Stockage eedomus+ sur nas

et assistants vocaux

Stockage eedomus+ sur nas

Messagepar Gaby31 » 06 Nov 2015 21:00

Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde de la domotique à tel point que je n'ai même pas encore de box chez moi. Je suis par contre fan de tout ce qu'il est possible de faire avec la domotique c'est pour cette raison que je me renseigne beaucoup avant de me lancer. N'étant pas un pro de la programmation la box eedomus me semble une bonne solution. J'ai par contre un problème concernant le stockage des informations de "programmation" de ma box ainsi que la sauvegarde de mes infos perso (courbes de consommation et autres vidéos de sécurité). D'où ma question : est il possible de sauvegarder toutes ces informations sur un serveur nas en local ?
Un abonnement semble possible pour augmenter les capacités de stockage mais cela me parait insuffisant au niveau capacité et je ne suis pas rassuré au niveau sécurité de mes données et ne sachant pas de quoi l'avenir sera fait, incertain quand à la pérennité de la société propriétaire des serveurs.
Merci d'avance pour vous réponses.
Cordialement
Gaby
Gaby31
 
Messages : 3
Inscription : 06 Nov 2015

Re: Stockage eedomus+ sur nas

Messagepar influman » 06 Nov 2015 21:13

tu peux toujours créer une base de donnée sur ton Nas.
Avec un script que tu lances une fois par jour (à écrire bien sûr), et qui lit l'api de l'eedomus, tu peux archiver toutes tes données de mesures.

Par contre, tu ne peux pas sauvegarder ta programmation eedomus sur un serveur tiers.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Stockage eedomus+ sur nas

Messagepar Gaby31 » 28 Nov 2015 19:52

Bonsoir,

Merci influman pour la réponse.
Désolé pour le délai de réponse mais j'avais oublié ce post et du coup je n'étais pas passé revoir ;)
Je vais continuer mes investigations pour voir si effectuer ces sauvegardes sur un nas est à ma portée.

Bonne soirée à tous,
Gaby
Gaby31
 
Messages : 3
Inscription : 06 Nov 2015


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

cron