus fragile en terme de fiabilité (sans doute encore un peu jeune)
mais offre des possibilités en domotique qui m'étaient difficiles à réaliser avec l'ancien système.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Sondage: " Votre système d'alarme sous eedomus. Votre av

Messagepar alagarri » 12 Jan 2013 23:33

Bonsoir,
Pour l'extérieur j'utilise depuis 1 an des sp103. Cela fonctionne bien.
alagarri
 
Messages : 18
Inscription : 28 Fév 2012


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)