Virer icones en trop !!

App eedomus Android disponible sur Google Play

Virer icones en trop !!

Messagepar immobart » 22 Nov 2015 16:47

Bonjour ,

Comment virer tout ce qui est trop , j'ai fait un bouton avec une regle de contact pendant une seconde , j'ai juste besoin d'un seul icone , tu cliques , ca change d'image , et ca revient

Ca marche dans le web , mais dans l'appli , y a l'icone ouvert , fermé , la regle , et le mouchard qui enregistre , faut que je vire tout cela

Merci
immobart
 
Messages : 6
Inscription : 22 Nov 2015

Re: Virer icones en trop !!

Messagepar influman » 22 Nov 2015 17:30

Pas sur d'avoir capté ce que tu veux...avec ta terminologie.
Mais s'il s'agit des valeurs d'etat non utilisee sur les interfaces, il suffit de les mettre invisible.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Virer icones en trop !!

Messagepar immobart » 22 Nov 2015 17:36

Merci de m'aider

Je me bats avec l'interface , je voudrais , arriver dans l'application , et dans l'ecran d'accueil , avoir un bouton tout bete , lorsque je pose le doigt , le contact du figaro colle , et quand j'enleve le doigt ca decolle , et bien non !
Faut creer un dossier car l'ecran d'acceuil est inaccessible aux boutons , ensuite dans ce dossier , il y a la fonction ' PORTAIL' , ensuite encore un troisieme clic , on appuie sur l'action ' coller contact ' , et vu que j'ai fait une regle de contact qui colle une seconde , et bine dans l'application , t'as une liste de chose inutile

La valeut fermé
La valeur ouvert
La regle ' gros triangle vert'
Et le graphique mouchard qui enregistre la liste des actions

Je voudrais tout virer , un seul bouton comme UN VRAI BOUTON , car mes clients n'y comprennent rien a cette putain d'interface , franchement , bac+10 pour faire un truc que meme moi , ultra geek et ancien devellopeur , je suis incapable de maitriser ....
Les docs d'apprentissage sont fouillies , bordeliques
Les sorties filaires sont inexploitable sans recours a l'electronique , heureusement suis electronicien

C'est le bordel cette box , je suis limite de la rendre , tellement qu'elle m'ecoeure au niveau de l'interface DE MERDE !
Dernière édition par immobart le 22 Nov 2015 17:43, édité 1 fois.
immobart
 
Messages : 6
Inscription : 22 Nov 2015

Re: Virer icones en trop !!

Messagepar Havok » 22 Nov 2015 17:39

Je comprends rien...
Et franchement l'interface je la trouve tres bien.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Virer icones en trop !!

Messagepar immobart » 22 Nov 2015 17:46

Je sais qu'une fois la maitrise totale de l'interface , je vais la trouver geniale , mais , moi qui suis ordonné , et qui aime une intelligibilité d'interface , la on est perdu , mais alors c'est mal fait , tout simplement mal fait !
immobart
 
Messages : 6
Inscription : 22 Nov 2015

Re: Virer icones en trop !!

Messagepar anne-marie » 22 Nov 2015 18:23

Pour demander à ce que quelque chose soit clair et intuitif, il faut déjà l'être soi-même.....
Et je ne comprends rien à tes trucs qui collent ou pas...
Moi non plus je n'aime pas vraiment l'interface mais un peu de politesse tout de même! :roll:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Virer icones en trop !!

Messagepar immobart » 22 Nov 2015 18:44

Oui , tu as raison , ce n'est pas vraiment de l'impolitesse , mais la ou je vis , c'est une facon courante de discuter lol

Bon , je vais tout reprendre

J'ai un portail automatique , donc , un contact sec pour l'ouvrir ou le fermer
J'ai un figaro xxxx , zwave donc le contact sec sera connecté au portail
Je n'ai pas configuré le figaro en contact monostable , il peut donc prendre deux valeurs 'ouvert ' ou ' fermé' , ce qui va imposer d'automatiser dans la eedomus , de maniere a coller le contact 1sec et et l'ouvrir a nouveau , comme une pression sur un bouton de sonette

Donc figaro colle , portail s'ouvre ou se ferme alternativement ..

Dans la box eedomus , TOUT VA BIEN

Dans l'appli , il y a une tonne de chose inutile , et rien pour les rendre invisibles , impossible d'avoir le bouton du portail dans l'ecran d'accueil , il faut d'abord un dossier ', soit ' exterieur' ou autre , mais rien ne peut etre la tout de suite dans l'ecran d'acceuil de l'application mobile
Donc , je choisis exterieur , et donc quand j'ouvre l'application , je rentre dans ' exterieur ' , ensuite , je rentre dans ' MON MODULE FIGARO ' , ensuite faut que je clique sur l'action et une macro va demarrer une seconde
Trois clics , pour tout ca , ca ne plait pas , je veux plus rapide , c'est a dire , un clic pour ouvrir l'application , un clic pour le portail

Dans le dossier ' EXTERIEUR ' , il y a ' PORTAIL ' , dans portail il y a ' OUVERT , Fermé , la regle que j'ai créé , ' bref une liste de 4 elements , que je ne veux pas voir

Sur le web on a ' affichage 1 clic ' , et bien je voudrais idem sur l'appli

Merci pour ta patience , promis , je serai poli desormais

Ps , j'ai pensé a creer un scenario , on clique et ca fait ce que je demande , l'avantage du scenario , c'est que dans la liste il n'y a pas la REGLE , ca fait touours un icone de moins

:D

Je crois que je suis bon pour l'apprentissage de la box , et pour l'apprentissage de divers tuto car , j'ai trop besoin de maitriser rapidemnt et efficacement

Cdlt
immobart
 
Messages : 6
Inscription : 22 Nov 2015

Re: Virer icones en trop !!

Messagepar Lupastro » 22 Nov 2015 19:32

Hello!
Certain qu'avec le Figaro pas évident... t'as essayé avec le Monde ou Libé? ;) te vexe pas je plaisante pour info c'est Fibaro

Si je comprends bien tu voudrais pouvoir commander ton portail depuis un bouton directe sans devoir ouvrir pleins de fenêtre sur un portable ou tablette?
Pas vraiment la possibilité de diminuer le nombre de manip avec l'interface eedomus( à ma connaissance)
Il reste d'autres possibilités sous android:
le plus simple: Imperihome. Tu met un widget sur le bureau de ton android qui pointe sur un scénario qui commande ton portail
ou
plus compliqué: Tasker où tu peux créer un bouton sur ton android

Après envisageable d'autres interface via API eedomus... mais là pas d'experience de mon côté
Lupastro
 
Messages : 24
Inscription : 29 Mai 2014

Re: Virer icones en trop !!

Messagepar anne-marie » 22 Nov 2015 19:55

Pas de souci. C'est déjà oublié :)
Clair, ce n'est vraiment pas pratique que passer par plusieurs clics sur cette interface.
En bref, Je t'aurais donné la même réponse que Lupastro
Bien que je ne suis pas trop fan d'impérihome, l'avantage est qu'il peut s'ouvrir à l'allumage d'une tablette.
Tasker, c'est vraiment compliqué en effet. Et ça ne marche que sur les androids.
A quand les widgets Eedomus?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Virer icones en trop !!

Messagepar influman » 22 Nov 2015 20:45

Eedomus ou imperihome, meme combat, aucun bouton n'est instantané. Et c'est sans doute mieux pour ne pas lancer n'importe quoi en glissant son doigt sur la tablette.
Le mode plan eedomus permet egalement d'eviter de rentrer dans les differents widget des pieces (puisqu'en fait on reste dans la meme piece sur la tablette).
L'interface eedomus est clairement perceptible mais elle permet pas mal de personnalisation.
Pour ton bouton, a ma connaissance, il n'y a que les interfaces DIY type openremote
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Virer icones en trop !!

Messagepar anne-marie » 22 Nov 2015 21:46

Tu peux aussi créer un raccourci sur ton écran d'accueil avec une URL prédéfinie de type: http://tonIpExterne/api/set?action=peri ... et=yyyyyyy
Mais je n'ai pas trouvé comment personnaliser l'icône sur mon samsung avec les fonctions de base.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Virer icones en trop !!

Messagepar immobart » 23 Nov 2015 00:41

Alors , j'ai un truc a dire , je suis en admiration , de voir que ce forum est assez motivé , et que les reponses afflues , voila un tres bon point qui rend la eedomus plus sympathique
Merci donc a ceux qui ont pris le temps de repondre , et je promets des que j'ai un peu enrichi mon experience , de participer a mon tour , pour le moment , c'est vous les doyens lol

Alors apres les remerciements , la synthese et j'ai retenu , un truc plutot intelligent , en effet , les boutons trop directs ce n'est pas bon pour la domotique , on peut vite faire une debacle , si le widget est trop directement accessible , et bien croyez le ou non , ce simple detail m'a convaincu d'eviter le widget direct android qui envoie une requete http , et j'a aussi appris que pour des raisons surement evidentes , l'application se doit d'etre le moins bordelique possible , car , lorsqu'il y a juste un bouton , ca semble bordelique , mais si on pilote le chateau de fortboyard , je pense que la team EEDOMUS impose un peu d'ordre , afin d'eviter que leur hotline explose juste pour des soucis de bordelisation mdr

Et ' rires' aussi , pour le ' FIGARO' , exact c'est fibaro lollll je crains !!!

Donc , j'ai bien retenu la lecon , mais je ne vous ecouterez que plus tard , je vais donc me lancer dans un apprentissage de toute la méthode possible de ce jouet et ensuite , je reviendrai ici

Par contre personne n'a évoqué , la possibilité , que je modifie les params du fibaro , et que je le mette en monostable , ce qui allegerait , puisque ' peut etre ,car pas essayé' qu'il n'y aurait plus qu'un seul etat donc un icone de moins , il n'y aura plus de macro encore un incone de moins
Je pense que je vais commencer mon apprentissage en en le permutant en monostable
Et oui , faut pas se plaindre d'avoir des valeurs possibles , si j'ai souhaité l'existence des valeurs

Wahou , deux jours avec la grippe , et l'ordi sur les genoux dans le lit , et j'ai pas avancé d'un millimetre

Combien de temps avez vous mis pour une vrai digestion de la methode EEDOMUS ?

En tout cas merci , je suis vraiment ravi de voir la communauté qui existe et motivée !
immobart
 
Messages : 6
Inscription : 22 Nov 2015

Re: Virer icones en trop !!

Messagepar stef31 » 23 Nov 2015 09:13

immobart a écrit:Par contre personne n'a évoqué , la possibilité , que je modifie les params du fibaro , et que je le mette en monostable , ce qui allegerait , puisque ' peut etre ,car pas essayé' qu'il n'y aurait plus qu'un seul etat donc un icone de moins , il n'y aura plus de macro encore un incone de moins


Il faut d'abord aller sur ton compte pour activer les paramètres expert puis tu retournes sur la configuration de ton module et tu dois avoir un nouvel onglet qui doit se nommer "Paramètres radio".
Dans cet onglet, tu peux envoyer des commandes aux modules pour modifier leurs paramètres.

immobart a écrit:Combien de temps avez vous mis pour une vrai digestion de la methode EEDOMUS ?


Si tu essaies d'autres box, tu trouveras que l'EEDOMUS est très simple d'approche.
En même temps essayer d'apprendre à maitriser de la domotique en ayant la grippe, c'est pas les meilleures conditions. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Virer icones en trop !!

Messagepar luchyparker » 16 Nov 2018 17:47

immobart a écrit:Bonjour ,

Comment virer tout ce qui est trop , j'ai fait un bouton avec une regle de contact pendant une seconde , j'ai juste besoin d'un seul icone , tu cliques , ca change d'image , et ca revient

Ca marche dans le web , mais dans l'appli , y a l'icone ouvert , fermé , la regle , et le mouchard qui enregistre , faut que je vire tout cela

Merci

Mais s'il s'agit des valeurs d'etat non utilisee sur les interfaces, il suffit de les mettre invisible.
luchyparker
 
Messages : 4
Inscription : 16 Nov 2018


Retour vers App Android

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)