Numéro API

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

Numéro API

Messagepar DjMomo » 17 Déc 2012 19:19

Bonjour,

Question toute bête : un périphérique zwave peut-il avoir 2 valeurs de code API différentes après exclusion et nouvelle inclusion dans le réseau zwave de l'eedomus ? Ou, vu autrement, un code API est-il lié définitivement à un seul et même module zwave ou peut-il être attribué à un autre périphérique dès lors que le premier a été exclu ?

Je pose cette question pour savoir si je peux noter "en dur" sur chaque module, son code API et m dire qu'il ne changera jamais.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Numéro API

Messagepar Chacks » 17 Déc 2012 19:33

Bonjour,

Je ne suis pas sur à 100% de ma réponse mais d'après mes analyses je ne devrais pas être loin du vrai.

Le code API est donné par les serveurs EEDOMUS, il sera donc différent après chaque exclusion/inclusion. Je pense même que personne d'autre avec une box EEDOMUS n'a un code API identique aux tiens.

Le support te confirmera et t'apportera plus d'explications.

@+
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: Numéro API

Messagepar support_eedomus » 23 Fév 2013 18:16

Bonjour,

c'est exact l'identifiant API ne change pas tant que le périphérique n'est pas supprimé de son interface eedomus. Après exclusion/réinclusion dans votre réseau Z-Wave il est susceptible de changer.

Vous pouvez éventuellement créer vos propres codes et les noter dans la zone de "Notes utilisateur" mais en cas de suppression du périphérique elle ne sera plus visible.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France


Retour vers API eedomus & eedomus toolbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)