Trop lent ...

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Re: Trop lent ...

Messagepar ctve » 24 Fév 2016 11:50

En ce qui me concerne, j'ai fait la démarche inverse.

Jeedom m'a découragé en quelques mois avec ses plantages à répétition, surtout pour ce qui est de la gestion des modules Zwave qui est d'une instabilité impressionnante.

A configuration Zwave identique entre Jeedom et l'eedomus, j'avais régulièrement (deux à trois fois par semaine) des noeuds morts avec Jeedom alors qu'en plusieurs mois d'eedomus ça n'est jamais arrivé.

Par ailleurs, je trouve l'interface utilisateur de Jeedom très moche, mais ça, c'est plus subjectif car des goûts et des couleurs ....
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Trop lent ...

Messagepar olivvvv » 24 Fév 2016 12:45

2 mois sur jeedom pas de noeud de mort, je pense que le matriel doit jouer pour beaucoup.
L'interface de base n'est pas du tout fonctionnelle je te l'accorde, mais la partie design est juste incroyable, on fait ce que l'on veux.

Bon je ne poluerai plus le forum ave jeedom, c'est quand même Eedomus ici :mrgreen:
olivvvv
 
Messages : 134
Inscription : 10 Sep 2014

Re: Trop lent ...

Messagepar ctve » 24 Fév 2016 12:58

Le matériel était le même dans les deux cas ( des modules Fibaro et des modules Qubino) placé aux mêmes endroits puisqu'en fait j'ai remplacé ma box Jeedom par une box eedomus.

Hormis le design moche de l'interface utilisateur j'avoue que le reste me plaisait beaucoup et surtout la compatibilité avec une quantité impressionnante de matériel, mais l'instabilité du réseau Zwave m'a fait fuir.

De plus, lorsque l'on évoque ce problème sur le forum et que l'on ose émettre une critique concernant Jeedom on se fait virer comme un malpropre. C'est pas top.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Trop lent ...

Messagepar talyne67 » 24 Fév 2016 16:54

Slt ,
justement je prends le file en cours car je galère là...

j'ai reçu mes sensors d'occase ( 3 x FGMS-001 et 2 EZ-motion de trois sources différentes en tout).

j'essai .... 1 EZ-motion pour tester , ok
et au premier FGMS-001 ... impossible de l'inclure , j'en essai un autre idem .
plus des lenteurs pas croyables .

j'ai acheté une eedomus (V1 avant de passer la + plus tard) d'occase le mois dernier pour démarrer la domotique .
les commentaires ne sont pas rassurants.

je ne sais pas si ces problèmes d'inclusion sont dus à la lenteur.
je vais essayer le deuxième EZ pour voir
Ticket en cours 39102
talyne67
 
Messages : 26
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Trop lent ...

Messagepar fullpower » 24 Fév 2016 17:05

Salut

Avant d'inclure un périphérique Z-wave, il faut toujours l'exclure (il me semble que ça lui fait un reset) ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Trop lent ...

Messagepar talyne67 » 24 Fév 2016 17:18

fullpower a écrit:Salut

Avant d'inclure un périphérique Z-wave, il faut toujours l'exclure (il me semble que ça lui fait un reset) ...

certes , mais on ne peux pas exclure un module qui n'a pas encore été inclus .
ou alors j'ai loupé qq chose .

pour le FGMS-001 j'ai fait sont reset , mais d'après la doc , un reset ne dé inclus pas un module .

j'ai testé le deuxième EZ-motion . idem .

je vais re booter la box , pour voir .
Ticket en cours 39102
talyne67
 
Messages : 26
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Trop lent ...

Messagepar bolzano » 24 Fév 2016 17:28

Si si, on peut.
Y a bien un bouton exclusion, à faire avant d'inclure.

http://doc.eedomus.com/view/Ajouter_des ... 3%A9riques

"En cas de difficultés
Si l'inclusion ne semble pas fonctionner (après 2 tentatives), commencez par "exclure" le périphérique avant de l'inclure à nouveau (la configuration d'usine n'est peut-être pas vierge)."
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Trop lent ...

Messagepar Arno » 24 Fév 2016 17:32

Tu as loupé quelque chose : on peut tout à fait exclure un module qui n'a pas été inclus.

Ça peut paraître étrange, mais c'est ainsi.

Ensuite, les fgms-001 sont un peu capricieux à l'inclusion (j'en ai 5, achetés neufs et la plupart ont nécessités que je my reprenne à 2 ou 3 fois pour les inclure, ce qui n'est pas le cas pour mes autres modules )
Arno
 
Messages : 194
Inscription : 05 Déc 2015

Re: Trop lent ...

Messagepar talyne67 » 24 Fév 2016 17:40

bolzano a écrit:Si si, on peut.
Y a bien un bouton exclusion, à faire avant d'inclure.

http://doc.eedomus.com/view/Ajouter_des ... 3%A9riques

"En cas de difficultés
Si l'inclusion ne semble pas fonctionner (après 2 tentatives), commencez par "exclure" le périphérique avant de l'inclure à nouveau (la configuration d'usine n'est peut-être pas vierge)."


Ok , vu , j'essaierai la prochaine fois pour voir .
le reboot a fonctionné , j'ai pu les inclure .
merci pour vos réponses , je ne vais pas pourrir plus ce post
Ticket en cours 39102
talyne67
 
Messages : 26
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Trop lent ...

Messagepar fullpower » 26 Fév 2016 12:16

[HS]

Il va vraiment falloir faire quelque chose pour ces robots qui postent tout et n'importe quoi ...

:?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Trop lent ...

Messagepar popix » 26 Fév 2016 19:51

Il y a également une finesse avec Le FGMS qui comme il est long a inclure "s'endort" pendant l'inclusion, il faut donc dans certain cas , alors que l'inclusion est en cours, recliquer encore une fois sur le bouton pour le reveiller...
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Trop lent ...

Messagepar chris-s » 28 Fév 2016 09:41

De mon côté, même si ça va mieux aux heures de pointe, ça reste tout de même assez lent globalement.
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Trop lent ...

Messagepar enr37 » 09 Mai 2016 14:16

talyne67 a écrit:
fullpower a écrit:Salut

Avant d'inclure un périphérique Z-wave, il faut toujours l'exclure (il me semble que ça lui fait un reset) ...

certes , mais on ne peux pas exclure un module qui n'a pas encore été inclus .
ou alors j'ai loupé qq chose .



en fait tu as rat&é qq chose :p
il me semble que chq module zwave est rattaché à une puce zwave. c'est aussi pour cela que de partir vers une autre solution oblige a désapairer/réapairer.

Pour en revenir au post initial, pour moi ,c'est grosse galère depuis la meme période sans avoir vu d'avancée avec les "nouveaux serveurs". Pire, il ne faut pas que j'extrais des données (de conso par exemple) parce que là, un gros déconnexion en rouge apparait. A ce propos, il serait peut etre judicieux de pouvoir choisir les dates d'extraction. Rien que sur un seul poste, j'avais 8Mo de fichier excel et je n'avais pas besoin de toutes les dates.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Précédent

Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron