eedomus et délesteur

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Re: eedomus et délesteur

Messagepar libur08 » 23 Jan 2013 08:03

Moi aussi je suis tres interesse par cette fonction de delestage !
libur08
 
Messages : 12
Inscription : 07 Oct 2012

Re: eedomus et délesteur

Messagepar tresorier » 08 Août 2013 18:23

Bonjour

C'est mon premier post.
Je lis depuis quelques jours ce forum que je trouve d'une grande qualité.
C'est ce qui me décide à prendre une eedomus pour piloter mon chauffage dans un premier temps.
je recherche des infos sur les possibilités de délestage.

Je déterre donc ce fil ou l'équipe eedomus avait annoncé la solution dans une prochaine version.

support_eedomus a écrit:Bonjour,

nous travaillons sur une fonctionnalité de délestage "temps réel" qui devrait être disponible dans la prochaine version d'eedomus.

Bien cordialement


Est-ce que cette possibilité est aujourd'hui effective ?
Je n'ai rien trouvé dans les dernières mises a jour.
Ou existe-t-il une possibilité de faire des règles pour jouer sur les commandes par fil pilote ?
Merci
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: eedomus et délesteur

Messagepar support_eedomus » 08 Août 2013 18:28

Bonjour,

cette fonction est disponible dès à présent, il faut créer un périphérique de type "Consommation - Dépassement" et si un seuil de consommation est dépassé, le module basculera immédiatement ce qui vous permet de déclencher les alertes et actions de votre choix.

eedomus_delestage.png
eedomus_delestage.png (14.34 Kio) Consulté 20035 fois


Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: eedomus et délesteur

Messagepar tresorier » 08 Août 2013 18:44

Rebonjour

Quelle réactivité :?
En plus la fonction existe.
Je n'ai plus besoin des capteurs d'intensité.
Il faudra que j'assimile pas mal d'autres réglages avant celui-ci, mais avec tout ce que j'ai lu, ça commence à s'éclaircir.

Je n'ai plus aucune raison de ne pas commander cette box et passer aux travaux pratiques. ;)

Encore merci.
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: eedomus et délesteur

Messagepar Moe » 26 Nov 2013 21:04

Bonjour!
L'hiver arrive, avec le froid.
Est il possible d'utiliser cette fonction de délestage avec une pince compteur d'énergie de ce type?
http://doc.eedomus.com/view/P%C3%A9riph%C3%A9riques_Compteur_d%27%C3%A9nergie
J'ai essayé mais je n'ai pas réussi.
Sinon, comment réalisez vous votre délestage?
Merci pour votre réponse.
Moe
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eedomus et délesteur

Messagepar milillicuti » 26 Nov 2013 22:55

Même question, j'utilise un CM160 avec le RfxTrx et le capteur de délestage ne fonctionne pas.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: eedomus et délesteur

Messagepar Moe » 26 Nov 2013 23:12

De mon coté, je viens de mettre en place des macros dans mes consignes de chauffage du type:
Attendre 0 minutes, puis hors-gel
Attendre 5 minutes, puis 16°C
Je l'ai nommée "Délestage - Chambre - 16°C"

Attendre 0 minutes, puis hors-gel
Attendre 5 minutes, puis 17°C
Je l'ai nommée "Délestage - Chambre - 17°C"


J'ai un forfait de 12K donc j'ai créé une règle qui dit que:
Si ma consommation dépasse 10K, mon périphérique créé, et que j'ai nommé "Délestage" passe à "Délestage" pendant 15 Secondes. (une macro)

Puis d'autres règles qui elles me disent que:
Si ma consigne de température de la chambre est égale à 16°C
Et que Délestage devient maintenant égal à Délestage,
La consigne de chauffage de la chambre passe alors en macro "Délestage - Chambre - 16°C

Si ma consigne de température de la chambre est égale à 17°C
Et que Délestage devient maintenant égal à Délestage,
La consigne de chauffage de la chambre passe alors en macro "Délestage - Chambre - 17°C

etc....

Et ce pour toutes mes consignes de chauffage... Avec un décalage dans la remise en route. (Par exemple, j'attends 15 minutes pour mon plancher chauffant avant qu'il se remette en route)

A voir si cela va fonctionner. Et surtout va être efficace.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eedomus et délesteur

Messagepar dede3828 » 11 Oct 2015 09:11

Bonjour, je déterre ce topique. car je compte rapidement investir dans une box eedomus et un modul téléinfo.

Je souhaite donc pouvoir délester mon chauffage si je dépasse la puissance souscrite par mon abonnement EDF.

J'ai lu dans ce fil, que l'eedomus était capable de lire en temps réel et de réagir en cas de dépassement. mais quel périphérique teleinfo est le plus adapté a cette fonction ?

Le modem usb téléinfo ?
L'ecodevice ?

En effet, j' opterais plus pour l'ecodevice, car ma box ne serait pas à proximité de mon compteur électrique. est ce que celui-ci serait adapté ?

Mon chauffage au sol est gérer par un thermostat netatmo. En cas de delestage, la box va donner l'ordre au thermostat de couper le chauffage, savez vous si le temps de dialogue entre la box et le thermostat netatmo sera assez rapide pour permettre un délestage efficace ?

Merci
dede3828
 
Messages : 308
Inscription : 07 Oct 2015

Re: eedomus et délesteur

Messagepar Moe » 11 Oct 2015 09:50

De mon côté, je récupère les informations toutes les 30 secondes et je n'ai jamais eu de souci de blackout. Je ne sais pas si EDF disjoncte directement ou nous laisse un petit temps pour delester, en cas de dépassement de forfait.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eedomus et délesteur

Messagepar jjd » 18 Oct 2015 16:16

Salut,
EDF nous laisse un temps inversement proportionnel au dépassement de ton abonnement.
Je ne connais pas leur calcul.
Les compteurs LINKY ne permettent pas cela (Ils disjonctent dès que tu dépasse ton abonnement).
J'ai fais des essais de surconsommation, et ça fonctionne plutôt bien avec l'Eedomus.
Les trames de débordement sont transmissent immédiatement, ce qui permet de ne pas attendre 30s pour réagir.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: eedomus et délesteur

Messagepar milillicuti » 01 Fév 2016 16:05

A quand un module téléinfo sur piles, zwave ou wifi...
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: eedomus et délesteur

Messagepar jjd » 01 Fév 2016 16:12

milillicuti a écrit:A quand un module téléinfo sur piles, zwave ou wifi...


J'comprend pas. Ca existe !.
Ex : Xbee Pro.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: eedomus et délesteur

Messagepar milillicuti » 01 Fév 2016 16:15

Zwave ou wifi ?
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: eedomus et délesteur

Messagepar jjd » 02 Fév 2016 14:22

Bande de fréquence 868 MHz (Donc plutôt Z-wave).
Il est en 12V coté compteur (branché sur la téléinfo), donc probablement possible avec batterie (A voir si c'est CC ou DC), et de l'autre coté, branché sur un port USB de Eedomus.
Ben oui, ca m'a évité de percer un trou dans le mur du garage !.
Dernière édition par jjd le 02 Fév 2016 14:29, édité 1 fois.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: eedomus et délesteur

Messagepar stef31 » 02 Fév 2016 14:29

milillicuti a écrit:Zwave ou wifi ?


Ni l'un ni l'autre. Une sorte de ZIGBEE et c'est raccordé à la box EEDOMUS via USB.

Mais le module déporté, n'est pas sur pile si on parle de la solution Cartelectronic.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: eedomus et délesteur

Messagepar stef31 » 02 Fév 2016 14:30

jjd a écrit:Il est en 12V coté compteur (branché sur la téléinfo), donc probablement possible avec batterie (A voir si c'est CC ou DC), et de l'autre coté, branché sur un port USB de Eedomus.


C'est du continu. Et CC ou DC, c'est la même chose (l'un en français et l'autre en anglais)... ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: eedomus et délesteur

Messagepar jjd » 02 Fév 2016 14:33

Oui, excuse, je voulais dire AC ou DC.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: eedomus et délesteur

Messagepar stef31 » 02 Fév 2016 14:35

jjd a écrit:Oui, excuse, je voulais dire AC ou DC.


Je m'en doutais mais je n'ai pas résisté à la perche que tu avais lancé. ;)

Sinon, il recommande de l'alimenter avec une alimentation en 9Vcc 1A, j'ai peur qu'il consomme beaucoup pour une batterie? Je crois que le mien est alimenté en 12Vcc et la portée est excellente.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: eedomus et délesteur

Messagepar milillicuti » 03 Fév 2016 10:44

stef31 a écrit:
milillicuti a écrit:Zwave ou wifi ?


Ni l'un ni l'autre. Une sorte de ZIGBEE et c'est raccordé à la box EEDOMUS via USB.

Mais le module déporté, n'est pas sur pile si on parle de la solution Cartelectronic.


C'était méchamment un peu ironique. Le Zigbee est justement le concurrent direct du zwave...
Donc pour l'instant, à ma connaissance, aucun appareil ne permet de relever la téléinfo sans aucun fil (ni usb, ni série, ni alimentation...). Alors que ce serait tout à fait possible en zwave (plus, tant qu'à faire) ou en wifi et avec des modules sur piles/batteries.

Pourquoi cette question ? Parce que mon compteur est sur le palier, dans le placard collectif, donc sans alimentation possible.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: eedomus et délesteur

Messagepar jjd » 03 Fév 2016 11:03

Ben non, parce que aujourd’hui, tu a le Xbee-Pro qui tu le fait.
Sans fils ou sans alimentation, ce sont deux choses différentes.
Rien ne t'empeche de l'alimenter par batterie (De toutes facons, il faut alimenter un jour ou l'autre).
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)