Appli android IP Webcam et Eedomus

eedomus avec vos caméras IP

Appli android IP Webcam et Eedomus

Messagepar latoupie » 21 Fév 2016 19:00

je suis tombé sur ce tuto super simple
http://www.antonioborondo.com/2016/02/1 ... e-station/
et comme je n'ai pas de multiple licences Syno, je me suis dis, c'est le moment de tester les caméras sur ta box (eh oui , mes cam sont sur le syno directement ;))
Ayant quelques tablettes, j'ai installé l'appli android ip webcam et configuré avec id et mdp que l'eedomus me renseigne

Mais pas d'image et un message quand je demande un diagnostic par le LAN
Veuillez vérifier 'Lien vers l'image du direct' dans 'Paramètres Expert'.

je regarde dans les paramètres experts et vois ça ;
Lien vers l'image du direct ; jpg/image.jpg

En tapant l'ip de ma tablette dans mon navigateur, j'ai l'image en direct 8-)

Ok what else ??? :?:

faut changer un truc ? :?:

je ne vois pas quoi :geek:

merci :idea:
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Appli android IP Webcam et Eedomus

Messagepar popix » 21 Fév 2016 23:45

j'utilise cet excellent soft sur mon réseau de pod android, j'ai payé la version pro pour etre tranquille donc je ne sais pas si tu trouveras ce que je t'indique dans la version gratuite :

Quand tu as lancé ton serveur et que tu y accès par ton navigateur web , dans le menu autres methodes de visionnage --> avancé (voir capture ) , tu trouveras toutes les fameuses url dont tu as besoin. Dan ton cas c'est l'url de dernière image dont tu as besoin ou le mjpeg si tu veux de la vidéo (ne marchera pas je pense, je ne me sert pas des cam sur eedomus)

Cette appli est une tuerie :)
++
Pièces jointes
cap2.PNG
cap2.PNG (49.73 Kio) Consulté 17343 fois
cap1.jpg
cap1.jpg (355.39 Kio) Consulté 17343 fois
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Appli android IP Webcam et Eedomus

Messagepar latoupie » 22 Fév 2016 07:26

Merci popix tu as réponse à tout et ça fonctionne même avec la version gratuite
Je n'avais pas exploré cette appli jusqu'à ce bouton....
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Appli android IP Webcam et Eedomus

Messagepar Sam » 24 Fév 2016 13:15

Super logiciel que je ne connaissais pas. En revanche je dois être aveugle mais je ne vois pas ou rentrer les paramètre FTP sur l'appli ? En fait ma caméra semble correctement relié à la box mais je ne vois ni image, ni direct même en mettant la bonne adresse, mais fonctionne dans un navigateur. :?:

Sam
Sam
 
Messages : 29
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Appli android IP Webcam et Eedomus

Messagepar latoupie » 24 Fév 2016 17:07

tu ne dois pas rentrer les paramètres dans l'appli mais dans le mode expert de ta cam sur le portail eedomus
sur la ligne "Lien vers l'image du direct" tu remplies avec "/video" et tu relances le serveur sur l'appli.

Tu patientes 1 à 2 minutes et tu verras l'image de ta cam (il faut que tu cliques sur la vignette de la cam pour que "en direct" soit affiché
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Appli android IP Webcam et Eedomus

Messagepar latoupie » 24 Fév 2016 17:10

En revanche, quand on passe dans le mode intimité et que l'on repasse sur normal, je n'ai plus d'image...
Il faut relancer le serveur sur l'appli :x -----pas simple à distance :?
A moins qu'avec une commande de type http etc etc on puisse relancer le serveur à distance ?

@Popix, comment as-tu contourné ce problème ? :idea:
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Appli android IP Webcam et Eedomus

Messagepar popix » 24 Fév 2016 18:03

je ne l'utilise pas sur les box domotiques,je trouve la gestion complètement archaïque et les détecteurs font le job.
Pour les vrais caméras intérieurs / extérieurs --> Synology + api synology
Pour les périphériques android d'appoint --> Synology juste pour le live + recording et pilotage avec TASKER + TNES qui gère mes 3 périphériques android dédiés :
* eedomus alarme off--> TNES --> TASKER --> Coupe des app de cam quand on est la
* eedomus alarme on--> TNES --> TASKER --> allume des app de cam quand on est pas la
* eedomus surveille salon --> TNES --> TASKER --> Lance l'app de cam sur la tablette du salon pour surveiller les enfants quand je suis en haut ou au bureau
etc...

Donc la réponse à ta question est :
* J'utilise tasker
* IP Webcam Pro possède son plugin tasker donc y a rien à coder : tasker--> plugin --> ip webcam --> lancer serveur/coupe serveur/ecran noir, etc..
* Il te faudra le plugin gratuit TNES (tasker network event ) pour envoyer des requettes http sur tasker sinon autoremote mais il est cloud et payant

Ça parait usine à gaz comme ça si tu connais pas tasker mais c'est redoutablement simple en fait, 0 ligne de code, 0 commande linux, juste tasker à prendre en main si tu connais pas, mais pour faire une règle ou deux que je peux te donner et vu que tu te débrouilles ça passe tout seul

L'avantage, une fois que tu maîtrises les bases de tasker, tes périphériques android prennent une autre dimension en complément de ta box domotique :
* tinyCam permet l'affichage en overlay ou fullscreen de tes caméras (cette app est une tuerie, compatible ipwebcam et intégration tasker) . Quand tu as une alerte, tu peux faire apparaître un popup de la camera que tu veux sur la tablette, avec le son bidirectionnel
* Affichage d'alerte textuel ou de demande de confirmation
* Text to speech pour les vocalisations
* Imperihome est pilotable par tasker ou directement
* passerelle SMS si c'est un téléphone avec une ligne dans tasker
* Plugin tasker pour sonos
* App Plugin tasker pour milight
* Tu peux récupérer les infos des capteurs de la tablette/telephone avec tasker et declencher des get sur la tablette en fonction (cam, gyro, temp, lumi)
* Tasker peut fermer ou lancer n'importe quelle app
* Envoi d'une alerte sur coupure de courant
* Etc...

++
Dernière édition par popix le 01 Mars 2016 00:28, édité 1 fois.
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Appli android IP Webcam et Eedomus

Messagepar latoupie » 24 Fév 2016 18:15

Et ben avec ça, j'en ai pour l année.... Merci popix
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Appli android IP Webcam et Eedomus

Messagepar Sam » 24 Fév 2016 19:05

Ô combien d'accord avec Popix, Tasker, c'est juste hallucinant tout ce que l'on peut faire avec et même quand on ne peux pas et qu'un logiciel n'est pas prévu pour, le Plug In Autoinput permet de gérer des logiciels dans tasker qui initialement n'était pas prévu à cet effet !

Sam
Sam
 
Messages : 29
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Appli android IP Webcam et Eedomus

Messagepar popix » 26 Fév 2016 20:22

Je vois autour de moi, ça rebute un peu parce que ça fait ultra geek et bidouille mais :
1) Ce n'est pas le cas, maitriser tasker apportera bien de plus value que du gadget
2) Un périphérique , restauré propre, dédier à la domotique, avec juste tasker et quelques app dédié est (et j'étais surpris) vraiment très stable ... Faut pas mettre des app moisies et des serveurs dans tous les sens mais avec juste ce qu'il faut, si le tel est pas trop vieux , c'est redoutable.
3) Un tel/tablette est un concentré de puissance / software / capteurs , pour un prix du neuf en chute libre (pour info les derniers PIXI d'alcatel , c'est pas du obscure chinois, j'en vois entre 39 et 50€ chez mes grossistes français...).
4) Un abonnement à 2 € chez FREE et vous commandez la maison à coup de SMS

++
Dernière édition par popix le 01 Mars 2016 00:30, édité 2 fois.
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Appli android IP Webcam et Eedomus

Messagepar latoupie » 28 Fév 2016 09:33

Bon je me suis remis un peu à tasker hier pour essayer de réveiller ma tablette domotique en fonction d'un mouvement de capteur géré par eedomus . Bah pas trouvé comment envoyer cette info à ma tablette... Du coup j'envoie un message à ma tablette via macrodroid.... Mais si quelqu'un peut me donner une piste sur tasker, je suis preneur car c'est vrai que tasker est une tuerie mais qu'il faut apprivoiser
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Appli android IP Webcam et Eedomus

Messagepar Sam » 29 Fév 2016 21:09

Il y a certainement plusieurs solutions mais sur le coup je dirais : Regarde du côté de Autoremote Tasker, je pense que tu pourras trouver ton bonheur.

Grosso modo : Autoremote va envoyer une l'info que tu souhaite à Tasker, par exemple "Allumer ma tablette"


Sur le site d'auto remote tu vas obtenir une API qui fera cette action.

Il suffit d'associer cette API à ton capteur : Si il se déclenche alors déclencher cette API.

Et "Fiat Lux"

Entre nous je trouve que Auto Remote associé a Tasker est une tuerie absolue.


Sam
Sam
 
Messages : 29
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Appli android IP Webcam et Eedomus

Messagepar latoupie » 29 Fév 2016 21:42

Merci Sam, je vais regarder de ce côté
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Appli android IP Webcam et Eedomus

Messagepar Sam » 29 Fév 2016 21:53

De nada, n'hésites pas si besoin sur ce sujet ;)

Sam
Sam
 
Messages : 29
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Appli android IP Webcam et Eedomus

Messagepar popix » 01 Mars 2016 00:36

Je n'ai pas suffisamment développé mais dans mon post plus haut, j’évoque TNES (tasker network event) qui est une app gratuite du google play store, developpé par un chercheur, elle fait exactement ce que tu souhaites c'est a dire recevoir des recettes http de la eedomus et traduire en action tasker. Elle reçois des GET ou des POST et tu récupère ses variables à exploiter dans tasker.

Demande moi si la doc de l'appli n'est pas claire, j'en parle aussi sur d'autres post sur le forum.

Avantage sur autoremote :
* Pas d'utilisation de serveur extérieur, tu reste en local, pas besoin du net pour que ça fonctionne
* Pas de code API à configurer ou autre
* Gratuite (bon la pour le prix d'autoremote c'est pas vraiment un argument :))

++
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Appli android IP Webcam et Eedomus

Messagepar donDams » 17 Nov 2018 08:53

Bonjour Popix (et les autres ;) )

J'aimerais réaliser ça:

popix a écrit:* eedomus alarme off--> TNES --> TASKER --> Coupe des app de cam quand on est la
* eedomus alarme on--> TNES --> TASKER --> allume des app de cam quand on est pas la
* eedomus surveille salon --> TNES --> TASKER --> Lance l'app de cam sur la tablette du salon pour surveiller les enfants quand je suis en haut ou au bureau


J'ai donc installé IP webCam, Tasker et Tasker network event, sur une tablette.
J'ai créé des états dans eedomus et j'envoie des requêtes https à tasker du type : http://[MON_IP]/api/set?api_user=YYYYYY&api_secret=XXXXXXXXXXXXXXXX&action=periph.value&periph_id=ZZZZZZZ&value=1

Sur tasker je récupère les requêtes dans un profil avec le plugin TNES et j'ai lié l'action correspondante dans les taches.

Mais j'ai un problème avec IP webCam qui n'arrète pas de démarrer et de se couper. il démarre pui 5 seconde après il coupe , puis redémarre, puis recoupe...

Je ne sais pas d'où peut provenir le problème... de tasker? de mes états eedomus?

Merci de votre aide.

Cdlt

Damien
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)