Liaison avec caméra axis m1031W : 3 canaux ???

eedomus avec vos caméras IP

Liaison avec caméra axis m1031W : 3 canaux ???

Messagepar blues » 09 Fév 2012 14:04

Bonjour,

Sur la page de configuration de la caméra axis m1031W, on peut voir la liste suivante des canaux liés :
    Détection mouvement
    Luminosité caméra
    Lecture de son

Je vois bien un périphérique classé dans "autre" qui permet de lire des sons stockés dans la caméra. :)
Par contre comment exploiter les autres car les valeurs ne sont pas remontées automatiquement j'imagine ?
Je vois la proposition "Luminosité caméra" dans les critères de règle mais pas "Détection mouvement". Comme ils n'ont pas de valeurs ils ne devraient pas être utilisables... :?

De prime abord j'aurais plutôt communiqué via HTTP direct entre les 2, mais le fait de voir ces canaux me fait poser ces questions.

Pour synthétiser : comment avez-vous imaginé l'utilisation de ces canaux ?

Merci.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Liaison avec caméra axis m1031W : 3 canaux ???

Messagepar lolo70400 » 11 Fév 2012 17:15

Bonjour,

J'aimerai concevoir une règle qui permet de lancer la lecture son pendant 2 minutes sur l'aboiement en boucle.
pour la boucle, j'ai réalisé une macro du type : attendre 0 secondes puis aboiement
attendre 5 secondes puis répéter la macro.
mais la macro se lance sans tenir compte des critères de la règle.

quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet ?
lolo70400
 
Messages : 43
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Liaison avec caméra axis m1031W : 3 canaux ???

Messagepar blues » 11 Fév 2012 17:25

Bonjour,

La règle est basée sur quel critère ? Alerte de la surveillance ?
La macro est utilisée pour la partie "action". Elle boucle indéfiniment ?
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Liaison avec caméra axis m1031W : 3 canaux ???

Messagepar lolo70400 » 11 Fév 2012 17:32

elle se lancerait sur alerte de surveillance.
Effectivement elle boucle en permanence sans possibilité de l'arrêter.
lolo70400
 
Messages : 43
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Liaison avec caméra axis m1031W : 3 canaux ???

Messagepar support_eedomus » 11 Fév 2012 20:26

Bonjour,

Les canaux secondaires pour les caméras Axis ont été mis en place avant les commandes HTTP.

Il y a donc deux moyens de lancer une commande "jouer un son" :
- en utilisant le canal "son" qui est automatiquement créé
- ou en configurant manuellement une commande HTTP avec les bons paramètres

L'objectif du canal son est d'être utilisé automatiquement dans des programmations (évolutions à venir), sans avoir besoin de configuration manuelle.

La configuration manuelle des commandes HTTP permet d'autres actions (reboot de la caméra, allumage de LED pour 1031, et quasiment toutes les actions possibles).

Les macros pour les commandes HTTP ont été mises en place très récemment. Il semble effectivement y avoir une anomalie lorsque ces macros incluent une répétition, que nous allons étudier. En enlevant l'action "Répéter la macro" et en l'enregistrant à nouveau, l'anomalie s'interrompt.

Si vous rencontrer un problème, n'hésitez pas à envoyer un message directement à support@eedomus (pour que l'on puisse l'identifier directement).

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Liaison avec caméra axis m1031W : 3 canaux ???

Messagepar blues » 14 Fév 2012 09:50

Bonjour,

Je viens de voir que le critère "Détection de mouvement" était disponible avec les états suivants :
- Aucun mouvement
- Détection mouvement
- Détection silhouette
- Détection mouvement et silhouette

Sont-ils utilisables ?
Faut-il activer quelque chose au niveau de la caméra ?
Est-ce basé sur le mouvement ET le PIR ? (pour la silhouette, juste détection avec analyse de l'image j'imagine).

Pour "Lecture du son" il y a une zone créée qui s'appelle "Autre".
La détection ne devrait-elle pas trouver sa place dans la zone "Présence" ? :roll:
Les périphériques virtuels sont bien positionnés à volonté dans les pièces ou dans les zones automatiques en fonction de leur utilisation (armement d'alarme -> présence par exemple).

Faut-il abandonner ce genre d'utilisation et passer uniquement par des requêtes HTTP ?
Dans ce cas ce canal et les valeurs sont à positionner depuis la caméra via les API eedomus ?
Dans l'affirmative, avez-vous imaginé sur quels critères modifier cet état depuis la caméra ?

J'essaie de voir toutes les possibilités d'interaction entre la box et la caméra pour faire un paramétrage dans les règles de l'art et clair.

Merci.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)