[Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 22 Mars 2016 13:03

en fait le problème des développeurs (chinois pour konx, actop, ou autres) est que les modifications de bug vont être faites uniquement si ils vendent beaucoup et si ils ont un certain pourcentage de remonté de bug par rapport au vente. si cela ne correspond pas au seuil et bien aucunse modifs !! :shock:

l'avantage de la marque dahua (chinoise) est qu'elle vend à de nombreux installateurs revendeurs et pas seulement à des particuliers. Un installateur mécontent à beaucoup plus de poids qu'un particulier effectivement.

les revendeurs qui achètent des centaines de VTO2000 par exemple exige une application au top et un firmware mis à jour régulièrement.

le fibaro arlésienne (très belle formulation) à ce prix là je prend un mobotix direct :P ! par contre si je n'ai pas le budget mais que je souhaite un appareil fiable et costaud je conseille les dahuas.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 23 Mars 2016 14:11

Bonjour,

bonne nouvelle, :P je viens de recevoir les derniers dahua VTO2000a, et ils sont maintenant entièrement intégrables dans une installation domotique, les API sont ouvertes du style "http://IP/cgi?open ...." etc... etc ...

j'aurai plus d'info ce soir en étudiant les API si vous avez des demandes n'hésitez pas :?:
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar nslmanu » 23 Mars 2016 14:36

Hello :)

Et l'utilisation sur un iphone avec ios 9.3 ? Ca marche ?

Deja une bonne chose pour les api ! Good news , merci
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 23 Mars 2016 16:37

Oui testé à l'instant sur iphone 6S ios 9.3 en 3G (pas de réseau 4G ici pour le moment :x )

-- qualité d'image idem à l'ancienne version.

-- possibilité de réglage du flux pour le push et smartphone ce qui permet d'avoir une vidéo fluide :
réglage du nombres d'images par seconde 3 im/s 20 im/s 25 im/s ou 30 im/s,
réglage de la taille du flux de 256 ko/s jusqu'à 4096 ko/s
réglage de la résolution de CIF jusqu'à 1.3MP


-- le son Haut parleur de la platine de rue et le micro sont amplifiés le HP est très puissant (j'ai même du le baisser dans les options alors que dans l'ancienne version le son au 3/4 était plus que correct).

-- enregistrement automatique sur l'écran IP de tous les appels

-- activation ou désactivation de l'aide vocale (par exemple lorsque quelqu'un sonne l'interphone répond : "appel en cours veuillez patientez un instant s'il vous plait" ou bien lorsqu'on ouvre "la porte est ouverte" etc etc ... tous cela est activable individuellement ou non.

-- archivage de toutes les ouvertures fermetures, appels, messages avec export possible au format excel.

-- possibilité de connecter un lecteur RFID, un boitier de commande à code, avec gestion des codes d'accès par interface web.

-- GROS plus de cette version : les API. toute la partie interphonie peut etre commandable par URL http. Je viens par exemple de me créeer un raccourci web sur mon smartphone sur l'écran, d'un simple appuie j'ouvre et je ferme le contact de la platine de rue de n'importe où sans même ouvrir l'application dahua Idmss.


Il est possible par URL selon le choix de : (pas encore traduit)

Table of Contents
New VTO CGI Protocol

Video Intercom
Subscribe Intercom Status Protocol
Cancel Subscription Status
Start Intercom
Cancel Session
Answer Call
Hang Up Call
End Call
Unlock
Release Announcement
Search of VTO Unlock Reocrd, Call Record, Alarm
Unlock Record Search, Existing Protocol
Modify Search Criteria
Call Record Search
Alarm Record Search
Release A&C Card No.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'écran VTH1550CH est maintenant un vrai système d'alarme anti-intrusion avec la possibilité de lui raccorder des capteurs filaires de mouvement de l'écran il est possible en partant d'armer son alarme avec une touche et de la désarmer par code secret en partant (pas encore testé) :!:

Le VTH1550CH possède toujours sa fonction vidéosurveillance qui permet de connecter toutes caméras dahua ou onvif afin d'avoir un visuel à la demande en live. pour cette nouvelle mouture, cette option a évolué et permet de recevoir le flux 3 MP (on est d'accord que sur un écran 7 pouces il n'y a aucun intérêt :shock: mais ça prouve qu'il y a de l'évolution) de plus le flux est maintenant possible de récuperer les images d'un DVR HCVR ou NVR en choisissant le canal ;)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion : une belle avancé pour ce nouveau système, une mise à jour du firmware est disponible normalement d'ici peu elle permettra aux anciens VTO2000a de bénéficier de toutes les nouveautés !
Dahua nous montre encore que l'évolution et la qualité de leurs produits n'est plus à démontrer. il faut avouer qu'ils savent s'adapter à la demande tant pour la branche domotique, avec la libération des API, que par la demande en qualité vidéo grandissante.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar nslmanu » 23 Mars 2016 16:48

On est d'accord que ca marche avec ios 9.3 quand le telephone est en veille ? C'est le plus gros point ....
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 23 Mars 2016 16:54

oui tout à fait même en veille la notification arrive, l'écran s'allume et cela sonne tant que l'on ne prend pas la notification ou jusqu'au temps programmé dans l'interface du VTH ;) en tous cas sur l'iphone 6S de test avec ios 9.3
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar nslmanu » 23 Mars 2016 16:58

Merci pour l'info ... Y a plus qu'a regarder comment integrer cela chez moi et passer le cap psycho de l'achat un peu plus "cher" .... ;) merci pour cette info, et ca tombe bien jai vu que tu vendais cela.
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 23 Mars 2016 17:38

il est vrai que le prix est un peu plus cher que les konx ou actop, mais si l'on prend la comparaison avec un simple interphone analogique de marque CAME sans aucunes options de qualité d'image et surtout sans fonction IP, on avoisine les 450 euros sans alimentation juste la platine et l'écran 3.5 pouces ! :lol: et si l'on prend les Mobotix (qui propose pour le coup moins d'option à présent depuis la mise à jour) on est entre 900 et 1300 euros sans écran !!! :o

comme tu le dis au final cela dépend de ce que l'on souhaite en qualité d'installation, de fonction, d'utilisation et la barrière psycho joue énormément dans le choix ! :)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar enr37 » 23 Mars 2016 17:44

ouais ben les konx a 200€, j'ai pas eu l'appel de mon facteur ce midi... c'est vraiment une daube et pas intégrable dans la box... ton dahue, tu recois les appel a distance sur ton android/iOS ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 23 Mars 2016 17:57

salut enr37 tout d'abord je suis fan de ta phrase de signature ! 8-)

effectivement lorsqu'on sonne on reçoit une notification sur android, IOS, iPad, et même PC Windows si on le souhaite.

par contre soyons clair ce n'est pas du tout un appel, je veux dire par là que si au moment ou quelqu'un sonne vous n'avez pas de réseau 3G ou 4G ou de wifi, ben pas de notification donc pas d'appel !

le problème du konx est son application développé à la vas vite d'où le problème de fiabilité.

le notification push des Dahua existe depuis plus de 3 ans pour leurs caméras IP et NVR donc ils ont bien fait évoluer l'appli avec au moins 2 ou 3 mise à jour par an, il y à de cela 2 ans il y avait un bug sur la nouvelle version de l'app, au bout de 1 mois et demi environ, correction du bug par une nouvelle mise à jours ! ça prouve la réactivité ..
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar enr37 » 23 Mars 2016 18:05

merci de ta réponse. oui je me suis mal exprimé mais j'entendais bien 3g a cause de la vdo.
Pour la signature, elle n'est pas de moi mais d'aristote ou lao tseu, je ne sais plus. je commence à être un ancêtre du net, a l'époque ou tu payais en francs 30 € pour 20 heures....de 56k :-))) et a cet époque, internet, avant de surveiller tes faits et gestes et faire du pognon sur ton dos, ben c'etait un sacré espace de partage de connaissance et entraide. J'ai du mal à m'en défaire ;) ... d'où les icones parce que techniquement c'est pas tout a fait ça. :mrgreen:
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 23 Mars 2016 18:13

ben tu vois il existe encore ici quelques personnes qui aime le partage également !! ;)

autre info sur le VTO2000a si tu n'a pas assez de réseau 3G , tu peux choisir de recevoir uniquement l'audio pour malgré tout pouvoir répondre ! pas mal non ?
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar enr37 » 23 Mars 2016 18:17

yep ! j'y penserais la prochaine fois. j'en suis a 2 extel et 1 konx en 10 ans... :evil:
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 23 Mars 2016 18:21

ha oui !! quand même ! :o

pour les tester ou car ils sont tombés en panne ?
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar enr37 » 23 Mars 2016 18:26

les 2 extels ont duré 4 et 5 ans. a chq fois pb du bouton poussoir et j'ai le konx depuis 4 ou 5 mois et c'est le pire que j'ai eu niveau fonctionnel
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar puccin0 » 23 Mars 2016 21:26

jemesecurise a écrit:il est vrai que le prix est un peu plus cher que les konx ou actop, mais si l'on prend la comparaison avec un simple interphone analogique de marque CAME sans aucunes options de qualité d'image et surtout sans fonction IP, on avoisine les 450 euros sans alimentation juste la platine et l'écran 3.5 pouces ! :lol: et si l'on prend les Mobotix (qui propose pour le coup moins d'option à présent depuis la mise à jour) on est entre 900 et 1300 euros sans écran !!! :o

comme tu le dis au final cela dépend de ce que l'on souhaite en qualité d'installation, de fonction, d'utilisation et la barrière psycho joue énormément dans le choix ! :)


Bonsoir,

Très intéressant ce Dahua !
Concernant la mise à jour Mobotix ils ont perdu quoi comme option? Ca m'intéresse [WINKING FACE]
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 24 Mars 2016 09:47

Bonjour, puccin0

depuis cette mise à jour, le dahua présente l'avantage de voir toute la partie interphonie intégrable dans une installation domotique grâce aux APi http ouverte.
je ne veux pas dire de bêtises mais à mes souvenirs le mobotix ne permet pas de modifier le flux allant sur smartphone (à confirmer) ce qui pose problème lors de la réception d'un appel (vidéo et voix saccadé) ou alors il faut une connexion fibre pour l'utiliser.

le mobotix à l'avantage d'être compatible avec le monde des entreprises (serveur SIP interconnecté avec des téléphones SIP d'une entreprise.)

je proposerai bientôt le nouveau firmware dahua VTO2000a et VTH1550CH en téléchargement pour les anciens propriétaires du VTO2000a ancienne génération. ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 24 Mars 2016 16:34

jemesecurise a écrit:oui tout à fait même en veille la notification arrive, l'écran s'allume et cela sonne tant que l'on ne prend pas la notification ou jusqu'au temps programmé dans l'interface du VTH ;) en tous cas sur l'iphone 6S de test avec ios 9.3


j'ai trouver sur youtube une très belle présentation du kit VTO2000a dont je vous parle, bon le fait est qu'elle est en russe :lol: mais cela est plus parlant en vidéo ! ;) https://youtu.be/GnE9bxz982k ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar galaksy2001 » 24 Mars 2016 18:33

Pour avoir bien étudié les caractéristiques et les possibilités du pack VTO2000a / VTH1550CH, sans parler de la qualité des produits de la marque Dahua qui n'est plus à démontrer, je trouve que c'est le meilleur produit et rapport qualité prix du marché aujourd'hui.
L'écran VTH1550CH n'est pas un luxe : il permet un paramétrage très complet du portier et d'assurer un minimum de services indépendamment d'une box domotique, d'une appli téléphone foireuse ou d'une connexion internet ou wifi hasardeuse.
Bref un produit autonome mais ouvert et intégrable dans un système domotique, le graal !
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 25 Mars 2016 09:56

:thumbup:
galaksy2001 a écrit:Pour avoir bien étudié les caractéristiques et les possibilités du pack VTO2000a / VTH1550CH, sans parler de la qualité des produits de la marque Dahua qui n'est plus à démontrer, je trouve que c'est le meilleur produit et rapport qualité prix du marché aujourd'hui.
L'écran VTH1550CH n'est pas un luxe : il permet un paramétrage très complet du portier et d'assurer un minimum de services indépendamment d'une box domotique, d'une appli téléphone foireuse ou d'une connexion internet ou wifi hasardeuse.
Bref un produit autonome mais ouvert et intégrable dans un système domotique, le graal !
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)