Vanne danfoss et thermostat

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Vanne danfoss et thermostat

Messagepar coquelicot » 10 Fév 2012 21:46

Bonjour,
J'ai vu l'annonce que la nouvelle mise a jour permet l'utilisation des vannes danfoss et d'un thermostat zwave

Pouvez vous un peu detailler les fonctions possibles et le mode de fonctionnement des vannes?

Est il possible de conjuguer les deux a savoir la partie receptrice du thermostat sur la chaudiere pour faire office de contact sec et les vannes comme regulation?

Merci
coquelicot
 
Messages : 18
Inscription : 10 Fév 2012

Re: vanne danfoss et thermostat

Messagepar support_eedomus » 14 Fév 2012 14:14

Bonjour,

Ces vannes possède un thermomètre à partir duquel elles vont réguler le flux d'eau chaude pour s'approcher d'une température consigne.

Cette température consigne peut être réglée localement (la vanne comporte des boutons +/- et un petit écran LCD) ou depuis votre interface eedomus.

Concernant le thermostat Z-Wave Horstmann, il fonctionne sur le même principe mais au lieu de piloter une vanne il permet d'actionner directement une chaudière ou pompe à chaleur (via un relais fourni dans le package Horstmann).

Si vous avez un chauffage central, le thermostat Horstmann vous permettra de définir une consigne globale à votre domicile, vous devrez alors ajuster manuellement les différents chauffage selon vos souhaits (plus chaud dans les salle de bain, plus frais dans les chambres à coucher)

L'ajout d'une vanne Danfoss vous permettrait de réguler automatiquement une pièce selon des horaires de la journée, de n'allumer un sèche serviette qu'à vos horaires habituelles d'utilisation de la salle de bain, ou de ne chauffer une chambre d'ami que lorsque cette dernière va être utilisée.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: vanne danfoss et thermostat

Messagepar coquelicot » 14 Fév 2012 21:19

Merci mais je souhaite savoir plus au niveau des possibilites du produit avec votre box.

Pour la vanne, la box "reveil" la vanne ou l'ordre n'est il transmi que lors du reveil de la vanne selon un temps determine (je pense que l'on est a 1800, 30 minutes de base), ce temps est il configurable sur votre box.

Je ne concois pas une utilisation de vannes sans "management" du contact sec entree thermostat de la chaudiere ( faire tourner en continu le circulateur a un cout electrique, entraine une usure prematuree et surtout dans mon cas une surconsommation de gaz) de plus il faut soit un by pass soit une vanne ouverte en continu et la meme mon plus petit radiateur va entrainer une surchauffe, ayant pense mon installation pour un rapport confort conso optimal ce serait un non sens

D'ou ma demande precedente a savoir le contact sec du thermostat sans la partie mesure mais avec un declenchement par la box sur base de differentes sondes de temp couple en meme temps avec les vannes pour une regulation multi zone, le tout en gerant la notion de presence ( alarme on ou off) pour passer en mode eco ainsi que la notion de fenetre ouverte pour une coupure momentanee et en dernier une derogation pour un confort+2°

Merci par avance
coquelicot
 
Messages : 18
Inscription : 10 Fév 2012

Re: vanne danfoss et thermostat

Messagepar support_eedomus » 06 Mars 2012 10:17

Bonjour,

le réveil des périphériques Z-Wave est désormais configurable dans l'onglet Paramétrage radio (Mode expert).
Par défaut, eedomus définie un réveil toutes les 30 minutes sur les périphériques, vous pouvez donc augmenter cette fréquence si vous le souhaitez en ayant en tête que l'autonomie des piles s'en trouvera diminuée.

Si vous souhaitez avoir le contrôle sur votre chaudière il effectivement possible d'utiliser le thermostat Horstman, ou plus économique un module Fibaro utilisé en contact sec.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: vanne danfoss et thermostat

Messagepar coquelicot » 07 Mars 2012 16:27

Merci

Je pense le tourner vers une ipx avec des electrovannes et un contact sec fibaro pour la chaudiere

Reste a penser les scenes maintenant
coquelicot
 
Messages : 18
Inscription : 10 Fév 2012


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)